Circuit air comprimé avec compresseur de clim
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- baroudeur73
 - Quatre-Quatreux
 - Statut : Hors ligne

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- macfly2b
 - Quatre-Quatreux

Maintenant LAND CRUISER - KDJ 120 - 2006 Tout simplement
Avant PATROL GR - Y61 - 2000 LMT Alu 8 mm - Koni raid - + 3 cm - + 20 cv - BFG MUD 265/75R16
- vincent sch
 - Modérateur

Pour répondre à Macfly2b. Je dirai ptet ben qu'oui ptet ben que non
- Ajouter une vanne au niveau du circuit d'entrée d'air
- Ajouter une bouteille de R134A pour refaire la charge à chaque fois qu'on a fini de gonfler les pneux.
- Et surtout espérer que les raccords, soudures et flexibles tiennent à une pression de 20 bars
Non, soyons sérieux le circuit clim n'est plus fonctionel. Bien que je vais tester quand même. Est ce que l'air détendu peut générer du froid
Non la clim est out. Mais je suis les conseils de mes prédécesseurs qui ont été en afrique et qui m'ont dis qu'en rallye pas besoin de clim tu es bien plus souvent dehors à desensabler qu'à profiter de la clim
Voilà a plus
Vincent

- macfly2b
 - Quatre-Quatreux

Enfin grâce à vous
Merci.
Hugo "macfly2b"
Maintenant LAND CRUISER - KDJ 120 - 2006 Tout simplement
Avant PATROL GR - Y61 - 2000 LMT Alu 8 mm - Koni raid - + 3 cm - + 20 cv - BFG MUD 265/75R16
- vincent sch
 - Modérateur

Bien placer le filtre d'air au point le plus haut du circuit. En effet lorsque le pressostat coupe le compresseur par pression haute, le clapet ferme le circuit aval, mais le circuit avant le clapet lui va tomber à la pression atmosphérique, (l'air sort alors par le filtre à air) tout en continuant de pousser l'huile vers le compresseur. Donc cette huile peut très bien se diriger vers le filtre.
Autre point, le passage vers le coté de la boite à gant existait d'origine sur le T2. A croire que Nini avait déjà pensé à moi.
Enfin un autre point, j'ai monté le réducteur de pression comme le donne le site
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... sanden.htm
Mais j'avais dans mon idée qu'en utilisant le détendeur du système de clim cela devait déjà marcher. En effet on pourrai se passer de cette pièce. Référence 7471 13 13 chez Legris qui est quand même à 46,22 Euros prix public hors taxes
Vous avez remarqué, la sérigraphie du bouton de mise en marche du circuit clim est tip top. Chez moi c'est A/C comme pour "Air Comprimé"
Après vérif ce matin la pression de mon circuit n'a pas bougé d'un poil. Toujours 5 bars. Pas de fuite
Je pense qu'on peut trouver un clapet anti retour moins cher, mais moi j'ai opté pour un RL 04030 00 de chez Legris qui a une perte de charge de 0,5 bars mais qui tient alègrement les 12 bars de Delta P. Il est quand même à 35,17 Euros HT prix public
Le détendeur à la sortie après le filtre final n'est pas utile. A moins que je veuille faire de la peinture au pistolet avec cette installation.
Si vous trouvé un pressostat plus petit c'est très bien. Il ya vraiment pas de place sous le capot du T2 3L
A plus
Vincent

- vincent sch
 - Modérateur

Je trouve que c'est super de pouvoir échanger nos essais et expériences. De plus je reçois tellement d'aide par ailleurs sur ce forum. Je suis une bille en GPS et pourtant j'ai eu pas mal d'aide et de cartes par des forumeux comme Ooops ou Xlr. Mais je ne vais pas siter tout le monde, il y aurai tout les habitués du forum plus leurs connaissances qui travaillent dans l'ombre à nommer.christian.styling a écrit :avec déjà une bonne dizaine de sujets... t'as l'award de la rubrique nissan![]()
Et puis d'autres arrivent à très bien expliquer leur réalisations sans passer par des reportages photos.
A plus
Vincent

- Tanguy
 - Monument historique
 - Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

comme d' hab , c' est du travail net , précis , propre et efficace
tu es bien plus courageux que moi , à l' époque du Terrano j' ai souvent dis " un jour , je le ferai ... un jour ... " et finalement non
l' avantage de ton montage c' est le débit du compresseur , sa puissance !
tu auras l' occasion de comparer avec un compresseur du commerce "classique" tu seras surement étonné de la rapidité de ton installation a regonfler les pneus du T2
- christian.styling
 - Administrateur

... et regonfler les pneus des copains qui vont pas s'emmerder à déballer leur volcano alors qu'ils ont une station de gonflage à proximitéTanguy a écrit :[...] tu seras surement étonné de la rapidité de ton installation a regonfler les pneus du T2![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Kurios
 - Quatre-Quatreux

- vincent sch
 - Modérateur

Kurios, je laisse Christian libre de ranger les posts ou il veut. Je ne sais pas si c'est adaptable aux autres véhicules ni même si cela intéressera d'autres véhicules. Le compresseur Zexel n'est pas si fréquement utilisé.
A plus
Vincent