démarage impossible, panne a moitié trouvée
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
démarage impossible, panne a moitié trouvée
Je me suis présenté ici ICI
Voila mon soucis, mon vit ne veut pas démarrer, c'est un vit cab de 1989, esssence 9cv injection.
j ai commencé a regarder l'allumage, ok
la pompe a essence ok
l'essence arrive au carbu sans y rentrer et bizarement passe par le retour direct vers le reservoir, ! tient bizare,.
Je mets un peu d'essence dans le carbu, nikel il démare !
J'ouvre le carbu et la je tombe sur une espece d'electro vanne avec une sorte d'electro aimant sur le dessus, le tout de forme pointue( d'ailleur si ca a un nom merci de me l'indiquer) reliée a 2 fils + broche qui semblent partir dans l'habitacle.
Je prends mon testeur je deconnecte à la broche, et là pas de courrant vers l'habitacle, je me dis c'est peut être nolrmal, la vanne ne doit pas rester ouverte tout le temps ?
Par contre si je teste de la broche au carbu, j ai une circulation de courrant possible, bizare non ?
Je pense avoir identifiée la panne puisque cette electrovanne ne fonctionne pas et n'envois pas d'essence au carbu et donc m'empeche de démarer
Donc mes questions:
Comment s'appelle cette piece ?
le fil de l'electro qui part dans l'habitacle arrive ou et est t'il relié a un fusible ou relais ?
Quelqu'un peut t'il tester le courant au niveau de la broche et m'indiquer ses résultats ? (de la broche vers l'habitacle, et de la broche vers le carbu)
Merci à tous pour votre aide
byou
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée
tu ne me comprends pas a quel niveau ?
Etant un peu truffe en méca j ai pas du employer les bons mots

- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Messages : 826
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
- Statut : Hors ligne
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

C'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Mais on dirait que tu as cerné ton problème au niveau de
l'electro-vanne pour ton arrivée d'essence, surtout si tu as
fait le test en direct et que ça marche.
Mais mes connaissances en mécanique sont aussi limitées...

Bon si quelqu'un peut aider.
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée

l'electrovanne est restée en position fermée, dans la mesure ou j ai testé les fils et qu'il y a pas de courrant, doit bien y avoir un relais et fusible qui a laché plus haut, enfin c est ce que je me dis


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée
d'ailleur si kkun avait la rta pour me localiser ces @$%§ de fils merciabyao a écrit :re
l'electrovanne est restée en position fermée, dans la mesure ou j ai testé les fils et qu'il y a pas de courrant, doit bien y avoir un relais et fusible qui a laché plus haut, enfin c est ce que je me dismais va savoir où il est tient
![]()

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée
De mémoire elle arrive en 91

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2035
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 69 , 42 , 43
- Statut : Hors ligne
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée


les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
re: démarage impossible, panne a moitié trouvée
Je voudrai quand meme identifier la panne, car je suis pas sur que cela vienne de l'electrovanne directement.xavsuz a écrit :c'est bien une electrovanne j'en est une sur mon ancien carbu de mon sam de 88 il y en avait une aussi sur le carbu des anciens 410c'est vrai que si elle n'est pas alimenté tu ne demarera pas normalement celle ci s'ouvre au moment ou tu met le contact ce que tu peux faire s'est l'alimenter avec un nouveau circuit avec fusible que tu alimente avec le + plus contact de l'autoradio par exemple
![]()
Sur la rta, le circuit electrique est clairement identifié ?
sinon une tit photo

c est bien injection