Bonjour,
99 c'était l'année charnière entre le ZJ et le WJ pour le Gd Cherokee, donc j'espère que je dis pas de bêtise

(j'avis un ZJ, pas un WJ).
"Normalement" donc, je crois que ce bouton est bien l'overdrive, qui fonctionne par défaut, càd que si tu ne touches pas à ce bouton l'OD est actif donc tu disposes de tous les rapports de la BVA (4, je crois, sur cette version); alors que quand du actionnes ce bouton tu empêches l'OD de s'enclencher donc tu ne disposes plus du dernier rapport.
Au passage, ça me rappelle que ça a peut-être un rapport avec ton relevé de conso: même si l'OD est actif, sur certaines BVA il refuse de passer tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une temp suffisante, donc tu restes sur la 3ème; mais normalement ça demande quand même pas plus de 15km (sauf peut-être avec la météo actuelle?).
Quant au verrouillage, je pense que tu parles de celui du convertisseur, oui, y'en a un, mais je ne connais pas ses lois de fonctionnement sur le modèle que tu as essayé; au fait, ce que j'ai écrit juste aussi à propos d'OD et de temp de BVA est souvent valable aussi pour le verrouillage de convertisseur; c'est même encore plus fréquent.
J'oubliais: sur certains Gd Che le chargeur de CD se trouvait dans un logement sur l'aile dans le coffre.