vibrations...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vibrations...
Voilà, j'ai mes 4 pneus(des BF AT en 31) qui commencent à être pas mal usés (il doit rester 7mm de crampons avec des bouts de crampons arrachés et des petites coupures sur les crampons etc...) et surtout qui sont plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur et cela pour les quatres pneus. Normal, je pense vu que j'habite en montagne.
Est ce que cette usure sur l'extérieur de la bande de roulement peut provoquer des vibrations à partir d'une certaines vitesse? Je m'explique: à partir de 90 100, ça vibre pas mal en dessous RAS.
Actuellement, je suis gonflé à 2,4 devant et 2,8 derrière. J'ai essayé plusieurs pressions mais rien n'y fait.
Vous en pensez quoi?
à+
seb
- christian.styling
- Administrateur
re: vibrations...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pat 34
- VIP

voila ce a quoi cela me fait penser car pour aller chez parents dans les pyrenees et vu la route de montagne pour le moment je ne vois pas autres choses

@+

- pat95
- Quatre-Quatreux

- pape13
- Quatre-Quatreux
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
Le jantes sont bien propres! pas de boue à l'intérieur...
Pour les plombs d'équilibrage...j'y avais pas trop pensé mais il est vrai qu'en s'usant, il faut rééquilibrer le pneu...
Je vais déjà chercher de ce côté.
Quant à l'usure, c'est pas un problème, je sais d'où cela vient(routes de montagne), c'est plutot les vibrations qui me dérangent.
seb
PS:
je ne roule quasiment que sur des routes trés sinueuses avec épingles à volonté donc pour l'usure ça se ressent...pat 34 a écrit :je pense que tu ne doit pas y aller de main mortes dans les virages,non ?![]()
@+
Par contre, niveau "appui sur le champignon", je suis encore loin de mon copain RS

-
- Quatre-Quatreux
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
Euh...non pas de vibrations dan le volant. Tu penses à quoi?stfans30 a écrit :tes vibrations elles se ressentent dans le volant ou pas??
- Fronteroliv'
- Quatre-Quatreux
Sinon, il peut y avoir aussi : Parallélisme, Rotules, Cardans, disque de frein voilé (rare mais j'ai déjà vu ça une fois), silent bloc de triangle (si tu as des triangle évidemment)....
Je sais pas pourquoi, mais les BF déformés, je le sens bien (Perso, j'aime pas BFG... masi bon c'est une histoire de goût.)
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
- Leidjill
- Quatre-Quatreux
reequilibrer... bof
attendre les prochains trains de pneus neufs

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."