démarage impossible, panne a moitié trouvée

Modérateur : romainletu

abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

démarage impossible, panne a moitié trouvée

#1

Message par abyao »

coucou,
Je me suis présenté ici ICI

Voila mon soucis, mon vit ne veut pas démarrer, c'est un vit cab de 1989, esssence 9cv injection.

j ai commencé a regarder l'allumage, ok
la pompe a essence ok
l'essence arrive au carbu sans y rentrer et bizarement passe par le retour direct vers le reservoir, ! tient bizare,.

Je mets un peu d'essence dans le carbu, nikel il démare !

J'ouvre le carbu et la je tombe sur une espece d'electro vanne avec une sorte d'electro aimant sur le dessus, le tout de forme pointue( d'ailleur si ca a un nom merci de me l'indiquer) reliée a 2 fils + broche qui semblent partir dans l'habitacle.
Je prends mon testeur je deconnecte à la broche, et là pas de courrant vers l'habitacle, je me dis c'est peut être nolrmal, la vanne ne doit pas rester ouverte tout le temps ?
Par contre si je teste de la broche au carbu, j ai une circulation de courrant possible, bizare non ?
Je pense avoir identifiée la panne puisque cette electrovanne ne fonctionne pas et n'envois pas d'essence au carbu et donc m'empeche de démarer

Donc mes questions:
Comment s'appelle cette piece ?
le fil de l'electro qui part dans l'habitacle arrive ou et est t'il relié a un fusible ou relais ?
Quelqu'un peut t'il tester le courant au niveau de la broche et m'indiquer ses résultats ? (de la broche vers l'habitacle, et de la broche vers le carbu)

Merci à tous pour votre aide
byou
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#2

Message par pat 25 »

Un truc que je ne comprends pas, c'est que tu parles de carbu et d'injection :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#3

Message par abyao »

coucou,
tu ne me comprends pas a quel niveau ?
Etant un peu truffe en méca j ai pas du employer les bons mots ;)
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#4

Message par Patlabor »

Ben tu peux pas avoir un carbu et une pompe à injection... ;)
C'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Mais on dirait que tu as cerné ton problème au niveau de
l'electro-vanne pour ton arrivée d'essence, surtout si tu as
fait le test en direct et que ça marche.
Mais mes connaissances en mécanique sont aussi limitées... :confused:
Bon si quelqu'un peut aider.
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#5

Message par abyao »

re ;)
l'electrovanne est restée en position fermée, dans la mesure ou j ai testé les fils et qu'il y a pas de courrant, doit bien y avoir un relais et fusible qui a laché plus haut, enfin c est ce que je me dis ;) mais va savoir où il est tient :)
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#6

Message par abyao »

abyao a écrit :re ;)
l'electrovanne est restée en position fermée, dans la mesure ou j ai testé les fils et qu'il y a pas de courrant, doit bien y avoir un relais et fusible qui a laché plus haut, enfin c est ce que je me dis ;) mais va savoir où il est tient :)
d'ailleur si kkun avait la rta pour me localiser ces @$%§ de fils merci ;)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#7

Message par ZaZou »

d'ailleurs 89 ça me semble un peu trop tot pour voir une injection.
De mémoire elle arrive en 91 ;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#8

Message par xavsuz »

c'est bien une electrovanne j'en est une sur mon ancien carbu de mon sam de 88 il y en avait une aussi sur le carbu des anciens 410 ;) c'est vrai que si elle n'est pas alimenté tu ne demarera pas normalement celle ci s'ouvre au moment ou tu met le contact ce que tu peux faire s'est l'alimenter avec un nouveau circuit avec fusible que tu alimente avec le + plus contact de l'autoradio par exemple ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#9

Message par pat 25 »

Avec le plus de l'alimentation de la bobine d'allumage sera plus simple.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
abyao
Quatre-Quatreux
Messages : 582
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Corbières - Castelmaure
Statut : Hors ligne

re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

#10

Message par abyao »

xavsuz a écrit :c'est bien une electrovanne j'en est une sur mon ancien carbu de mon sam de 88 il y en avait une aussi sur le carbu des anciens 410 ;) c'est vrai que si elle n'est pas alimenté tu ne demarera pas normalement celle ci s'ouvre au moment ou tu met le contact ce que tu peux faire s'est l'alimenter avec un nouveau circuit avec fusible que tu alimente avec le + plus contact de l'autoradio par exemple ;)
Je voudrai quand meme identifier la panne, car je suis pas sur que cela vienne de l'electrovanne directement.
Sur la rta, le circuit electrique est clairement identifié ?
sinon une tit photo
Image
c est bien injection
Répondre