pour avoir eu KZ95, KD95 et maintenant HD80...........le 80 !! sans aucune hésitation ! même vieux, kilométré!! on se le refait à neuf et c'est parti pour du sérieux !!!! du solide, du plaisir quoi !
HDJ80, est ce bien raisonnable?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ80, est ce bien raisonnable?
pour avoir eu KZ95, KD95 et maintenant HD80...........le 80 !! sans aucune hésitation ! même vieux, kilométré!! on se le refait à neuf et c'est parti pour du sérieux !!!! du solide, du plaisir quoi !
PANOU 06 NICE
- Youps
- Quatre-Quatreux
4motion a écrit :Salut,
Comme Epicure dit qu'il veut faire quelques raids, on devrait déjà pouvoir dire qu'il faut un moteur diesel. En effet, je le vois mal partir avec 10 ou 12 jerrycans de 20 litres dans le coffre remplis d'essence, sous un soleil de plomb.
En Lybie, ils utilisent beaucoup les moteurs à essence (fiabilité, prix, facilité de réparation) mais ils n'ont pas besoin d'avoir autant d'autonomie que nous qui désirons faire du hors-pistes. Si tu pars en groupe, et que tu n'as pas l'autonomie pour plus de 1'000km, tu seras un frein pour les autres.
Maintenant, le roi HDJ 80 reste incontesté, mais au vu de son âge/kilomètres, il commence à vasciller, et, qu'on le veuille ou non, faudra bien penser à la remplacer.
Quand je posais la question sur l'essence a fil2bier c'etait surtout sur l'agrement de conduite.
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Trop drôle. Heureusement que la vérité est ailleurs...Youps a écrit :... et vu les soucis d'ordre méca qu'on les moteurs des HDJ et aue si tu petes pas ton livret A pour l'entretien courrant des 100 000 kil tu as une chance sur 2 de changer ton moulin, je ne changerai jamais mon fzj contre un hdj. le hdj n'a jamais justifié sa fiabilité...
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Youps
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
+1, et ce n'est surtout pas pour attaquer les proprios de 80 !Youps a écrit :et vu les soucis d'ordre méca qu'on les moteurs des HDJ et aue si tu petes pas ton livret A pour l'entretien courrant des 100 000 kil tu as une chance sur 2 de changer ton moulin, je ne changerai jamais mon fzj contre un hdj. le hdj n'a jamais justifié sa fiabilité, ou sinon il l'a piqué tout simplement au HZJ qui lui est fiable car c'est tout simplement un atmo![]()
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
non, entre Toy, on ne s'attaque jamais, on tente juste de trouver le 4x4 de la famille Toyota qui est le meilleur... pour son usage perso.Arnaud a écrit :+1, et ce n'est surtout pas pour attaquer les proprios de 80 !
En vous lisant, et tenant compte du marché de l'occasion ou l'on peut trouver des FZJ 80 de 100'000km à la moitié du prix d'un HDJ 80 qui a le double de km, ce serait alors la perle rare pour le raid?
Cela commence presque à m'intéresser. Reste cette consommation dans le sable (j'ai eu un Gd cherokee 5,2l essence, et j'étais à 45 lit/100 dans le sable, mon Toy est à 22 dans le mou)
Si tel était le cas, tu crois pas que l'on verrais beaucoup plus de FZJ que de HDJ dans le désert?4motion a écrit :En vous lisant, et tenant compte du marché de l'occasion ou l'on peut trouver des FZJ 80 de 100'000km à la moitié du prix d'un HDJ 80 qui a le double de km, ce serait alors la perle rare pour le raid?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- wildbear
- VIP

Bah... difficile de dire...Youps a écrit :...
Quand je posais la question sur l'essence a fil2bier c'etait surtout sur l'agrement de conduite.![]()
Je passe d'un truc sans insonorisation avec deux ponts a lames et 140CV à un truc feutré, sur ressort, plein d'options confortables ayant 240 cv.
D'autant plus difficile a dire que le caractere du HJ61 est loin d'etre mouliguasse.
Ce qui empeche souvent les gens de passer a l'essence, pour le raid, c'est la peur du cout le reste de l'année
Le Fzj80 a la réputation (aux USA) d'avoir une conso autour de 15-16litres en usage "c'est maman qui conduit"
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Youps
- Quatre-Quatreux
il y a plus de FZJ dans le desert que de HDJ, les seuls mazout turbo qu'il y a ce sont les européens. En Libye, que ce soit les serie 4, 5, 6, 7 et 8 ou leur prado (même leur tayato) roule au SP.jidgi a écrit :Si tel était le cas, tu crois pas que l'on verrais beaucoup plus de FZJ que de HDJ dans le désert?