oui, tout a fait.Anjuna a écrit :Salut Pascal
Je vais profiter de ton expèrience alors. Puisque tu as fait des raids en origine et en renforcés, la différence est-elle vraiment importante en terme de confort/comportement ?
Merci d'avance![]()
la premiere fois c'etait en OME (kit complet), je n'ai jamais fait de raid en origine, mais c'est faisable bien sur. certains le font, mais il sera hors de question de jouer au rallymen.
c'etait impeccable pour une premiere.... mais c'est parce que je ne connaissais pas mieux

lors du 2eme maroc l'ome commancait a me gonfler serieux.
avec la chaleur j'ai eu droit a des pompages d'enfer, ceci a la moindre bosse... le kit avait env. 40'000 km. de retour en france cela allait encore.
actuellement j'ai des ressorts bien plus dur (eibach, serie marathon a l'arr) et des amortos a bouteilles separées, le prix n'est bien sur pas le meme, mais sur piste c'est vraiment autre chose, ceci meme pour moi que ne roule pas vite (pas de prise de risques inutiles, ni pour la famille, ni pour le vehicule)
plus de pompages intempestifs, plaisir de conduite, precision, securité,... accrus bien sur.
par contre, sur la route a vide on ne parle plus de confort. perso je change les ressorts arr en rentrant, mais cela reste encore bien dur malgrés cela.
y'a pas de miracle, plus tu chagres, plus le terrain est defoncé, plus il faudra monter en tarrage au niveau des ressorts.
des ressorts non adaptés sont source de problemes (degradation prematurée des amortos par exemple, meme ci ces derniers sont de grande marque)
bon choix
@+, pascal