Le grand Cherokee existe aussi en 4.0L, ouvre le capot tu sauras.Pape13 a écrit :Effectivement le V8 est un ancien Grand Cherokee qui était affiché à la vente comme un Cherokee ds le garage à Marignane. J'apprends vite hum!!!! il est affiché comme un 4li mais je crois que c'est une erreur enfin les puristes en voyant le vehicule corrigeront .
Puissance fiscale 4li
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Puissance fiscale 4li

- pape13
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Si tu ne roules pas trop, le 4.0l est quand même génial (d'un autre coté, moi j'ai un cherokere, et pas un grand cherokee)
La diférence entre 9000€ et 5600€ de l'autre, va te permettre de mettre pas mal d'essence dedans, fais le calcul.
Maintenant, si tu fais 20 ou 30000 km/an regarde le VM.

- jerem15
- Quatre-Quatreux
escuse moi de pourir un poil ton post...
- platplat
- Monument historique
Pour un XJ (cherokee) entre 11 et 14 L pour mon cas.jerem15 a écrit :pour le 4L faut s'attendre a combien de moyenne en conso? ( je suis en train de les regarder aussi en voiture principal ( 10 000km/an)
escuse moi de pourir un poil ton post...![]()

- jerem15
- Quatre-Quatreux
ok merciplatplat a écrit :Pour un XJ (cherokee) entre 11 et 14 L pour mon cas.![]()
- pape13
- Quatre-Quatreux
Pour en revenir à mon précédent post je n'ai toujours pas essayé le 2,5VM cela est reporté à lundi ou mardi. Par contre le 2,5 lui a la position 2x, 4x4longues et 4x4courtes. Du point de vue accélération confort silence ce ne sera pas pareil c'est sur mais ce vehicule est tellement en super état que le choix est difficile.
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
99 c'était l'année charnière entre le ZJ et le WJ pour le Gd Cherokee, donc j'espère que je dis pas de bêtise
"Normalement" donc, je crois que ce bouton est bien l'overdrive, qui fonctionne par défaut, càd que si tu ne touches pas à ce bouton l'OD est actif donc tu disposes de tous les rapports de la BVA (4, je crois, sur cette version); alors que quand du actionnes ce bouton tu empêches l'OD de s'enclencher donc tu ne disposes plus du dernier rapport.
Au passage, ça me rappelle que ça a peut-être un rapport avec ton relevé de conso: même si l'OD est actif, sur certaines BVA il refuse de passer tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une temp suffisante, donc tu restes sur la 3ème; mais normalement ça demande quand même pas plus de 15km (sauf peut-être avec la météo actuelle?).
Quant au verrouillage, je pense que tu parles de celui du convertisseur, oui, y'en a un, mais je ne connais pas ses lois de fonctionnement sur le modèle que tu as essayé; au fait, ce que j'ai écrit juste aussi à propos d'OD et de temp de BVA est souvent valable aussi pour le verrouillage de convertisseur; c'est même encore plus fréquent.
J'oubliais: sur certains Gd Che le chargeur de CD se trouvait dans un logement sur l'aile dans le coffre.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- pape13
- Quatre-Quatreux