Silents-blocs trains avant KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Silents-blocs trains avant KDJ95

Message par capcavern »

Salut à tous,
Concernant les SB de crémaillère, le test est très simple. Tu fait tourner le volant à Madame moteur allumé (pour bénéficier de l'assistance) et tu regardes dessous si ça bouge au niveau des SB de crémaillère (voir cette vidéo http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1242948453)
Ensuite en fonction du jeu, tu décides de les changer ou pas. Tout le jeu qu'il y aura, ce sera autant de flou dans la direction et de retard à la transmission du mouvement.
Maintenant qu'ils sont neufs chez moi, je ressens désormais tout les mouvements de mes roues et surtout le jeu des rotules de direction (qui avant devait être avalé par les SB foireux). C'est ça la mécanique, tu prends les problèmes un par un et tu remontes la chaine (si tu trouves tous les maillons ;) )

Quant à la tenacité pour trouver les solutions, j'ai surtout maintenant le temps de m'y mettre, car ça fait quand même qq milliers de km de ça branlait la dedans. Mais tout ce qui branle ne tombe pas :D , alors ça a trainé.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Moof a écrit :Déterminer ou se situes ton jeu me semble être judicieux avant d'envisager un changement de silent blocks, quels qu'ils soient :cool:
Par exemple ce n'est pas parce qu'il existe un problème récurent sur les SB de crémaillère qu'ils sont à changer au même kilométrage sur tous les KZJ/KDJ ;)
Je suis d'accord avec toi, et c'est pas dans ma nature de changer des pieces qui n'en on pas besoin. Mes silent bloc de barre stab, ca c'est sur, il faut les changer :( , pour mes silent bloc de cremallaire, je regarderais d'abord s'ils ont du jeu.
Par contre si certain ont un retour d'experience sur le changement des silent bloc de barre stab, en ce qui concerne la tenue de route!!!!!!

D'ailleur, d'apres vos sources, chez qui ils sont le moins cheres ;)
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Il me semble que les meilleurs prix sont chez Japocat ;)
KDJ 95
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

stephane27 a écrit : Par contre si certain ont un retour d'experience sur le changement des silent bloc de barre stab, en ce qui concerne la tenue de route!!!!!!
Au niveau tenue de route, je pense pas que ça change grand chose. S'ils sont vraiment morts, ça doit plus faire du bruit, mais le travail de la barre stab se fait quand même (au petit jeu près, mais je pense pas qu'on le sente dans le travail en roulis).

Pour les fournisseurs, il y a tous les classiques, et penses aussi à Axe4x4 qui fournit des SB polyuréthane à la demande. C'est chez lui que j'ai pris ceux de crémaillère et le gars est super sympa au tél pour les renseignements. A toi de comparer les prix ensuite pour ceux de barre stab. Pour la crémaillère, voici sa réponse :
Le kit de silentblocs de crémaillère coûte 41,25 euros TTC. Les frais de port sont de 10 euros TTC
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Merci pour toutes ces infos, j'ai eu des fournisseur au tel, et il faut que je mesure le diametre de ma barre stab, car a priori, il y as plusieur modeles. En ce qui concerne la video, c'est clair que sur le tien il y avait du jeu ;) , il faut que je regarde le miens.
Mais c'est vrai que ce flou dans la direction ne me plait pas, car je ne l'avais pas avant. D'ailleur je dois dire que cela c'est accentuer depuis ma rehausse +5 OME. Je precise que j'ai fait un reglage de para, mais je ne sais pas s'il ont jouer sur les pivot et la chasse. Mais d'apres leur rapport, j'etais dans les cote :hein:

Bref, je vais deja commencer par mes silent blocs de barre stab, voir pour ma cremaillieres, et apres on verras.
Répondre