démarage impossible, panne a moitié trouvée

Modérateur : romainletu

abyao
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re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#11

Message par abyao »

pat 25 a écrit :Avec le plus de l'alimentation de la bobine d'allumage sera plus simple.
je comprends mais si d'un autre coté, c est l'électrovane qui est a l'origine du cours jus, je risque quoi ?
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pat 25
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re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#12

Message par pat 25 »

On dirait bien un injection.
Ce ne serai pas un problème de boitier électronique?
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#13

Message par abyao »

pat 25 a écrit :On dirait bien un injection.
Ce ne serai pas un problème de boitier électronique?
on va pas parler de malheur hein :) , pour l'instant j'oublie le boitier tant que j'aurai pas trouvé pourquoi il y a pas de courrant qui arrive a l'electrovanne, malheureusement il pleut et ca caille
Comme je n ai pas de rta sur mon vitara, je vais chercher un moment le temps qu'elle arrive :)
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#14

Message par abyao »

bon l'electrovanne fonctionne, je l ai mise en test, elle s'ouvre et se ferme, la panne est donc bien plus en amont, ce qui me laisse perplexe sur la suite du problème et je commence a craindre...

En attendent je peux effectivement la mettre sur un circuit a part mais lorsque le moteur est en route :
Elle reste ouverte tout le temps ?
Ou
Elle se régule en fonction de la consommation ? (ce qui me semble le plus logique)

Sinon j ai vraiement besoin de savoir où vont les 2 fils de l'electro, ca m'éviterai pas mal de taff, (démontage tableau de bords, gaine de protection des fils, etc..) ca serait sympa si kkun connaissait déja le chemin :)

Sinon j ai fais pas mal de photos si ca interresse kkun ou faire un post sur le forum me mp ;)
byou et merci d'avance pour les réponses
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pat 25
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#15

Message par pat 25 »

Amon avis, elle est reliée au boitier, mais branche la a la bobine, c'est un plus après contact, et fais un éssai.
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#16

Message par abyao »

plop :)
j ai reçu la revue tech (553.3) ce matin, d'ailleur hésitez pas à me demander, j ai tout ce qui'il faut dans mon bureau :D (par Mp)

Sinon ben , effectivement l'ectrovanne est bien relié au calculateur ... qui se trouve pas loin des fusibles, dessus me semble,
son role etant de determiner le temps d'injection en fonction de certains parametres qui sont :
le régime moteur,
la position du papillon des gaz
la temp du liquide de refroidissement,
la richesse du mélange
le rapport de boite sélectionné

Par contre ce qu'il y a entre ces points et le boitier hein ! tu te demerdes :)
d'ailleur quel bordel les schémas electriques Suzuki
Enfin au moins on sait où chercher, :)
byou
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