vibrations...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

stfans30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibrations...

Message par stfans30 »

deja ca vient de l'arriere si t'as pas de vibration dans le volant.As tu deposer tes roues recemment?si oui les as tu remis a la meme place.
patrol gr long de 91 tout d'origine
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

stfans30 a écrit :deja ca vient de l'arriere si t'as pas de vibration dans le volant.As tu deposer tes roues recemment?si oui les as tu remis a la meme place.
Oui, tous les 5000km, je permute les roues...et donc je l'ai fait il y a deux mois je crois et je ne m'en suis rendu compte que maintenant car je n'ai pas trop de ligne droite vers chez moi qui me permettent de passer la 5 :D

Je pense comme l'a dit Leidjill que je vais attendre mes nouveaux pneus mais c'est pas encore pour demain :confused:
HJ61 BJ43 KZJ70
rapou
Quatre-Quatreux

vibrations

Message par rapou »

salut seb vu le symptome decrit,un equilibrage des roues arriere devrait suffire et en plus , c'est pas cher et tu sera vite fixé . a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
stfans30
Quatre-Quatreux

Message par stfans30 »

il se peut aussi que si tu as inverse le sens de roulement du pneu(je m'explique,si tu as passe la roue avant droite a l'arriere droite il est dans le meme sens de roulement,par contre si tu a mis l'avd a l'arriere gauche là c'est inverse),comme tes pneus sont apparement uses ils ont pris une usure de sens de roulement(un point d'attaque,là ou le crampons accroche la route,et un point de fuite,la ou le crampon ripe),etant donne que le point d'attaque et plus bas que le point de fuite sur les crampons,si tu l'inverse tu te retrouves a l'envers,c'est a dire le point de fuite qui est plus haut va passer point d'attaque et le point d'attaque qui est plus bas va passer point de fuite,et ceci peut provoquer une vibration jusqu'a tant que l'usure s'equilibre.Je sais pas si j'ai ete clair mais ce la peut etre des cause. :D :D :D :mad: :mad: :malade: :malade:

@+
patrol gr long de 91 tout d'origine
ericandnaima
Quatre-Quatreux

Message par ericandnaima »

salut seb

j'ai eu ce problème sur mon 61 , vibration aux alentours de cette vitesse, en fait un jour sur l'autoroute gros bruit sur roue arriere gauche avec explosion :( ,arret sur bande arret d'urgence et surprise toute la bande de roulement c'etait enlevée mais pneu pas éclaté :hein: !!! je venais d'acheter le toy les pneus étaient encore bons! c'etaient des yokohama all , pneu abimé!!apres changement du train arriere plus aucune vibrations :) :)
a voir
bonne chance
eric

eric hj61 436000 moteur entierement refait il y a 60000 et doit refaire ces lames et amortos
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pat95 a écrit :mais de toute facon l equilibrage de pneus neufs ne dure pas la vie du pneu ;)
Oui on est d'accord
car un pneu au cours du roulage et des ans se deforme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

stfans30 a écrit :il se peut aussi que si tu as inverse le sens de roulement du pneu(je m'explique,si tu as passe la roue avant droite a l'arriere droite il est dans le meme sens de roulement,par contre si tu a mis l'avd a l'arriere gauche là c'est inverse),comme tes pneus sont apparement uses ils ont pris une usure de sens de roulement(un point d'attaque,là ou le crampons accroche la route,et un point de fuite,la ou le crampon ripe),etant donne que le point d'attaque et plus bas que le point de fuite sur les crampons,si tu l'inverse tu te retrouves a l'envers,c'est a dire le point de fuite qui est plus haut va passer point d'attaque et le point d'attaque qui est plus bas va passer point de fuite,et ceci peut provoquer une vibration jusqu'a tant que l'usure s'equilibre.Je sais pas si j'ai ete clair mais ce la peut etre des cause. :D :D :D :mad: :mad: :malade: :malade:

@+
Oui cela arrive plus souvent que l'on croit

il essaye de rester dans le sens de roulement surtout au niveau des permutations
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

stfans30 a écrit :il se peut aussi que si tu as inverse le sens de roulement du pneu...
T'inquiétes, j'ai fait gaffe de ce côté là mais il est vrai que cela peut arriver :D
HJ61 BJ43 KZJ70
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

bertoche a écrit :PS:
je ne roule quasiment que sur des routes trés sinueuses avec épingles à volonté donc pour l'usure ça se ressent...
Par contre, niveau "appui sur le champignon", je suis encore loin de mon copain RS :D
Alors là je ne vois vraiment pas mais alors vraiment du tout de quoi tu veux parler, moi qui ai un pied aussi légé qu'une tonne de plume :D
En route de montagne mes BS Guyane me font qd même 20 000kms, même avec avec ma 405 mes pneus faisaient pas aussi longtemps :diable:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre