Question de differentiel !!
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Question de differentiel !!
Lors de sorties diverses j'ai constaté que le lada meme differentiel bloqué avait plus de mal que moi a adherer. ( pneu grossierement identique )
Je me pose donc la question suivante :
Il semblerai que le bloquage de differentiel sur ce type de vehicule n'agit que sur le central ( AV <> AR). Sur le Terrano il n'y a pas de differentiel de ce type donc pas de blocage. Le differentiel a glissement limité, je pense, concerne le pont AR ( Droite <> Gauche). Si mes déduction son correcte le Nssan est avantagé par rapport a son collègue car il a moins de glissement sur le pont AR et pas de differentiel central a bloquer.
Suis je dans le vrai ??
Quel est le type de differentiel sur les roues AV du Terrano en 4X4 ??
A+
re: Question de differentiel !!
pour les diff, connais pas ni le terrano ni le lada. peux pas t'en dire plus.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2902
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question de differentiel !!
Mais effectivement le Terrano a un autobloquant à l'arrière, que le Niva n'a pas, il me semble.
Papa Ours, janvier 2009.
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question de differentiel !!
Les Patrols et autre Land ou Toy avec bloquage de dif, ça bloque quoi ??
Souvent dans les docs publicitaires on précise la présence de blocage mais pas l'endroit ou ça bloque, c'est important pourtant !!
A+
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2902
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question de differentiel !!
Land/Disco: diff central
Range: diff central, quand pas de viscocoupleur
Pajero: diff central si transmission Super Select, diff arrière souvent aussi
Mercedes G: partout ! arrière, avant, et central s'il a un diff central !
Papa Ours, janvier 2009.
re: Question de differentiel !!
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2902
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question de differentiel !!
Et pour les Toy 80: Arrière, central et avant
Papa Ours, janvier 2009.
- Calif
- Quatre-Quatreux
- Messages : 79
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Lorraine
- Statut : Hors ligne
re: Question de differentiel !!
Y-a de quoi débloquer là
Ben moi je suis bien content de pas avoir de blocage sur mon P-Up... parce que je sais pas à quoi ça sert vraiment
Une âme charitable pour me sortir de ma terrible ignorance ?
Christian
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question de differentiel !!
Le differentiel est important sur toutes les autos. quant tu tourne la roue interieure au virage fait moin de chemin que celle de l'exterieur. Le differentiel permet d'avoir un "glissement" dans la liaison des 2 roues et éviter les éfforts mécaniques. Le problème c'est que si tu as une roues avec une perte d'adherence (bourbier ) celle ci va patiner et la roue avec l'adherence ne recevra plus de puissance.
Les blocages de dif éliminent ce problème en cas de perte d'adherence.
Le seul problème il faut éviter les changements de directions.
Sur les 4X4 il y a deux ou trois differentiels. Avant, Arriere, Central.
Les 4X4 pouvant passer en 4X2 en on généralement que 2 AV et AR.
Il existe aussi les differentiels a glissement limité qui laissent toujours un peu de puissance sur la roue adherente.
Je pense pas m'etre trompé !!
A+
re: Question de differentiel !!
le visco coupleur reparti automatiquement sur un range la puissance sur les roues motrices ce qui fait effet de bloquage
sur certains bloquages a 100% type ARB ou detroit loocker (j en oublie )lorsqu ils interviennent sur le pont AV ou AR il est en effet deconseille de braquer les roues sous peine de rupture d arbres de roue et si l on pose des arbres renforces c est le transfert qui deguste