Electricité embarquée
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Electricité embarquée
En effet, si les pc sont équipés d'alim 250-500w, c'est pour fournir la consommation des cartes vidéo (très grosses consommatrices), des périphériques divers, et l'assurance de fournir les 2 amperes sur chaque ports Usb.
En ce qui concerne les portables ancienne génération sur la base de celeron, je ne doute pas qu'une alim de 150w soit suffisante, idem pour l'Eeepc (peu de ressource vidéo)
Par contre en effet, c'est carement insuffisent pour un core 2duo qui réclame au bas mots ces 4à5 ampères cretes.
Merci aux patroleurs pour les info, votre forum est plutot bien fourni en informations pour ceux qui souhaite faire du raid et rando (je n'en attendais pas moins compte tenu du véhicule.
Je n'ésiterais pas à remonter le post en cas de questions irrésolues.
Merci encore
Arno
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
le 220v pour tous
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Les 150 W c'est la puissance crete...Bernard_83 a écrit :je ne suis pas d'accord avec l'intervention precedente , j'utilise depuis plusieurs années un convertisseur 150 W qui permet largement de faire fonctionner un pc portable ainsi que de l'eclairage ...
un pc portable c'est 65 W , eclairage 11W ...
Si ton Pc est une vielle bouse à base de celeron ou équivalent Ok si il est récent ou de dernière génération ça marche pas .
Pour un éclairage de 11 W je ne vois pas l'utilité d'un convertisseur.
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
Il me semble que pour connaitre les Watts nécessaire ==> sur le transfo de l'alimentation du portable , lire la ligne OUTPUT et multiplier les V par les A et cela vous donne les watts nécessaires pour alimenter votre PCEric L a écrit : Les 150 W c'est la puissance crete...
Si ton Pc est une vielle bouse à base de celeron ou équivalent Ok si il est récent ou de dernière génération ça marche pas .

Ben si, tu prends le néon d'électricien du garage et tu n'as besoin que de, selon le modéle , 8 watts . c'est pratique pour les bivouacs et tu a la même baladeuse à la maison ou en vacance.Eric L a écrit : Pour un éclairage de 11 W je ne vois pas l'utilité d'un convertisseur.
A plus
-
- Quatre-Quatreux

effectivement 11 w en 220 en eclairage economique , ca fait du 60 W restituer et en bivouac c'est dejas tres confortable, moi c'est tout en 220 meme ma vielle bouse , qui me donne toute satisfaction pour la cartographie les videos la musique et meme la tnt !
Le gros avantage du 220 tu tires une rallonge meme de 25 M et ca marche toujours

mais c'est juste un montage qui fonctionne depuis longtemps.
- Tandem03
- Quatre-Quatreux
L'important pour le convertisseur, c'est qu'il soit ventilé...
Cordialement
Michel
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,Tandem03 a écrit :Bonjour,
L'important pour le convertisseur, c'est qu'il soit ventilé...
Cordialement
Michel
et aussi qu'il protège la batterie contre une décharge profonde, et qu'il ne fasse pas d'appel de courant trop important à la mise sous tension (ce que font bien normalement les modèles récents, mais n'était pas forcément le cas il y a quelques années= attention si achat d'un appareil un peu ancien).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe