Circuit air comprimé avec compresseur de clim

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baroudeur73
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#11

Message par baroudeur73 »

:eek: beau boulot :eek:
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macfly2b
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#12

Message par macfly2b »

Euuuhhhhhhh :hein: ok, c'est vrai que c'est du beau boulot, mais ta clim elle fonctionne encore (en clim je veux dire) ????? ou tu as complètement détourné le compresseur.
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vincent sch
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#13

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pour répondre à Macfly2b. Je dirai ptet ben qu'oui ptet ben que non :D . Le circuit est toujours celui d'origine. Avec quelques modifs supplémentaires on pourrai envisager de faire fonctionner les deux mais cela deviendrai complexe. Pour que la clim continue de fonctionner il faudrait.
- Ajouter une vanne au niveau du circuit d'entrée d'air
- Ajouter une bouteille de R134A pour refaire la charge à chaque fois qu'on a fini de gonfler les pneux.
- Et surtout espérer que les raccords, soudures et flexibles tiennent à une pression de 20 bars :D

Non, soyons sérieux le circuit clim n'est plus fonctionel. Bien que je vais tester quand même. Est ce que l'air détendu peut générer du froid :hein: Si oui alors j'ai intéret à gonfler de 100 aines de roues pour arriver à descendre la température interne de 1°C par rapport à la température ambiante :D

Non la clim est out. Mais je suis les conseils de mes prédécesseurs qui ont été en afrique et qui m'ont dis qu'en rallye pas besoin de clim tu es bien plus souvent dehors à desensabler qu'à profiter de la clim :D Bon pour moi, la clim ne m'a pas servi plus de 4 fois dans l'année alors c'était pas très utile et les rare fois ou je l'ai utilisé je me suis retrouvé avec une grippe en plein mois d'aout :mad: Alors j'ai choisi d'avoir de l'air pour gonfler rapidement mes pneux et ceux des autres concurents. Et comme je n'ai pas de schnorkel, enfin pas encore, (j'aimerai bien me lancer dans la copie d'un schnorkel design vu ailleurs mais pchut c'est un autre sujet) l'air me servira pour souffler mes filtres à air.

Voilà a plus

Vincent
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macfly2b
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#14

Message par macfly2b »

Réponse claire précise, nickel quo j'vais finir par devenir une vraie bête en 4X4 moi.

Enfin grâce à vous ;)

Merci.
Hugo "macfly2b" :coucou:
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vincent sch
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#15

Message par vincent sch »

Quelques compléments d'informations qui peuvent être utiles:

Bien placer le filtre d'air au point le plus haut du circuit. En effet lorsque le pressostat coupe le compresseur par pression haute, le clapet ferme le circuit aval, mais le circuit avant le clapet lui va tomber à la pression atmosphérique, (l'air sort alors par le filtre à air) tout en continuant de pousser l'huile vers le compresseur. Donc cette huile peut très bien se diriger vers le filtre. :( Heureusement le volume du circuit avant le clapet n'est pas très important, 1 ou 2 L d'air tout au plus. Mais au cas ou de l'huile serait poussé vers le filtre à air, il est souhaitable que le filtre soit au point le plus haut, comme cela l'huile redescendra par gravité vers le compresseur et lors de la prochaine utilisation du compresseur sera aspiré avec.

Autre point, le passage vers le coté de la boite à gant existait d'origine sur le T2. A croire que Nini avait déjà pensé à moi. :D

Enfin un autre point, j'ai monté le réducteur de pression comme le donne le site
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... sanden.htm

Mais j'avais dans mon idée qu'en utilisant le détendeur du système de clim cela devait déjà marcher. En effet on pourrai se passer de cette pièce. Référence 7471 13 13 chez Legris qui est quand même à 46,22 Euros prix public hors taxes :( Le circuit marche également sans cette pièce, on obtient une pression de 4 bars maximum. Mais cela marche. Bon, un bémol, je l'ai testé avec une température de -6°C. Je ne sais pas comment réagit le détendeur de la clim lorsque la température ambiante est de +30°C. Va t'il fermer plus ? Si oui, cela va dans le bon sens, mais si c'est pas le cas, alors la pression du circuit air va descendre en dessous de 4 bars. :(

Vous avez remarqué, la sérigraphie du bouton de mise en marche du circuit clim est tip top. Chez moi c'est A/C comme pour "Air Comprimé" :D

Après vérif ce matin la pression de mon circuit n'a pas bougé d'un poil. Toujours 5 bars. Pas de fuite :eek: Je vais pouvoir monter au maximum du pressostat. 6 bars. :)
Je pense qu'on peut trouver un clapet anti retour moins cher, mais moi j'ai opté pour un RL 04030 00 de chez Legris qui a une perte de charge de 0,5 bars mais qui tient alègrement les 12 bars de Delta P. Il est quand même à 35,17 Euros HT prix public :( Je ne sais pas si un clapet de type circuit d'eau peut faire l'affaire. :hein:


Le détendeur à la sortie après le filtre final n'est pas utile. A moins que je veuille faire de la peinture au pistolet avec cette installation. :D Bon, c'est pas très bon comme rendement, faire tourner mon 3L pour faire de la peinture au pistolet, c'est pas top :D

Si vous trouvé un pressostat plus petit c'est très bien. Il ya vraiment pas de place sous le capot du T2 3L :( C'est hyper pénible à installer, ça rentre tout juste.

A plus

Vincent
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#16

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :avec déjà une bonne dizaine de sujets... t'as l'award de la rubrique nissan :D
Je trouve que c'est super de pouvoir échanger nos essais et expériences. De plus je reçois tellement d'aide par ailleurs sur ce forum. Je suis une bille en GPS et pourtant j'ai eu pas mal d'aide et de cartes par des forumeux comme Ooops ou Xlr. Mais je ne vais pas siter tout le monde, il y aurai tout les habitués du forum plus leurs connaissances qui travaillent dans l'ombre à nommer.

Et puis d'autres arrivent à très bien expliquer leur réalisations sans passer par des reportages photos. :)

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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#17

Message par Tanguy »

:mad: nadadiou !
comme d' hab , c' est du travail net , précis , propre et efficace :cool:
tu es bien plus courageux que moi , à l' époque du Terrano j' ai souvent dis " un jour , je le ferai ... un jour ... " et finalement non :(
l' avantage de ton montage c' est le débit du compresseur , sa puissance !
tu auras l' occasion de comparer avec un compresseur du commerce "classique" tu seras surement étonné de la rapidité de ton installation a regonfler les pneus du T2 ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#18

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :[...] tu seras surement étonné de la rapidité de ton installation a regonfler les pneus du T2 ;)
... et regonfler les pneus des copains qui vont pas s'emmerder à déballer leur volcano alors qu'ils ont une station de gonflage à proximité :diable:
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#19

Message par Kurios »

Moi je trouve qu'un aussi bon sujet devrait être dans "mécanique machin bidule, astuces et tout ça", et pas seulement dans la rubrique Nissan, avec quelques adaptations ça peut passer sur pas mal de véhicules!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

#20

Message par vincent sch »

Merci à tous, cela me fait chaud au coeur :o

Kurios, je laisse Christian libre de ranger les posts ou il veut. Je ne sais pas si c'est adaptable aux autres véhicules ni même si cela intéressera d'autres véhicules. Le compresseur Zexel n'est pas si fréquement utilisé.

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