Choix d'un GPS polyvalent

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un GPS polyvalent

Message par bipbip »

Je peux vous dire qu'en tout cas à l'armée, c'est à partir de 1/50 000 qu'on a les pistouilles et autres chemins quasi-effacés :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
sutra
Quatre-Quatreux

Re: à propos de cartographie interne

Message par sutra »

Oooops! a écrit :
SUTRA a écrit : A propos de cartographie interne, certaines informations m'inquiètent : le site de Garmin, par exemple, http://www.garmin.ch/city_navigator_list_region.php3 , précise, pour l'Europe, et la France en particulier "France: Couverture complète des villes principales avec toutes les routes entre les villes"
- Est-ce que cela signifie que les petites routes entre villages, et surtout les pistes en montagnes, les chemins ruraux sont carrément absents ?
Je croyais que ce que j'avais écrit était clair :~:

L'info me vient directement par mail de Garmin Europe, où est basé le dpt Cartographie de Garmin Worldwide:
la cartographie interne d'un eMap, d'un GPSMAP 176 ou 276 (et probablement des autres Garmin à cartographie intégrée) correspond en gros à celle d'une carte au 1/1 000 000 ème]
Comment veux-tu avoir les petites routes, les pistes, etc, sur une carte au 1/1 000 000 ???
Et même au 1/100 000 ème, s'il est -presque- certain que les chemins vicinaux y seront, je suis bcp plus dubitatif pour les pistes (? lesquelles ?) en montagne...

Si tu veux juger par toi-même, donne-moi un exemple précis de lieu où il y aurait ce genre de piste, et je t'enverrai qqes cartes ou copies d'écran de ce qu'on perçoit comme détails avec MapSource Metroguide; et qd j'aurai reçu le G276C + CityNavigator que j'attends, je referai les mêmes sorties pour comparer.
C'était clairement expliqué, c'est vrai, mais je n'osais comprendre ;) !

J'ai dernièrement essayé en concession un Toy Land Cruiser VXE neuf, équipé d'un GPS de série.
C'était à Narbonne, et je suis allé le "perdre" dans des chemins boueux à quelques mètres du bord de mer. Eh bien ces chemins de 2 m au maximum étaient parfaitement visibles, alors qu'il ne s'agissait vraisemblablement que de chemins ruraux, chemins de vigne...
Et je ne l'ai donc pas "perdu", et j'aimerais très fort disposer des quelques 45000 euros nécessaires :( !!
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

SUTRA a écrit :J'ai dernièrement essayé en concession un Toy Land Cruiser VXE neuf, équipé d'un GPS de série.
C'était à Narbonne, et je suis allé le "perdre" dans des chemins boueux à quelques mètres du bord de mer. Eh bien ces chemins de 2 m au maximum étaient parfaitement visibles, alors qu'il ne s'agissait vraisemblablement que de chemins ruraux, chemins de vigne...
Et je ne l'ai donc pas "perdu", et j'aimerais très fort disposer des quelques 45000 euros nécessaires :( !!
Si tu peux être + précis sur les lieux (Narbonne-Plage, Leucate, N, S, O ou E, je ne connais pas du tout la région), je peux essayer de te donner un exemple de ce que MapSource y affiche, comme j'ai fait dans le topic "carte ign region malaga?" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12221)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
sutra
Quatre-Quatreux

Message par sutra »

Oooops! a écrit :
SUTRA a écrit :J'ai dernièrement essayé en concession un Toy Land Cruiser VXE neuf, équipé d'un GPS de série.
Si tu peux être + précis sur les lieux (Narbonne-Plage, Leucate, N, S, O ou E, je ne connais pas du tout la région), je peux essayer de te donner un exemple de ce que MapSource y affiche, comme j'ai fait dans le topic "carte ign region malaga?" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12221)
Merci d'avance, je dirais La région Leucate-Village/Leucate Plage ??
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

j'ajouterais juste que le couplage palm+kit gps, c'est pas évident.

Le palm a une autonomie réduite dans cette utilisation, il vaut mieux prévoir une alimentation permanente.

Dans la litterature j'i vu le garmin 276c qui semble pas mal.
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Anne so et Olive a écrit :Dans la litterature j'i vu le garmin 276c qui semble pas mal.
Je donne l'impression d'en rajouter une couche, mais c'est parce que ça influe pas mal sur le prix => pour la nav routière, penser à préciser "276C + Kit auto" :D

PS >> Sutra: je m'occupe des exemple de cartes dès que possible, mais j'ai l'impression que cette partie de la discussion ne concerne pas grand monde (et je voudrais plutôt réserver le petit espace de stockage qui me reste chez mon FAI pour des photos d'intérêt + général) => il faudrait peut-être que tu m'envoies ton email en MP, je t'enverrai directement les exemples :?:
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Une info qui peut aider à se faire sa propre opinion sur les infos cartographiques dispo dans MapSource:

Sur le site Garmin, à l'adresse http://www.garmin.com/cartography/ le "Map Source Map viewer" (tout en haut à droite de la page) permet de visualiser n'importe quelle (très petite :( ) portion de la cartographie actuelle de MapSource.
Il ne faut pas être pressé, et parfois f'affichage perd ses couleurs, mais ça donne qd même une très bonne idée. Ne pas oublier de régler l'affichage sur le plus de détails, la taille au maxi et le zoom à volonté.

Remarque: sur les 3 régions que j'ai testées, j'ai pas vu de diff entre European Metroguide, CitySelect ou City Navigator :?: ; mais ds ts les cas ça s'est bcp amélioré par rapport à ce que j'ai avec ma version.

Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

bon alors quelqu'un l'a vu ce Garmin 276c ?
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Anne so et Olive a écrit :bon alors quelqu'un l'a vu ce Garmin 276c ?
D'après le site de Garmin, dispo maintenant en Europe, dispo à venir mi-avril :lol: pour les USA: dans la pratique, je crois que c'est le contraire, car:

* dispo aux USA et au Canada mais en version américaine (110v, cartes de base Amérique...) depuis env 2 semaines

* Pas encore dispo en Europe (du moins ni en France, ni en Angleterre), mais celui que j'ai commandé m'est annoncé pour la fin mai...
On y est presque, et si c'est comme les annonces de matériel info, je sais pas si je l'aurai pour les vacances? :(

Non, en fait, je pense que ça devrait plus tarder maintenant, puisque Garmin a pas mal tenu les délais pour la version US (- d'un mois de retard), j'espère qu'il n'y aura pas plus de souci pour la version européenne.

Veux-tu que je te prévienne par MP ou dans ce topic qd j'aurai reçu le mien?

Image
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Previens nous quand tu l'as reçu car il m'intèresse pour partir en octobre.
Merci.
Répondre