Perso j'ai déja branché un vieux (très vieux...) poste CB dans mon T2 avec une antenne métalique claquée au milieu du capot et sans aucun réglage, pour causer avec des potes en balade, y'a vraiment pas besoin de plus.
ANTENNE CIBI POUR MON T2
Modérateur : commando ricard
-
Trotty
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ANTENNE CIBI POUR MON T2
Perso j'ai déja branché un vieux (très vieux...) poste CB dans mon T2 avec une antenne métalique claquée au milieu du capot et sans aucun réglage, pour causer avec des potes en balade, y'a vraiment pas besoin de plus.
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Puis j'aime bien aussi quand c'est pas trop trop mal fait
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
tout a fait la continuité électrique n'a aucune importance ... l'important est qu'il y est une masse métallique a l'opposé du brin de l'antenne ... mais si tu passes par un contrôle au TOS metre tu verras tout ca .jeje_66 a écrit :Donc si je comprend bien faut que l'antenne soit fixé sur une plaque métallique, mais pas besoin que la dite plaque métallique soit à la masse ?
![]()
- jeje_66
- Quatre-Quatreux

Puis faut imaginer un boulon de Ø10 a la place de la pince étau
Par contre qu'est-ce que tu appelle opposé du brin de l'antenneBernard_83 a écrit :tout a fait la continuité électrique n'a aucune importance ... l'important est qu'il y est une masse métallique a l'opposé du brin de l'antenne ... mais si tu passes par un contrôle au TOS metre tu verras tout ca .
Merci a tous pour vos réponses
G300TD
antenne cb
Remarque en passant : c'est le seul preparateur qui ai pris plus de 2 heures a m'expliquer et me conseiller , preuves a l'appui ou matos en main le pourquoi de mettre tel ou tel materiel (cela concernait l'equipement complet des pneus avec tout le reste pour la preparation) m'a meme deconseille de mettre un adonis ou autre boitier ..cause fragilite du pont arriere du KDJ ..satellites faible ..
A TOUTES et tous bonne route
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Le rendement est nettement meilleur.
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
Tout à fait Thierry!!!!
perso, j'ai essayé de brancher un Tosmetre, je comprend pas le truc, j'ai lu certaines inter du forum où il explique la méthode et avec l'antenne posée sur le capot j'ai le tos au taquet avec ou sans réglagesTanguy a écrit :YEEES ! le TOS-mêtre est un passage obligatoire![]()
Or la CB marche trés bien, je l'ai testé sur un wkd de TT et RAS reception et émission.
quelqu'un aurait il la patience d'expliquer à nouveau (ou par MP...), car si je change la base de place je referai un passage au Tosmêtre pour voir.
Merci d'avance.
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
G300TD
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
viewtopic.php?t=62756