De toute façon le différentiel est à débloquer instantanément dès la difficulté passée. C'est un outil à bien connaitre avant utilisation !!nogood a écrit :sur certains bloquages a 100% type ARB ou detroit loocker (j en oublie )lorsqu ils interviennent sur le pont AV ou AR il est en effet deconseille de braquer les roues sous peine de rupture d arbres de roue et si l on pose des arbres renforces c est le transfert qui deguste
Question de differentiel !!
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re: Question de differentiel !!
Papa Ours, janvier 2009.
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re: Question de differentiel !!
Y a des quantités de paramètres qui font qu'un 4x4 va passer facilement là ou un autre va rencontrer des problèmes, ça prouve pas que l'un est meilleur que l'autre, y a trop de trucs qui rentrent en jeu : les angles, la garde au sol, les pneus (largeur, crampons et pression de gonflage), l'inertie donnée à la caisse, la trajectoire... mais aussi la longueur de l'empattement.
Si un empattement court est un énorme avantage en "franchissement" parce que ça donne un bon angle ventral, par contre un empattement long permet souvent d'avoir de meilleures possibilités d'accroche sur terrain posant des problèmes de motricité.
Surtout que : si le niva est vraiment excellent en TT, le terrano n'est pas un manchot question motricité ;-) à chaque 4x4 ses qualités et ses défauts.
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re: Question de differentiel !!
Si j'ai bien compris, étant un blaireau, je peux m'estimer heureux d'avoir un diff. à glissement limité sur mon P-Up. Au moins je ne casserais rien .
Finalement un blocage est inutile sur piste
Christian
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re: Question de differentiel !!
Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est "bien vu" d'orienter le fil de la conversation vers des << collègues >> mais l'adresse ci-dessous fournira tous les renseignements pour comprendre le fonctionnement des "différents modèles de différentiels" ;-)
http://web4x4.free.fr/accueil.htm
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re: Question de differentiel !!
A+
:-)
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re: Question de differentiel !!
mis a part le differentiel central d ou l avantage du visco coupleur qui lui reparti l adherence automatiquement ce qui donne une precision directionnelle beaucoup plus importante en conduite rapide4rouesmotrices a écrit :De toute façon le différentiel est à débloquer instantanément dès la diffnogood a écrit :sur certains bloquages a 100% type ARB ou detroit loocker (j en oublie )lorsqu ils interviennent sur le pont AV ou AR il est en effet deconseille de braquer les roues sous peine de rupture d arbres de roue et si l on pose des arbres renforces c est le transfert qui deguste
iculté passée. C'est un outil à bien connaitre avant utilisation !!
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re: Question de differentiel !!
pour tout expliquer sur les différentiels il suffit d'aller là :
http://www.4x4fr.com/la_technique.php
pas besoin de chercher loin ;-)
c'est dans la partie technique d'ABC
A+ :-)
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