Carputer double-DIN

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Carputer double-DIN

Message par Klug »

mimouss a écrit :sinon y a ca en carmedia :
http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-MOTORISE-E ... dZViewItem
ecran tactile entierement motorise format 1DIN
Ce qui est au bout de ton lien, c'est un appareil "bête", rien de plus qu'un super autoradio capable de lire "en plus" les DVD/Divx sur son écran intégré.

Rien à voir avec un début de carputer, c'est 100% fermé (à la rigueur on utilise son écran avec un PC).
mimouss a écrit :windows CE 4,2
C'est écrit nulle part. Et de toutes façons, qui dit "Windows CE" dit "appareil à problèmes" 8)
En fait, c'est le même OS que sur un PDA, donc on oublie la possibilité d'y ajouter de "vrais" softs et on espère qu'il ne sera pas bloqué comme un SEM.
mimouss a écrit :SD CARD
Pas écrit. Il est USB celui de ton lien, pas SD...
mimouss a écrit :GPS ( Route 66 mais tout est modifiable puisque Windows )
Bah non, justement non (voir ci-dessus).
mimouss a écrit :toujours puisque windows, tu peux y installer un logiciel de controle moteur par la prise diag sur la voiture et USB sur l'autoradio
Non, carrément pas (pareil, voir au dessus).
mimouss a écrit :pour ce qui est de la resistance, TOUS ces appareils ( meme un pauvre autoradio cd d'origine ) sera a la rammasse sur piste, c'est evident
Bah non, pas tous...
mimouss a écrit :a ce moment la il ne faut pas parler de carmedia ou carputer car c'est totalement incompatible avec la conduite 4x4 sur piste et ce rabattre sur une multitude d'appareils mono-fonction qui encombre le tableau de bord.
Oui oui, bien sûr...
Personne ne part en rando (locales ou lointaines) avec un PC dans la voiture (laptop, carputer, montage temporaire)...
Bien sûr...

Bruno ?! Yannick ?!
Vos montages n'existent pas.
Donc le mieux vous démontez tout et vous me le donnez. J'en monterai un sur ma ForTwo, on est sûr qu'elle n'ira pas faire de la piste (quoique) et l'autre je l'aurai en spare...
mimouss a écrit :de plus un autoradio deteste la poussiere et le format 2DIN prendra la poussiere comme les autres :no: ;)
Je suppose que tu penses à une utilisation "Afrique" de la chose ? J'aurai tendance à condamner le lecteur CD (qui ne sera pas utilisé de toutes façons) avec un simple scotch...

Mais bon, vu qu'on n'a pas le droit de partir avec, hein, puisque ça ne marchera pas...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bon c'est pas grave laisse tomber, je suis pas la pour me faire agresser ;)
je donnai juste mon avis mais t'a interet a bien le proteger des choc ton disque dur ;)
concernant la poussiere tout le monde sais bien que un bout de scotch sur l'autoradio et en avant les enfant :cool:
concernant le lien je me suis trompe c'est la http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-MOTORISE-E ... dZViewItem

et un apareil avec windows est modifiable, tu y met ce que tu veux quand t'a reussi a rentrer dedans.
ensuite un pda peut etre performant, la preuve la ps3 a rien de plus qu'in processeur de pda milieu de gamme :mad:

mais laisse tomber, je suis un gros c** qui ne connai rien a rien...
en attendant je compte bien m'en acheter un et on en rediscutera

PS : tu peut aller voir sur http://wpsm.free.fr/ et apprendre comment fonctionne un logiciel de controle moteur ;)

bon aller je sort du post car ca me fait mal les pierres que tu me jete :( salut
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

OK c'est surement compatible puisque certain le font.
mais la tu cherche une installe super propre, j'aimerais bien voir si c'est la cas sur ceux qu'il l'ont fait.
mais il ne faut pas dire je met un pc dans le 4X4 et c'est parti. il y a pas mal de boulot pour integrer un PC dans une caisse surtout un 4x4 ;)

le format 2DIN que tu montrai a les meme fonctionnalite que le lien dans le post precedent qui est en 1DIN.
par contre est tu sur qu'on ne peut rien tirer d'un windows? car meme les GPS type tomtom arrivent a etre modifie, alors ici ca doit bien le faire non?
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et ben faut pas vous fritter comme ça pour du matos que vous n'avez meme pas testé :)

Vous donnez des bons plans, c'est le principal :D
A chacun de choisir :mad:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Pat a écrit :Et ben faut pas vous fritter comme ça pour du matos que vous n'avez meme pas testé :)

Vous donnez des bons plans, c'est le principal :D
A chacun de choisir :mad:
il connait pas david.. :D

Mimouss.. tu apprendra en vieillissant .. le ton que tu prend pour de l'agressif venant de klug

ce n'en ai pas.. ;)

ok il a une maniere personnel de s'exprimer :elan: "consensuelle" :cool: deroutante..

mais je te certifie qu'il sait de quoi il parle :cool: si il te dis "ca ira pas" ;)

cherche pas.. ta soluce coutera la peau du Q et le resultat escomté n'y sera pas .. pour de la "navigation"
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il oublie en plus que je suis modo ici et que si je veux, je peux être très con (ouais, c'est mal. Mais le modo tue des chatons à chaque fois que vous utilisez le langage SMS, ça donne une idée de sa perversité).

Cela dit, renseigne toi bien (un minimum en fait) sur ce qu'est "Windows CE 4.2"...

Un lien sur ce même forum (un article écrit par moi, désolé) qui devrait te donner une petite idée de la complexité pour ajouter un soft sur le truc dont tu parles (et survivre à un reset) : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=45121

J'ajouterai qu'on a de la chance de pouvoir le faire avec le T920 (et certaines autres SEM).
Certains appareils "WinCE" sont définitivements "bloqués" pour ne tourner que sur leurs propres softs...

Je ne parle même pas de la "collection" de softs disponibles, ni du fait que des double-DIN "WinCE" sont dispo depuis plusieurs années mais totalement inintéressants pour nos usages...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Moi je trouve que Klug est vachement calme, il doit faire une cure de verveine :D :D

Il me semble que les GPS TomTom sont sous Linux, exit donc Windows CE.

A+
https://t.me/***
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ok desole si j'ai pris ta facon de parler pour de l'agressivite mais je te connai pas encore :no:
bon alors qu'est ce qui fait qu'un Win CE est modifiable?
pour le lien que je t'ai envoyer, un pote en a commander un et je lui ai installer. il tourne super bien.
en fait le GPS est autonome, c'est un boitier a-part qui se connecte a l'autoradio par un RCA jaune/rouge/blanc + un gros connecteur pour gerer le tactile ( mais avec la telecommande, pas besoin du tactile.
sur ce fameux boitier GPS il y a une fente marquee " programming " donc ca doit etre modifiable non? :hein: la carte SD est inserrée dans ce boitier donc on doit pouvoir y mettre les radars fixe, je pense. le logiciel est route 66 navigate 7.
en revanche on flippe un peu car on a pas trouver la fonction lecture de CD pendant la navigation :hein:
concernant la possibilite de modification du soft, il y a un port USB en facade, reste a savoir si il y a un bout de soft mise en reseau ou quelque chose comme ca qui permettrai d'y rentrer.
normalement je devrai en commander un aussi, donc je verrai si il y a moyen de rentrer a l'interieur de cet appareil ;)
en tout cas c'est un beau merdier derriere :mad: :mad: pas moins de 20 RCA + 2 grosse prise + 2 jack + le connecteur habituel alim et enceintes!
cote perf :
le son est tip top et l'image assez bonne ( mais pas assez de retro eclairage a mon gout, avec beaucoup de soleil ca doit etre moyen ) sauf en GPS ou l'image est assez moyenne ( un peu flou et tronquee, pourtant il y a un qualibrage d'ecran comme un pda avec des croix a touchées aux 4 coin de l'ecran :hein: )
voila, donc bientot des tests de modification du soft, quand j'aurai recu le mien... et quand j'aurai trouver un mec capable d'y rentrer :no: car pas assez de connaissance en informatique pure.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

mimouss a écrit :et quand j'aurai trouver un mec capable d'y rentrer :no: car pas assez de connaissance en informatique pure.
il est aussi la le PB .. :D

y entrer.. c'est bien

reussir a modifier c'est cool ..

mais qu'il redemarre apres coupure comme modifié et non a l'origine.. :hein:

c'est pas evident du tout .. :malade:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bon j'ai eu le mec qui vend ces postes et j'ai eu des precisions,
donc KLUG tu a raison sur un point concernant cette appareil :redface:
donc on ne peut pas rentrer dedans car le Win CE est dans le module >GPS a-part et non pas dans l'autoradio lui meme, donc ca sert a rien de rentrer dedans ( sauf peut etre pour changer de logiciel ... )
Par contre la lecture du CD ou radio fonctionne bien pendant la navigation en fesant un certain branchement.
il y a une entree video pour une camera de recul qui, elle, ne coup pas la lecture CD ni radio. donc il suffit de mettre un doubleur de signal video( un brancher sur le signal GPS et un sur le CAMERA RECUL.
puis il faut mettre un interrupteur pour le signal ( +12V ) de recul car il commute automatiquement a l'allumage des feux de recul , pour simuler l'enclenchement de la marche arriere et donc passer sur le signal video de camera ( ici le module GPS y est brancher ). l'image du GPS apparait donc a l'ecran et on conserve le son voulu

En revanche nous perdont donc le son du GPS.
mais ce n'est pas grave car lorsque l'on lance un itineraire puis que l'on quitte le GPS pour ecouter un CD, le module GPS continue de travailler et il est donc facile de repasser en mode GPS ce qui coupe la musique et permet d'ecouter les indications de Route66.

voila je sais pas si j'ai ete clair mais pour resumer nous pouvons donc ecouter un CD pendant la navigation GPS :) :)

pour clore la querelle avec Klug, cet appareil est donc bel et bien un super autoradio :no: sans plus...
il permet pas mal de chose mais est assez limité... donc voila,
en bref mieux vaux prendre directement ( et pour un prix quazi equivalent )
1 autoradio ecran tactile motorisé DVD et tuner TV = environ 400€
+
1 gps autonome = environ 200€ ;)
Répondre