vibrations...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vibrations...
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
Oui, tous les 5000km, je permute les roues...et donc je l'ai fait il y a deux mois je crois et je ne m'en suis rendu compte que maintenant car je n'ai pas trop de ligne droite vers chez moi qui me permettent de passer la 5stfans30 a écrit :deja ca vient de l'arriere si t'as pas de vibration dans le volant.As tu deposer tes roues recemment?si oui les as tu remis a la meme place.

Je pense comme l'a dit Leidjill que je vais attendre mes nouveaux pneus mais c'est pas encore pour demain

- rapou
- Quatre-Quatreux
vibrations
-
- Quatre-Quatreux

@+
- ericandnaima
- Quatre-Quatreux
j'ai eu ce problème sur mon 61 , vibration aux alentours de cette vitesse, en fait un jour sur l'autoroute gros bruit sur roue arriere gauche avec explosion

a voir
bonne chance
eric
eric hj61 436000 moteur entierement refait il y a 60000 et doit refaire ces lames et amortos
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui on est d'accordpat95 a écrit :mais de toute facon l equilibrage de pneus neufs ne dure pas la vie du pneu![]()
car un pneu au cours du roulage et des ans se deforme
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui cela arrive plus souvent que l'on croitstfans30 a écrit :il se peut aussi que si tu as inverse le sens de roulement du pneu(je m'explique,si tu as passe la roue avant droite a l'arriere droite il est dans le meme sens de roulement,par contre si tu a mis l'avd a l'arriere gauche là c'est inverse),comme tes pneus sont apparement uses ils ont pris une usure de sens de roulement(un point d'attaque,là ou le crampons accroche la route,et un point de fuite,la ou le crampon ripe),etant donne que le point d'attaque et plus bas que le point de fuite sur les crampons,si tu l'inverse tu te retrouves a l'envers,c'est a dire le point de fuite qui est plus haut va passer point d'attaque et le point d'attaque qui est plus bas va passer point de fuite,et ceci peut provoquer une vibration jusqu'a tant que l'usure s'equilibre.Je sais pas si j'ai ete clair mais ce la peut etre des cause.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@+
il essaye de rester dans le sens de roulement surtout au niveau des permutations
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
T'inquiétes, j'ai fait gaffe de ce côté là mais il est vrai que cela peut arriverstfans30 a écrit :il se peut aussi que si tu as inverse le sens de roulement du pneu...

- RS
- Quatre-Quatreux
Alors là je ne vois vraiment pas mais alors vraiment du tout de quoi tu veux parler, moi qui ai un pied aussi légé qu'une tonne de plumebertoche a écrit :PS:
je ne roule quasiment que sur des routes trés sinueuses avec épingles à volonté donc pour l'usure ça se ressent...
Par contre, niveau "appui sur le champignon", je suis encore loin de mon copain RS![]()

En route de montagne mes BS Guyane me font qd même 20 000kms, même avec avec ma 405 mes pneus faisaient pas aussi longtemps