Page 2 sur 3
re: un conseil amort / suspension ?
Posté : mer. mai 16, 2007 1:35 pm
par Tanguy
pascal68 a écrit :salut
justement!
ce ne serait pas moin cher et moins "risqué" (pas de soudures ni de travail baclé) de mettre de bons amortos?
pascal
salut Pascal !
bien d' accord avec toi ... et dans le genre
" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !... "

amortos
Posté : mer. mai 16, 2007 2:04 pm
par morocan
Tanguy a écrit :salut Pascal !
bien d' accord avec toi ... et dans le genre
" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !... "
ben oui mais pourtant les bilsteins avec bonbonnes separées et joint haute temperature me parraissaient un bon choix
car les ome ont une tendance a chauffer sur la pistes
qui croire et que choisir

re: un conseil amort / suspension ?
Posté : mer. mai 16, 2007 2:15 pm
par Fab78
en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas
Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur

re: un conseil amort / suspension ?
Posté : mer. mai 16, 2007 2:28 pm
par pascal68
Fab78 a écrit :en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas
Fab78 a écrit :Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur
j'en avait revé aussi, mais ca me faisait un peu cher quand meme...
entre temps j'ai trouvé un bon compromi qui me va tres bien.
@+, pascal
doublage amortos
Posté : mer. mai 16, 2007 3:35 pm
par morocan
Fab78 a écrit :en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas
Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur
oui c'est peu t'être un investissement mais les 3 x95 qui etaient equipés de cette manière se comportaient beaucoup mieux sur la piste que les autres
tient au fait une anecdote sur les 14 voitures de l'orga du raid (oscar) il y avait 6 x95 et a part egale entre kdj et kzj comme quoi les 95 commencent a être aprécié par les specialistes

re: un conseil amort / suspension ?
Posté : mer. mai 16, 2007 4:06 pm
par pascal68
morocan a écrit :oui c'est peu t'être un investissement mais les 3 x95 qui etaient equipés de cette manière se comportaient beaucoup mieux sur la piste que les autres
si tu en as l'occasion, essaye des proflex ou qque chose dans le genre... c'est mieux que de doubler des OME par exemple.
morocan a écrit : tient au fait une anecdote sur les 14 voitures de l'orga du raid (oscar) il y avait 6 x95 et a part egale entre kdj et kzj comme quoi les 95 commencent a être aprécié par les specialistes
c'est qu'il n'y a plus vraiment le choix...
les 80 sont rares er de + en + bidouillés, les 12* encore moins fiables que le 9*, le 100 est cher et aussi avec des triangles...
de plus le 95 a beaucoup ete vendu, pas mal de choix sur le marché de l'occase donc.
@+; pascal
ça a pas l'air si évident que ça finalement....
Posté : jeu. mai 17, 2007 11:41 am
par bamako
pascal68 a écrit :
j'en avait revé aussi, mais ca me faisait un peu cher quand meme...
entre temps j'ai trouvé un bon compromi qui me va tres bien.
@+, pascal
Salut Pascal, je prends note de toutes vos infos, mais tu as équipé ton véhicule comment ? c'est quoi pour toi le bon compromis ?
A plus et merci de pour vos conseils.
Bamako
re: un conseil amort / suspension ?
Posté : jeu. mai 17, 2007 1:12 pm
par nystao
bamako a écrit :Salut Pascal, je prends note de toutes vos infos, mais tu as équipé ton véhicule comment ? c'est quoi pour toi le bon compromis ?
A plus et merci de pour vos conseils.
Bamako
ben l'alternative ca peut etre ca ... (meme solution que Pascal )
viewtopic.php?t=46050
j'suis tenté
Posté : jeu. mai 17, 2007 9:18 pm
par bamako
Salut, merci du conseil. j'suis allé voir le site de Suspension Sport, les prix sont attractif, et plutot raisonnable pour ce genre d'équipement.
Maintenant j'voudrais etre sur de pas choper le mal aux articulations sur les dix premiers km de tole ondulé....
en meme temps , j'faisais la route en 505 avant de casser ma tirelire....
j'voudrais bien un minimun....
Merci et a bientot
Bamako
preparateur
Posté : ven. mai 18, 2007 10:10 am
par morocan
Fab78 a écrit :en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas
Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur
Bonjour
en Mp peux tu me donner les coordonnées des deux Le bon

et le mauvais
merci