QQ a testé des cooper st ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
QQ a testé des cooper st ?
Je suis comme tout le monde à la recherche de la chaussette idéale pour mon jouet (un trol gr de 96). c'est pour cela que je fais appel à votre expérience:
J'ai déjà eu des bf AT KO et c'est pas mal mais je les trouve un peu juste dans le gras ,pas le bourbier insondable pour tracteur mais juste la boue sur 20-30 cm ou l'herbe mouillée par exemple qui stoppe mes élans dès la première montée.
J'aimerais monter sur mes jantes 8x16 d'origine des mixtes plus gadoue que les bf AT(si ça existe) en 265 70 16 ou peut être 265 75 16 pour avoir la même garde au sol qu'en 235 85 16.
J'hésite beaucoup et j'ai lu que les cooper st étaient meilleurs dans le gras tout en restant sains sur route. Quelqu'un en a déjà essayé? Sinon que choisir sans tomber dans le profil MT qui n'est pas vraiment compatible avec 60 km de route par jour!
dernière remarque: j'ai déjà un 2è train de pneus neige alors je ne peux pas opter pour un troisième train de pneus uniquement TT: mon banquier me ferait la tête!!!
Merci d'avance pour vos infos
Tchao
Francky
- Fab
- Quatre-Quatreux
re: QQ a testé des cooper st ?
Tout commence là ou la route s'arrête
- Ben54
- Quatre-Quatreux

Ah bon, j'ai dit une connerie

- cedricfred
- Monument historique
Il sera par contre peut etre moins resistant en flan (nb de plis ?) et en usure... de plus il est bcp moins bien distribués (ne te trompe pas je l'aime bcp et l'envisage pour mon futur piege)
par contre vu le prix du bestiau en 265/75 r16 dans les 130/150 € environ je ne suis pas sur que ton "banquier" voit une grosse difference avec un jeu de jantes tole et guyane en 235/85r 16 en complement de tes deux trains At et Ice

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Quatre-Quatreux
je ne voudrais pas prendre un ton professoral et te faire une leçon de calcul mais 4 mixtes coûtent , à la louche, 600 euros alors que 4 guyanes (j'en rêve dans la boue, mais ça doit être un cauchemard sur route de montagne mouillée) coûtent 450 euros (sans les jantes).
Comme je n'aimerais pas griller mes pneus neige à la belle saison, ni rouler tout le temps en guyane, Il me faudrait un 3 è train de pneus et là même des rechappés type broadway de black' reviendraient à 360 euros.
Sauf erreur de ma part 360 + 450 = 810 euros; Ca fait tout de même 210 euros de différence (1300 balles quoi!).
C'est pourquoi je pense remettre des mixtes type bf AT sur mes grosses jantes alu d'origine en 265 70 ou 265 75 (pour conserver une garde au sol comparable au 235 85).
En fait, je tâte tranquillement le terrain, à la recherche d'avis et d'expériences, et je me demandais ce que valaient les cooper. Apparemment c'est guère mieux.
Tant qu'à faire pourquoi pas des bf mud ou des bridg mt (en 265 75 toujours),mais j'hésite beaucoup: d'après les commentaires que j'ai lu, la différence est importante ppt à des mixtes sur route, et ils s'usent vite.
Les RT01 ne sont pas à la fête sous la pluie sur route parait-il?
Les bridg mt 673 seraient assez intéressants car je les ai vus sur un site Allemand à 125 euros pièce et comme j'habite en alsace...
Bon en attendant de vous croiser au détour d'un chemin...
Tchao
Francky
C'etait une offre promo de Vu... donc même si le cout de la vie et l'inflation ont oeuvrées et si tu guette les offre promo tu dois pouvoir d'equiper pour le meme prix que 4 (ou 5) 265/75 St cooper

Par exemple en debut d'année 2004 ou fin 2003 un revendeur a mis un stock de 33 ou 35 mud en promo a 140 € au lieu de 170/180€ € le bout
a toi de saisir les bons plans

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
pourquoi pas de BF Mud ? c'est des Mud "polyvalents" qui ne posent pas de problème si on roule doucement il faut juste prévoir que par rapport à un pneu route on prendra les virages moins vite et qu'il faudra anticiper les freinages mais un 4x4 n'est de toutes façons pas le véhicule idéal pour la vitesse ] 4 guyanes (j'en rêve dans la boue, mais ça doit être un cauchemard sur route de montagne mouillée) [/quote] le Guyane c'est AMHA le top du Mud dans les bourbiers, c'est pas un cauchemar sur route mouillée mais on s'y fait parfois des grosses suées...francky gr 68 a écrit :J'aimerais monter des mixtes plus gadoue que les bf AT
je radote mais : pourquoi pas des BF Mud ou des BRID 673 ? en restant cool sur le bitume...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- grostroll
- Quatre-Quatreux
je suis en stt donc tout terrain et franchement c le top en 35''
-
- Quatre-Quatreux
Bon, vu le faible retour pour les cooper st, il doit pas y en avoir des masses en circulation!
Suite à vos commentaires, je songe de plus en plus à des mud, surtout les bridg' qui seraient un poil plus doux sur route que des BF mud.
Au fait, ça vit combien de temps un mud, pour quelqu'un qui les utilise tous les jours sur route, en roulant zen, et qui se balade les week-ends dans la boue?
Encore merci et à +
tchao
Francky