carbu pour v8 3.5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
fredv8
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : wavre
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#11

Message par fredv8 »

k'injection du p38 est compliquer a installer je pense, moi je prendrai un moteur 4,6 et le monter avec le systeme d'injection du range classic 3,9 avec une tornado chips dans le boitier electronique comme l'as fait mon frere(nico.be) sur son def 4,6 et comme le font la plupart des gens qui passe au 4,6 :D
no road except for land rover
Avatar du membre
marcus71
Quatre-Quatreux
Messages : 692
Date d’inscription : mai 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#12

Message par marcus71 »

fredv8 a écrit :k'injection du p38 est compliquer a installer je pense, moi je prendrai un moteur 4,6 et le monter avec le systeme d'injection du range classic 3,9 avec une tornado chips dans le boitier electronique comme l'as fait mon frere(nico.be) sur son def 4,6 et comme le font la plupart des gens qui passe au 4,6 :D
ok j ai bien noté merci fred v8 me reste plus qu'a trouve épave range v8 et p 38 aller au boulot y a du pain sur la planche :) :)
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
gaet38
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#13

Message par gaet38 »

pour la pompe a injection prend toi pas la tete prend en une externe.

tu devra egalement faire repercer l'entré du retourd dans le reservoir.

car sur les carbu elle est petite de facon a tenir le circuit en pression. sur l'injection elle est plus grosse (diametre interieur).

je ne me souvient plus du diametre interieur exacte. pendant deux ans on a galeré avec ca. sur le range de mon pere car il tournait rond comme une patate et pas moyen de le regler.

je te dis ca comme ca. mais si tu a la possibilité de choper un injection de berline rover. ton boitier a plus 25 cv par rapport a un de range normale. nous c'est ce que l'on a fait
Avatar du membre
fredv8
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : wavre
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#14

Message par fredv8 »

l'injection d'une berline est du type a debimetre a clapet (flapper) est est une analogique donc tres peu de posibiliter d'upgrade et debimetre peu fiable, prend un d'un modele 3,9 (hotwire) qui elle est de type numerique et qui a l'avantage d'etre reprogrammable facilement et bcp plus fiable (si tu compte un jour passer au 4,6 c la solution au pb de fisure du bloc grace a une reprog obtimale

un lien vers le specialiste rover v8 en uk
http://www.v8engines.com/carbs1.htm
no road except for land rover
Avatar du membre
marcus71
Quatre-Quatreux
Messages : 692
Date d’inscription : mai 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#15

Message par marcus71 »

salut merci pour toute vos infos je pense me mettre a cherché un rr 3.9 efi pour remettre moteur injection sur le def dans un premier temps
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
gilbertassain
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#16

Message par gilbertassain »

moi j'ai mis des weber "36 dcnf" verticaux de simca1100, c'est super....
gaet38
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#17

Message par gaet38 »

fredv8 a écrit :l'injection d'une berline est du type a debimetre a clapet (flapper) est est une analogique donc tres peu de posibiliter d'upgrade et debimetre peu fiable, prend un d'un modele 3,9 (hotwire) qui elle est de type numerique et qui a l'avantage d'etre reprogrammable facilement et bcp plus fiable (si tu compte un jour passer au 4,6 c la solution au pb de fisure du bloc grace a une reprog obtimale

un lien vers le specialiste rover v8 en uk
http://www.v8engines.com/carbs1.htm
et bein tu vois nous on a eu que des probleme avec le debimetre sur un 3.9l (a fil chaud)

mais par contre sur le 3.5l (a clapet) jamais eu de soucis de debimetre. :hein: :hein: :mad:

vive land rover quand meme
Avatar du membre
fredv8
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : wavre
Statut : Hors ligne

re: carbu pour v8 3.5

#18

Message par fredv8 »

g monter plusieur def en hotwire et jamais aucun n'as eu de pb, par contre je me rapelle avoir vu bcp de debimetre a clapet en mille morceau suite a des retour de flamme dans l'admission
no road except for land rover
Avatar du membre
marcus71
Quatre-Quatreux
Messages : 692
Date d’inscription : mai 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

cherche rr v8 3.9 efi

#19

Message par marcus71 »

salut ba j'ai tout dis dans le titre je suis a la recherche d'un RR v8 3.9 efi pour piece moteur sein tournant avec ou sans papier j veu récupérer moteur injection pi le reste on verra si quelqu'un d'entre vous en a un dans le font de sont jardin qu'il me le dise ;)
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Répondre