Puissance fiscale 4li

Modérateur : valJeep

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Puissance fiscale 4li

Message par platplat »

Pape13 a écrit :Effectivement le V8 est un ancien Grand Cherokee qui était affiché à la vente comme un Cherokee ds le garage à Marignane. J'apprends vite hum!!!! il est affiché comme un 4li mais je crois que c'est une erreur enfin les puristes en voyant le vehicule corrigeront .
Le grand Cherokee existe aussi en 4.0L, ouvre le capot tu sauras. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ben voilà une idée qu'elle est bonne Platplat. Donc cette aprème j'ai pris ma toque en astrakan et mon déambulateur Freelander et suis allé voir ce fameux V8 qui s'est avéré etre un six bien aligné avec batterie HS tellement il y a de clients. Ce modèle est équipé de boite auto, bien sur régulateur, ordi style concorde sans mode d'emploi hélas, une super radio avec des hp grandes marque et ampli sous le siège ar gauche mais que neni pour le chargeur cd qui figure ds la nomenclature du poste à moins que je ne l'aie pas trouvé. Le vehicule est de 99 et est vendu 5600roros pour 130000km. Le vendeur reprend mon Free me reverse 6500roros de différence si je suis d'accord. La puissance fiscale est de 15cv pour ce modèle Voilà pour ce fameux vehicule de Marignane. Je cogite parce que pour la reprise de mon Frontéra cette fois que ma fille m'a racheté un autre vendeur a un superbe 2,5VM Cherokee à la campagne d'un type du coin qu'il m'a nommé assez rare pour un vendeur. Ce vehicule est en état irréprochable intérieur tissus nickel et l'on dirait que les fauteuils ar n'ont pas servi tout comme les portes plutot le coffre genre voiture de paysan du coin. Je ne suis pas trop pour le VM mais là je suis bluffé trop belle la bete et sans préparation dans son jus. Donc ce Cherokee VM a 90000km environ et m'inspire bien confiance, comme il cote moins que mon Free j'attends une proposition du vendeur et j'avoue que j'hésite entre deux extrèmes un 4li coup de coeur et un VM sagesse. Je connais les prob des VM pour ceux qui font chauffer mais apparement celui là est archi sain et magnifique sans attelage c'est déjà un doute de moins. Il est en boite méca hélas et n'a pas de régulateur dommage. Son prix 9000roros et des bricoles il est de 2001 je crois qu'il est ds les bons prix. Choix Cornélien quand meme pas donc je demande l'avis de ceux qui connaissent et c'est vrai qu'avant internet on écoutait un peu trop les vendeurs avec leurs arguments persuasifs et fausses remises commerciales etc donc aux possesseurs de me dire pour ne pas me tromper.Merci.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En fait le choix va dépendre de ton utilisation.

Si tu ne roules pas trop, le 4.0l est quand même génial (d'un autre coté, moi j'ai un cherokere, et pas un grand cherokee)

La diférence entre 9000€ et 5600€ de l'autre, va te permettre de mettre pas mal d'essence dedans, fais le calcul.

Maintenant, si tu fais 20 ou 30000 km/an regarde le VM.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

pour le 4L faut s'attendre a combien de moyenne en conso? ( je suis en train de les regarder aussi en voiture principal ( 10 000km/an)

escuse moi de pourir un poil ton post... ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jerem15 a écrit :pour le 4L faut s'attendre a combien de moyenne en conso? ( je suis en train de les regarder aussi en voiture principal ( 10 000km/an)

escuse moi de pourir un poil ton post... ;)
Pour un XJ (cherokee) entre 11 et 14 L pour mon cas. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

platplat a écrit :Pour un XJ (cherokee) entre 11 et 14 L pour mon cas. ;)
ok merci

;)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Cette aprés-midi je suis donc allé essayer ce 4li. Aprés avoir laissé chauffer un moment le moteur tout en discutant sur le trajet autoroutier à 110 l'ordi donnait une conso moyenne de 19litres ce qui est tout a fait normal car le vehicule est à la vente et les essayeurs n'ont pas forcément le feeling de la boite auto et cette seule autoroute/voie express qui va vers Aix est en cote prononcée. En conso instantanée comme j'ai déjà mené des boites auto je faisais 16li/100 puis d'un coup je pense que le moteur est arrivé a sa t° idéale elle est passée à 14li/100 sur l'ordi. Passé 110 il y avait un peu de bruit aérodynamique sinon bruit moteur inexistant. Confort ds sièges cuir pullman electriques régulateur et limiteur de vitesse vraiment tte options et finitions. Ce vehicule est en 4x4 permanent soit en courtes ou en normales, il n'y a pas la position 2x donc il doit y avoir un diff central peut etre a glissement limité ce qui serait super pr la tenue sur terrain gras par ex.. C'est un modèle 1999 acheté en Allemagne mais immatriculé France.
Pour en revenir à mon précédent post je n'ai toujours pas essayé le 2,5VM cela est reporté à lundi ou mardi. Par contre le 2,5 lui a la position 2x, 4x4longues et 4x4courtes. Du point de vue accélération confort silence ce ne sera pas pareil c'est sur mais ce vehicule est tellement en super état que le choix est difficile.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Une autre question,d'avance merci, le bouton sur le coté chauffeur du sélecteur auto de vitesses est-ce que c'est l'overdrive ou quoi et à quel moment ça fonctionne. Y a-t-il un verrouillage là dessus?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

99 c'était l'année charnière entre le ZJ et le WJ pour le Gd Cherokee, donc j'espère que je dis pas de bêtise :redface: (j'avis un ZJ, pas un WJ).
"Normalement" donc, je crois que ce bouton est bien l'overdrive, qui fonctionne par défaut, càd que si tu ne touches pas à ce bouton l'OD est actif donc tu disposes de tous les rapports de la BVA (4, je crois, sur cette version); alors que quand du actionnes ce bouton tu empêches l'OD de s'enclencher donc tu ne disposes plus du dernier rapport.

Au passage, ça me rappelle que ça a peut-être un rapport avec ton relevé de conso: même si l'OD est actif, sur certaines BVA il refuse de passer tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une temp suffisante, donc tu restes sur la 3ème; mais normalement ça demande quand même pas plus de 15km (sauf peut-être avec la météo actuelle?).

Quant au verrouillage, je pense que tu parles de celui du convertisseur, oui, y'en a un, mais je ne connais pas ses lois de fonctionnement sur le modèle que tu as essayé; au fait, ce que j'ai écrit juste aussi à propos d'OD et de temp de BVA est souvent valable aussi pour le verrouillage de convertisseur; c'est même encore plus fréquent.

J'oubliais: sur certains Gd Che le chargeur de CD se trouvait dans un logement sur l'aile dans le coffre.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Eh oui ce doit bien etre ça parce que en fait j'ai fait une vingtaine de km et meme si le moteur est monté assez rapidement en T° la boite elle met plus de temps. Je ne pouvais pas faire un essai de une heure avec cette voiture et les 10euros de carburant qui, ont juste eteint lajauge. En fait je ne sentais rien en appuyant sur ce bouton ou non et je n'ai pas remarqué pas fait attention s'il allumait ou éteignait un voyant au tableau de bord. Par contre par la suite j'ai senti que quelque chose se passait et la conso tombait de 16 à 14 ce que je trouve tout à fait acceptable. Une question encore j'abuse, je sais que pour d'autres marques en faisant la vidange de la boite il faut sortir une crépine et bien la nettoyer, est-ce que ds cette boite il y a un fitre ou crépine a nettoyer. Le fait de nettoyer la crépine suffit d'éliminer cette impression de mouliner au demarrage. Je pense quecette voiture a tout l'entretien à faire y compris lesbougies filtre a air etc... Je n'ai aucune doc nin manuel ni rta je ne crois pas que ça existe en français mais je vais piocher. En tout cas merci de la réponse.
Répondre