Question de differentiel !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question de differentiel !!

#11

Message par 4rouesmotrices »

nogood a écrit :sur certains bloquages a 100% type ARB ou detroit loocker (j en oublie )lorsqu ils interviennent sur le pont AV ou AR il est en effet deconseille de braquer les roues sous peine de rupture d arbres de roue et si l on pose des arbres renforces c est le transfert qui deguste
De toute façon le différentiel est à débloquer instantanément dès la difficulté passée. C'est un outil à bien connaitre avant utilisation !!
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de differentiel !!

#12

Message par christian.styling »

Bonjour :-)
Y a des quantités de paramètres qui font qu'un 4x4 va passer facilement là ou un autre va rencontrer des problèmes, ça prouve pas que l'un est meilleur que l'autre, y a trop de trucs qui rentrent en jeu : les angles, la garde au sol, les pneus (largeur, crampons et pression de gonflage), l'inertie donnée à la caisse, la trajectoire... mais aussi la longueur de l'empattement.
Si un empattement court est un énorme avantage en "franchissement" parce que ça donne un bon angle ventral, par contre un empattement long permet souvent d'avoir de meilleures possibilités d'accroche sur terrain posant des problèmes de motricité.
Surtout que : si le niva est vraiment excellent en TT, le terrano n'est pas un manchot question motricité ;-) à chaque 4x4 ses qualités et ses défauts.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Calif
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Question de differentiel !!

#13

Message par Calif »

Merci pour vos explications les gars :)

Si j'ai bien compris, étant un blaireau, je peux m'estimer heureux d'avoir un diff. à glissement limité sur mon P-Up. Au moins je ne casserais rien :D .
Finalement un blocage est inutile sur piste :?:

:hello: Christian
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de differentiel !!

#14

Message par christian.styling »

Bonjour :-)

Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est "bien vu" d'orienter le fil de la conversation vers des << collègues >> mais l'adresse ci-dessous fournira tous les renseignements pour comprendre le fonctionnement des "différents modèles de différentiels" ;-)

http://web4x4.free.fr/accueil.htm
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de differentiel !!

#15

Message par christian.styling »

euhhh j'ai oublié de préciser : à la page d'acueil que j'ai donnée faut cliquer [technique] puis ensuite cliquer [différentiel]
A+
:-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Question de differentiel !!

#16

Message par nogood »

4rouesmotrices a écrit :
nogood a écrit :sur certains bloquages a 100% type ARB ou detroit loocker (j en oublie )lorsqu ils interviennent sur le pont AV ou AR il est en effet deconseille de braquer les roues sous peine de rupture d arbres de roue et si l on pose des arbres renforces c est le transfert qui deguste
De toute façon le différentiel est à débloquer instantanément dès la diff
iculté passée. C'est un outil à bien connaitre avant utilisation !!
mis a part le differentiel central d ou l avantage du visco coupleur qui lui reparti l adherence automatiquement ce qui donne une precision directionnelle beaucoup plus importante en conduite rapide
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de differentiel !!

#17

Message par christian.styling »

Bonjour :-)

pour tout expliquer sur les différentiels il suffit d'aller là :

http://www.4x4fr.com/la_technique.php

pas besoin de chercher loin ;-)
c'est dans la partie technique d'ABC

A+ :-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre