La fosse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jenal
Statut : Hors ligne

re: La fosse

Message par jenal »

mets des prises 2P+T en 220 avec un protection inter differentiel + fusible
et si c'est humide tu pourra brancher un pompe de relevage ou evacuation ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pas forcement du 24 v il suffit d'équiper ta fosse en matériel IP2 , double isolation.
et pour le 220 de l'electroportatif tu utilises un transfo de rapport 1/1 avec un secondaire isole.
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Epoxy a écrit :joli travail mais il y a quand même un truc qui me surprend...

normalement les briques ne sont pas empilées comme tu l'a fait mais elles doivent être croisée pour que ça tienne bien.

bon.. il semble que tu as tout remplit de ciment...ça devrait normalement tenir.
Oui, ce sont des agglos à bancher, ils sont remplis de béton et ferraillé. La fosse ne fait désormais qu'un bloc entre la dalle du fond et le haut des murs
Pol (Toujours plus haut!)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

jenal a écrit : :clap:
joli boulot

les "" plots "" se croise normalement ( les joints decalés )

Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpe ;) et puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça :diable:
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pol 4x4 a écrit :Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpe ;) et puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça :diable:
c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...

il ne faut pas oublié que tu va mettre du poid dans les bord de ta fosse. C'est à dire ton véhicule ¨!
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Bernard_83 a écrit :pas forcement du 24 v il suffit d'équiper ta fosse en matériel IP2 , double isolation.
et pour le 220 de l'electroportatif tu utilises un transfo de rapport 1/1 avec un secondaire isole.
C'est une idée en effet :idée:
Merci! :)
jenal

Message par jenal »

pol 4x4 a écrit :Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpe ;) et puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça :diable:
non non pour la solidité t'a pas de craintre a avoir :D
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Epoxy a écrit :c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...

il ne faut pas oublié que tu va mettre du poid dans les bord de ta fosse. C'est à dire ton véhicule ¨!
Les maçons utilisent généralement des agglos "classiques" qui sont emboités les uns sur les autres un peu comme un Lego. Mes agglo à moi sont tous communiquant et remplis de béton feraillé, c'est comme un coffrage en plots au lieu d'être en planches ;) . A la limite tu pourrais enlever les plots que ça tiendrait encore ;) :D
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Epoxy a écrit :c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...

C'est vrai que dans la pratique, on croise les parpaings dans les angles... ;)

Mais là, vu la taille (largeur et hauteur), vu le ferraillage, vu la ceinture, et vu qu'il 'y a peu de poids sur l'ouvrage ( pas de charpente... :D ), c'est pas le poids d'un 4x4 qui risque de faire bouger quoique ce soit... ;)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

a ouais des prises electriques........j'avais oublier , tu les montent sur un petit disjoncteur a part , comme ca tu mets sous tension a demande et au niveau securite quand t'est pas la il n'y a aucun risques. :cool:
Répondre