Sinon dans le gras ils se débrouillent pas mal.
QQ a testé des cooper st ?
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re: QQ a testé des cooper st ?
Sinon dans le gras ils se débrouillent pas mal.
______________
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re: QQ a testé des cooper st ?
Salut Francky
Je roule toute l' année en BF mud sur mon T2 , je reviens des sports d' hiver par l' autoroute ( environ 600 kms. ) plus les W.E. en TT. ça fait environ 15000 / 20000 kms. par an avec ces pneus donc toutes les conditions météo. = aucun problème .. au point d' oublier que ce sont des mud
130 / 140 sur autoroute .... oups ! plutôt 130
Juste un peu plus prudent sous la pluie , sur le sec pas de problème et pas de vibrations parasites ...
Pi dans la gaaaadoue , ben c' est fait pour !
Dans le sable , ben tu dégonfles et c' est nickel ! ( vu dans le Marquenterre )
Durée de vie espérée ? ...pfiiiiou en roulant zen , comme toi , comme moi
Voici , voila
Bruno
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re: QQ a testé des cooper st ?
Merci
tchao!
Francky.
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Je confirm
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un pneu
un mud freine plus long de +/-25% sur route humide et meme seche qu'un pneu route dans les memes condittions
un mud s'use plus vite sur route quand chemin et souvent le jour J pour le grand boubier on vien de mettre dans la tete du Mud plus de 20.000 kms les crampons sont ronds ,les angle de coupe de la bande de roulement sont HS et hop on reste dans le fond
il n'y a pas de pneu miracle
je suis entrain de mettre en place un stage pour les pros autour des valeurs de tenue de route avec des differents pneus
au premiers essais il y a des belles frayeurs a 60 km/h
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re: QQ a testé des cooper st ?
Les essayer c'est les adopter....
Routes sinueuses, souvent mouillées dans les hauteurs, avec même quelques versements de gasoil dans les épingles.... dans la même journée on passe à du bitume hyper chaud à celui détrempé....
Il y a aussi de la voie express.... Le seul paramètre que nous n'avons pas, c'est de l'autoroute sur des centaines de KM.... C'est La Réunion que je vous décris....
Et bien le BFG MUD en surprend plus d'un par son extrême polyvalence! Sur bitume sec ou mouillé la tenue de route est excellente.. Je rigole quand j'entends qu'il faut y aller doucement... Même en enchainant des virages etc.... ce pneu est très sécurisant. Il ne va bien sûr pas égaler un taille basse Force G mais en raison de sa taille et de ses crampons... la tenue est excellente, le comportement très sécurisant!
En sortie TT il vous hisse au rang des meilleurs même dans la pire gadoue et même quand il commence à s'user....
d'ailleurs la durée de vie est très très longue, ce qui ne gache rien....
avec ce pneu une seul monte suffit
on roule avec toute l'année....
A moins d'avoir un 4x4 avec lequel on roule au-dessus de 160 en permanence... peut être
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re: QQ a testé des cooper st ?
la je vais intervenirazimut_tt a écrit :ici nombre de 4x4treux à la recherche comme la plupart du Pneu polyvalent ont suivi mon conseil et ont essayé le BFGoodrich MUD TERRAIN....
Les essayer c'est les adopter....
Routes sinueuses, souvent mouillées dans les hauteurs, avec même quelques versements de gasoil dans les épingles.... dans la même journée on passe à du bitume hyper chaud à celui détrempé....
Il y a aussi de la voie express.... Le seul paramètre que nous n'avons pas, c'est de l'autoroute sur des centaines de KM.... C'est La Réunion que je vous décris....
Et bien le BFG MUD en surprend plus d'un par son extrême polyvalence! Sur bitume sec ou mouillé la tenue de route est excellente.. Je rigole quand j'entends qu'il faut y aller doucement... Même en enchainant des virages etc.... ce pneu est très sécurisant. Il ne va bien sûr pas égaler un taille basse Force G mais en raison de sa taille et de ses crampons... la tenue est excellente, le comportement très sécurisant!
En sortie TT il vous hisse au rang des meilleurs même dans la pire gadoue et même quand il commence à s'user....
d'ailleurs la durée de vie est très très longue, ce qui ne gache rien....
avec ce pneu une seul monte suffit
on roule avec toute l'année....
A moins d'avoir un 4x4 avec lequel on roule au-dessus de 160 en permanence... peut être![]()
il faut arreter de dire des conneries
je repete "des conneries"
car un Mud est un Mud
par sa conception de carcasse et la technique de comportement au sol
il est impossible a un pneu Mud de passer les testes de securite pour l'homologation des vehicules
Donc arrete de dire n'importe quoi
sur un essai en situation de freinage ou de tenue de route le Mud est inferieur en capacite a un Long Trail de la meme marque
Donc un Mud est un Mud et restera un Mud
meme dans les iles
Je ne veus pas que des informations erronnés a cause d'essais sans fondement ou juste suite a desir de ne pas vouloir changer les pneus le dimanche soir
Pour info si quelqu'un connait un vehicule qui a les normes UTAC avec des pneus TT qu'il me donne la marque !!!!
est il y a bien une raison a cela
Donc avant de faire n'importe quoi
il faut reflechir
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francky gr 68
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re: QQ a testé des cooper st ?
Je comprends tout à fait tes craintes à la lecture de tes interventions: Un mud n'est pas un pneu qui peut rivaliser avec un pneu "route" sur le macadam sec ou trempé.
D'ailleur, tu as parlé de stages pour les pros pour comparer les réactions de différentes enveloppes dans des situations d'urgence; Je serais très curieux de connaître quelques résultats (distances de freinage, vitesse de passage en courbe...)
La presse spécialisée 4x4 ne s'est jamais livrée que je sache à un comparatif sérieux entre pneux: Il faut toujours qu'ils utilisent des véhicules différents ou qu'ils se contentent d'aller jouer dans leur bac à sable, sans prendre la peine de réaliser des mesures correctes et précises dans des situations calibrées;
Je suis dur mais bien souvent, ils se contentent de recopier le texte de la pub du fournisseur. Du journalisme comme çà, j'en fait tous les jours avec mes amis!!!
Ah si , je me rapelle dans les années 90, une revue type "auto verte" avait réalisé un comparatif avec un UMM entre différentes carcasses (il y avait dans le lot du pneu SAG et même du Baboulin, ou quelque chose comme ça). Eh bien là on apprenait quelque chose.
Bref, revenons à nos moutons, les MUD: Je pense que tous ceux qui ont écrit en vantant la relative polyvalence de certains Mud, sous-entendaient qu'ils convenaient à leur usage propre et qu'ils acceptaient, sans doute, de rouler beaucoup plus prudemment sur route.
Je crois que là on rejoint une polémique au sujet de la tenue de route de nos chers jouets: dans la presse 4x4, un patrol Gr -par exemple- sera considéré comme un véhicule sain tenant bien la route et parfois même qualifié de "vif" en accélérations (sisi, j'l'ai relu ya pas longtemps!); Le même véhicule dans la presse auto "classique" sera qualifié de camion qui ne tient pas la route mouillée.
Avec mon trol je ne roule pas comme avec mon ex corsa GSI, sinon je serai déjà sorti de la route des centaines de X .
je pense qu'avec les MUD c'est pareil: Ils sont moins bons que des mixtes ou des routiers mais on doit pouvoir s'y faire. D'ailleur toi même tu conseilles du mixte ou du MUD pour le raid, ce qui doit signifie qu'ils sont acceptables sur la route... Me trompe-je?
Allez, si j'ai écris tout ça, c'est aussi pour me rassurer: mercredi, je monte des Bridg MT673 en 265 x75 16, trouvés en allemagne montés pour 121 euros pièce. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Tchao
Francky
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re: QQ a testé des cooper st ?
Je comprends tout à fait tes craintes à la lecture de tes interventions: Un mud n'est pas un pneu qui peut rivaliser avec un pneu "route" sur le macadam sec ou trempé.
D'ailleur, tu as parlé de stages pour les pros pour comparer les réactions de différentes enveloppes dans des situations d'urgence]
salut et merci de tes interventions
Quand je ronchonne autour du pneu Mud en roulage de tous les jours
il faut penser que l'on est pas seul sur la route
donc nos boites TT avec nos pneus TT sont plus lent a freiner qur ta Corsa
Sinon les journaux on du mal a se passer de la Pub
donc dire de la marque X est moins bonne que Y cela implique un manque a gagner
en plus personne veut se lancer dans le principe d'essais de pneu TT sur route car il y aurait aussitot des retours de baton des constructeurs pour dire que leur vehicule n'est pas homologue en pneu TT ( cela est vrai)
en tre la construction d'un pneu mud et route il y a pas du tout le meme principe donc il ne fuat pas demander la meme chose au pneu
en cas de freinage d'urgence suite a un ballon qui traverse devant nos 4x4
il faut 25% en plus en pneu TT par rapport au montage d'origine de nos 4x4
................50 km/h 110 km/h 130 km/h
route sèche ....23 .....109... ......152
route mouillée 32 ......155 .........220
Voilà des valeurs de freinage avec des pneus routiers
ajoute 25% en plus sur le sec
mesure un passage clouté
Voilà le probleme
en plus là je ne parle pas de la gestion des forces laterales ou la contrainte du pneu TT est 2 fois moindre qu'avec des pneus routes
En plus avec un 4x4 qui a l'ABS le pneu TT a une tendance a l'affoler dans les situations d'urgence
Voilà mon discours
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re: QQ a testé des cooper st ?
Tu seras pas bien reposé quand tu viendras vraiment reprendre la collier
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