HDJ80, est ce bien raisonnable?

Modérateurs : cedricfred, Pat

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HDJ80, est ce bien raisonnable?

Message par PANOU 06 NICE »

et bonjour

pour avoir eu KZ95, KD95 et maintenant HD80...........le 80 !! sans aucune hésitation ! même vieux, kilométré!! on se le refait à neuf et c'est parti pour du sérieux !!!! du solide, du plaisir quoi ! :o
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

4motion a écrit :Salut,
Comme Epicure dit qu'il veut faire quelques raids, on devrait déjà pouvoir dire qu'il faut un moteur diesel. En effet, je le vois mal partir avec 10 ou 12 jerrycans de 20 litres dans le coffre remplis d'essence, sous un soleil de plomb.
En Lybie, ils utilisent beaucoup les moteurs à essence (fiabilité, prix, facilité de réparation) mais ils n'ont pas besoin d'avoir autant d'autonomie que nous qui désirons faire du hors-pistes. Si tu pars en groupe, et que tu n'as pas l'autonomie pour plus de 1'000km, tu seras un frein pour les autres.
Maintenant, le roi HDJ 80 reste incontesté, mais au vu de son âge/kilomètres, il commence à vasciller, et, qu'on le veuille ou non, faudra bien penser à la remplacer.
:D même avec un gasoil je me vois mal partir avec 10 ou 12 jerrycans a la cons dans la bagnole. Sur mon 80, j'ai un 170 litres au cul a la place de la roue de secours il me convient parfaitement pour des raids en Tunisie et futurement le Maroc. En ce qui concernent la Libye, j'avais prévu large car j'avais greffé un 190 L souple et cloisonné supplémentaire derriere les sièges avants. tu peux faire le calcul 95 + 170 +190 L = 455 L tout ca pour pas grand chose car en fin de compte dans le sable et sur piste le moteur essence du fzj ne consomme pas plus que le HDJ. la difference entre 2 pompes a été maxi de 10 L donc sur 300 L de consomés ca va encore. et vu les soucis d'ordre méca qu'on les moteurs des HDJ et aue si tu petes pas ton livret A pour l'entretien courrant des 100 000 kil tu as une chance sur 2 de changer ton moulin, je ne changerai jamais mon fzj contre un hdj. le hdj n'a jamais justifié sa fiabilité, ou sinon il l'a piqué tout simplement au HZJ qui lui est fiable car c'est tout simplement un atmo :)

Quand je posais la question sur l'essence a fil2bier c'etait surtout sur l'agrement de conduite. :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Youps a écrit :... et vu les soucis d'ordre méca qu'on les moteurs des HDJ et aue si tu petes pas ton livret A pour l'entretien courrant des 100 000 kil tu as une chance sur 2 de changer ton moulin, je ne changerai jamais mon fzj contre un hdj. le hdj n'a jamais justifié sa fiabilité...
Trop drôle. Heureusement que la vérité est ailleurs... :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

pas tant que ça :no:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Faut dire qu'il y a du vrai là dedans :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Youps a écrit :et vu les soucis d'ordre méca qu'on les moteurs des HDJ et aue si tu petes pas ton livret A pour l'entretien courrant des 100 000 kil tu as une chance sur 2 de changer ton moulin, je ne changerai jamais mon fzj contre un hdj. le hdj n'a jamais justifié sa fiabilité, ou sinon il l'a piqué tout simplement au HZJ qui lui est fiable car c'est tout simplement un atmo :)
+1, et ce n'est surtout pas pour attaquer les proprios de 80 !
Fini le 4x4 !
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Arnaud a écrit :+1, et ce n'est surtout pas pour attaquer les proprios de 80 !
non, entre Toy, on ne s'attaque jamais, on tente juste de trouver le 4x4 de la famille Toyota qui est le meilleur... pour son usage perso.

En vous lisant, et tenant compte du marché de l'occasion ou l'on peut trouver des FZJ 80 de 100'000km à la moitié du prix d'un HDJ 80 qui a le double de km, ce serait alors la perle rare pour le raid?
Cela commence presque à m'intéresser. Reste cette consommation dans le sable (j'ai eu un Gd cherokee 5,2l essence, et j'étais à 45 lit/100 dans le sable, mon Toy est à 22 dans le mou)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

4motion a écrit :En vous lisant, et tenant compte du marché de l'occasion ou l'on peut trouver des FZJ 80 de 100'000km à la moitié du prix d'un HDJ 80 qui a le double de km, ce serait alors la perle rare pour le raid?
Si tel était le cas, tu crois pas que l'on verrais beaucoup plus de FZJ que de HDJ dans le désert?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Youps a écrit :...
Quand je posais la question sur l'essence a fil2bier c'etait surtout sur l'agrement de conduite. :D
Bah... difficile de dire...
Je passe d'un truc sans insonorisation avec deux ponts a lames et 140CV à un truc feutré, sur ressort, plein d'options confortables ayant 240 cv.
D'autant plus difficile a dire que le caractere du HJ61 est loin d'etre mouliguasse.

Ce qui empeche souvent les gens de passer a l'essence, pour le raid, c'est la peur du cout le reste de l'année
Le Fzj80 a la réputation (aux USA) d'avoir une conso autour de 15-16litres en usage "c'est maman qui conduit" :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

jidgi a écrit :Si tel était le cas, tu crois pas que l'on verrais beaucoup plus de FZJ que de HDJ dans le désert?
il y a plus de FZJ dans le desert que de HDJ, les seuls mazout turbo qu'il y a ce sont les européens. En Libye, que ce soit les serie 4, 5, 6, 7 et 8 ou leur prado (même leur tayato) roule au SP.
Répondre