et si c'est humide tu pourra brancher un pompe de relevage ou evacuation
La fosse
Modérateur : vincent sch
-
jenal
- Statut : Hors ligne
re: La fosse
et si c'est humide tu pourra brancher un pompe de relevage ou evacuation
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
et pour le 220 de l'electroportatif tu utilises un transfo de rapport 1/1 avec un secondaire isole.
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Oui, ce sont des agglos à bancher, ils sont remplis de béton et ferraillé. La fosse ne fait désormais qu'un bloc entre la dalle du fond et le haut des mursEpoxy a écrit :joli travail mais il y a quand même un truc qui me surprend...
normalement les briques ne sont pas empilées comme tu l'a fait mais elles doivent être croisée pour que ça tienne bien.
bon.. il semble que tu as tout remplit de ciment...ça devrait normalement tenir.
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
jenal a écrit :
joli boulot
les "" plots "" se croise normalement ( les joints decalés )
Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpe
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...pol 4x4 a écrit :Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpeet puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça
![]()
il ne faut pas oublié que tu va mettre du poid dans les bord de ta fosse. C'est à dire ton véhicule ¨!
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
C'est une idée en effetBernard_83 a écrit :pas forcement du 24 v il suffit d'équiper ta fosse en matériel IP2 , double isolation.
et pour le 220 de l'electroportatif tu utilises un transfo de rapport 1/1 avec un secondaire isole.
Merci!
-
jenal
non non pour la solidité t'a pas de craintre a avoirpol 4x4 a écrit :Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpeet puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça
![]()
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Les maçons utilisent généralement des agglos "classiques" qui sont emboités les uns sur les autres un peu comme un Lego. Mes agglo à moi sont tous communiquant et remplis de béton feraillé, c'est comme un coffrage en plots au lieu d'être en planchesEpoxy a écrit :c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
il ne faut pas oublié que tu va mettre du poid dans les bord de ta fosse. C'est à dire ton véhicule ¨!
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que dans la pratique, on croise les parpaings dans les angles...Epoxy a écrit :c'est sur que c'est plus économique comme ça mais si les maçons croisent les briques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...
Mais là, vu la taille (largeur et hauteur), vu le ferraillage, vu la ceinture, et vu qu'il 'y a peu de poids sur l'ouvrage ( pas de charpente...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux