Choix d'un GPS polyvalent
Modérateur : commando ricard
- bipbip
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un GPS polyvalent

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- sutra
- Quatre-Quatreux
Re: à propos de cartographie interne
C'était clairement expliqué, c'est vrai, mais je n'osais comprendreOooops! a écrit :Je croyais que ce que j'avais écrit était clairSUTRA a écrit : A propos de cartographie interne, certaines informations m'inquiètent : le site de Garmin, par exemple, http://www.garmin.ch/city_navigator_list_region.php3 , précise, pour l'Europe, et la France en particulier "France: Couverture complète des villes principales avec toutes les routes entre les villes"
- Est-ce que cela signifie que les petites routes entre villages, et surtout les pistes en montagnes, les chemins ruraux sont carrément absents ?![]()
L'info me vient directement par mail de Garmin Europe, où est basé le dpt Cartographie de Garmin Worldwide:la cartographie interne d'un eMap, d'un GPSMAP 176 ou 276 (et probablement des autres Garmin à cartographie intégrée) correspond en gros à celle d'une carte au 1/1 000 000 ème]
Comment veux-tu avoir les petites routes, les pistes, etc, sur une carte au 1/1 000 000 ???
Et même au 1/100 000 ème, s'il est -presque- certain que les chemins vicinaux y seront, je suis bcp plus dubitatif pour les pistes (? lesquelles ?) en montagne...
Si tu veux juger par toi-même, donne-moi un exemple précis de lieu où il y aurait ce genre de piste, et je t'enverrai qqes cartes ou copies d'écran de ce qu'on perçoit comme détails avec MapSource Metroguide; et qd j'aurai reçu le G276C + CityNavigator que j'attends, je referai les mêmes sorties pour comparer.

J'ai dernièrement essayé en concession un Toy Land Cruiser VXE neuf, équipé d'un GPS de série.
C'était à Narbonne, et je suis allé le "perdre" dans des chemins boueux à quelques mètres du bord de mer. Eh bien ces chemins de 2 m au maximum étaient parfaitement visibles, alors qu'il ne s'agissait vraisemblablement que de chemins ruraux, chemins de vigne...
Et je ne l'ai donc pas "perdu", et j'aimerais très fort disposer des quelques 45000 euros nécessaires

Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Si tu peux être + précis sur les lieux (Narbonne-Plage, Leucate, N, S, O ou E, je ne connais pas du tout la région), je peux essayer de te donner un exemple de ce que MapSource y affiche, comme j'ai fait dans le topic "carte ign region malaga?" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12221)SUTRA a écrit :J'ai dernièrement essayé en concession un Toy Land Cruiser VXE neuf, équipé d'un GPS de série.
C'était à Narbonne, et je suis allé le "perdre" dans des chemins boueux à quelques mètres du bord de mer. Eh bien ces chemins de 2 m au maximum étaient parfaitement visibles, alors qu'il ne s'agissait vraisemblablement que de chemins ruraux, chemins de vigne...
Et je ne l'ai donc pas "perdu", et j'aimerais très fort disposer des quelques 45000 euros nécessaires!!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- sutra
- Quatre-Quatreux
Merci d'avance, je dirais La région Leucate-Village/Leucate Plage ??Oooops! a écrit :Si tu peux être + précis sur les lieux (Narbonne-Plage, Leucate, N, S, O ou E, je ne connais pas du tout la région), je peux essayer de te donner un exemple de ce que MapSource y affiche, comme j'ai fait dans le topic "carte ign region malaga?" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12221)SUTRA a écrit :J'ai dernièrement essayé en concession un Toy Land Cruiser VXE neuf, équipé d'un GPS de série.
Et je ne l'ai donc pas "perdu", et j'aimerais très fort disposer des quelques 45000 euros nécessaires!!
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
Le palm a une autonomie réduite dans cette utilisation, il vaut mieux prévoir une alimentation permanente.
Dans la litterature j'i vu le garmin 276c qui semble pas mal.
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je donne l'impression d'en rajouter une couche, mais c'est parce que ça influe pas mal sur le prix => pour la nav routière, penser à préciser "276C + Kit auto"Anne so et Olive a écrit :Dans la litterature j'i vu le garmin 276c qui semble pas mal.

PS >> Sutra: je m'occupe des exemple de cartes dès que possible, mais j'ai l'impression que cette partie de la discussion ne concerne pas grand monde (et je voudrais plutôt réserver le petit espace de stockage qui me reste chez mon FAI pour des photos d'intérêt + général) => il faudrait peut-être que tu m'envoies ton email en MP, je t'enverrai directement les exemples

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Sur le site Garmin, à l'adresse http://www.garmin.com/cartography/ le "Map Source Map viewer" (tout en haut à droite de la page) permet de visualiser n'importe quelle (très petite

Il ne faut pas être pressé, et parfois f'affichage perd ses couleurs, mais ça donne qd même une très bonne idée. Ne pas oublier de régler l'affichage sur le plus de détails, la taille au maxi et le zoom à volonté.
Remarque: sur les 3 régions que j'ai testées, j'ai pas vu de diff entre European Metroguide, CitySelect ou City Navigator

- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
D'après le site de Garmin, dispo maintenant en Europe, dispo à venir mi-avrilAnne so et Olive a écrit :bon alors quelqu'un l'a vu ce Garmin 276c ?

* dispo aux USA et au Canada mais en version américaine (110v, cartes de base Amérique...) depuis env 2 semaines
* Pas encore dispo en Europe (du moins ni en France, ni en Angleterre), mais celui que j'ai commandé m'est annoncé pour la fin mai...
On y est presque, et si c'est comme les annonces de matériel info, je sais pas si je l'aurai pour les vacances?

Non, en fait, je pense que ça devrait plus tarder maintenant, puisque Garmin a pas mal tenu les délais pour la version US (- d'un mois de retard), j'espère qu'il n'y aura pas plus de souci pour la version européenne.
Veux-tu que je te prévienne par MP ou dans ce topic qd j'aurai reçu le mien?

- ISIDOR1
- Quatre-Quatreux
Merci.