HDJ80, est ce bien raisonnable?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Epicure
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HDJ80, est ce bien raisonnable?
Cherchant un 4x4 pour partir en raid dans le désert et ailleurs et également pour faire (un peu, vu que c'est de plus en plus difficile) du TT en France (et uniquement pour çà car pour tous les jours, j'ai de quoi faire), un ami me conseille un Toy HDJ80.
Mais vu l'âge et surtout le kilométrage de ce véhicule présent dans les petites annonces (entre 200000 et 300000kms voir plus), est ce bien raisonnable vu les prix demandés?
Ne vaut il pas mieux s'orienter vers un HDJ100 ou un LC D4-D 5 portes plus jeune et surtout beaucoup moins kilométré?
Comme je ne suis pas mécano, je passe obligatoirement par la case garage en cas de panne. C'est pourquoi je cherche un véhicule très fiable mais également suffisamment confortable.
Merci pour vos réponses.
A+.
Epicure.
- dav06
- Quatre-Quatreux
re: HDJ80, est ce bien raisonnable?
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- morocan
- Quatre-Quatreux
choix
BonsoirEpicure a écrit :Salut à tous,
Cherchant un 4x4 pour partir en raid dans le désert et ailleurs et également pour faire (un peu, vu que c'est de plus en plus difficile) du TT en France (et uniquement pour çà car pour tous les jours, j'ai de quoi faire), un ami me conseille un Toy HDJ80.
Mais vu l'âge et surtout le kilométrage de ce véhicule présent dans les petites annonces (entre 200000 et 300000kms voir plus), est ce bien raisonnable vu les prix demandés?
Ne vaut il pas mieux s'orienter vers un HDJ100 ou un LC D4-D 5 portes plus jeune et surtout beaucoup moins kilométré?
Comme je ne suis pas mécano, je passe obligatoirement par la case garage en cas de panne. C'est pourquoi je cherche un véhicule très fiable mais également suffisamment confortable.
Merci pour vos réponses.
A+.
Epicure.
un 95 kzj ou kdj devrait parfaitement te convenir
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- dav06
- Quatre-Quatreux
oh lui !! $ c est de la daube pluto les €Bernard_83 a écrit :si tu n'es pas mécano prévoir un budget $$$$$$$$$$$$$$$$$$$
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- Alex31
- Quatre-Quatreux
Salut Epicure,Epicure a écrit :Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
A+.
Epicure.
Déjà répondu sur my80, un 80 ça n'est pas raisonnable, c'est tout sauf raisonnable, c'est une horreur dans le pas raisonnable, mais c'est tellement bien, que qu'en tu y as gouté, tu peux plus t'en passer
@+
Alex
- wildbear
- VIP

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Youps
- Quatre-Quatreux
au fait passer du mazout a l'essence, ca t'as fait quoi ? du bien ?wildbear a écrit :J'suis étonné que l'on recherche le raisonnable avec un tel pseudo !
![]()
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- wildbear
- VIP

T'es pas encore couché toi ou deja debout ?Youps a écrit :au fait passer du mazout a l'essence, ca t'as fait quoi ? du bien ?![]()
Ca m'a fait quoi ... ?
Pas grand chose en fait
-Les robinets de super sont trés souvent jaunes... visuellement, ca change rien
-le prix (autour d'Ottawa, moins cher que le Nord mais plus cher que les USA) est aux alentours de 1,00 donc ca ne choque pas ( sauf que 1$=0.7€
La conso du V8 (celui du 100) est de 14L ... rien d'ahurissant par rapport au 61 bodylifté en 33" (le Dodge ferait plutot 19-22 litres)
En résumé, ca pue moins, ca pollue moins (respect des normes californiennes) et j'ai gagné 100cv
En prime, tu peux faire le plein sans gants et ca coute moins cher (HJ61 en France versus UZJ100 au Canada).
Je regrette toujours mon 61, mais je suis content du 100
(par contre, je n'arrive pas à m'attacher au Dakota, malgré ses qualités)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Youps a écrit :au fait passer du mazout a l'essence, ca t'as fait quoi ? du bien ?![]()
Salut,
Comme Epicure dit qu'il veut faire quelques raids, on devrait déjà pouvoir dire qu'il faut un moteur diesel. En effet, je le vois mal partir avec 10 ou 12 jerrycans de 20 litres dans le coffre remplis d'essence, sous un soleil de plomb.
En Lybie, ils utilisent beaucoup les moteurs à essence (fiabilité, prix, facilité de réparation) mais ils n'ont pas besoin d'avoir autant d'autonomie que nous qui désirons faire du hors-pistes. Si tu pars en groupe, et que tu n'as pas l'autonomie pour plus de 1'000km, tu seras un frein pour les autres.
Maintenant, le roi HDJ 80 reste incontesté, mais au vu de son âge/kilomètres, il commence à vasciller, et, qu'on le veuille ou non, faudra bien penser à la remplacer.
Le 100 semble plus fragile du train avant, mais finalement, il semble résister assez bien, et on en trouve en occasion sans trop de km. Je laisse de côté les 105, car ils sont hors de prix.
En gamme inférieure, finalement le KZJ 95 se montre de plus en plus comme un bon investissement s'il n'a pas trop de km. Il supporte encore des gazoles de moyenne qualité grâce à sa presion d'injection pas trop élevée. L'ensemble est fiable, et j'arrive à la conclusion qu'il vaut mieux que je garde mon KZJ 95/99, avec peu de km, plutôt que de l'échanger contre un 80 de 250'000km. Il y a 2 ans, je pensais le contraire, mais n'ai pas alors trouvé l'objet de mes rêves. Le KDJ 95 avec un bon filtrage du carburant est aussi une bonne alternative.
Sur le site, on a aussi vu qu'un participant à hésité très longtemps entre différents Toy, pour se décider finalement a acheter un Patrol. C'est une autre histoire, et ce serait bien qu'il nous donne un retour d'expérience.