4x4 permanent???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 permanent???

Message par scalounet »

[quote=""christian.styling faut piloter un DiD 3,2L sur route pour comprendre, c'est une propulsion arrière nerveuse avec pont arrière auto-bloquant et qui n'a pas besoin d'être en 4x4 permanent pour se faire plaisir sur une petite route tortueuse... bien au contraire ça libère de certaines contraintes dans les virages ! par rapport à mon patrol 160 y a un siècle d'écart :lol: quand la route devient dégueu on a l'option 4x4 permanent pour rouler en securité et quand on quitte le bitume c'est un vrai 4x4 qui manque certes de débattement mais son blocage arrière à 100 % compense en partie ce défaut.

bien sûr pas question de suivre un Def ou un Toy préparé TT faut pas non plus... mais c'est un vrai 4x4 c'est pas un SUV[/quote"]

certe, certe, mais la question etait posée concernant les 4 permanents, c' est pourquoi j' avais mis ce petit mot.. ;)

quand a conduire dans un pajero, là c' est une autre histoire !!! :lol: mais je reconnais bien volontier que c' est un bel engin...
mais bon quand on est vacciné Land !!! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

scalounet a écrit :quand on est vacciné Land !!! :D
c'est évident, c'est un autre monde :D je dois dire qu'un series III ou un DEF.... :cool: :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet Scalounet, avec un Pajero tu peux rouler en 4x4 permanent si tu le souhaites. Mais pour réduire encore la consommation ils ont laissé disponible un mode 4x2 si tu le souhaites aussi. ;)
did
Quatre-Quatreux

Message par did »

Donc si j'ai bien compris sur un pajero II 2.8td gls je peux rouler en 4 longue sur route si j'ai l'option super select et le differentiel central c'est ça? :idée: :boing: :boing:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

did a écrit :j'ai l'option super select et le differentiel central
oui et attention ils l'ont pas tous
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Mon patrol long est un 4x2 et pour décrocher faut a mon avis vraiment se lever tot !
Même sur route enneigée l'enclenchement du pont avant n'est nécéssaire qu'en cote ...
Les ceux-ce qui peuvent le trouver piegeux n'ont jamais conduit de propulsion plate ...Ah la 320i sur la neige me reste en mémoire, c'était le trophé Andros en live :lol: Marrant mais pas vraiment sécurisant.
Si Monsieur veut taquiner les pistes marocaines, je lui recommanderais le Patrol long : véhicule fait pour ce genre de périple, simple mécaniquement, fiable, spacieux. Mais aussi véhicule très agréable sur route, sécurisant, familial, sarko-compatible :ange: .
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

un 3.2 did au maroc il faut un pre-filtre a gasoil, moi j'ai parcouru l'atlas et dans les bled les bedoins vendent du gasoil qui arrive de lybie, je te dit pas au niveau raffinage c'est pas de la elf vendu en france
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
did
Quatre-Quatreux

Message par did »

:lol: :lol: :lol: j'ai fait le maroc en 2cv pas de problème elle avalait n'importe quelle essence même avec un peu d'eau dedans :grr:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

HaDaJ80 a écrit :un 3.2 did au maroc il faut un pre-filtre a gasoil, moi j'ai parcouru l'atlas et dans les bled les bedoins vendent du gasoil qui arrive de lybie, je te dit pas au niveau raffinage c'est pas de la elf vendu en france
le carburant (de contebande) lybien, est courant en Tunisie, je ne connaissais pas au Maroc.
Image
Image Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="cedricfred"]Le Pajero est un super véhicule.
Le 3.2 consomme BEAUCOUP moins grâce à sa rampe commune et il est plus puissant, mais bon le 2.8 a une telle réputation de moteur coupleux et indestructible, pour nettement moins cher...cruel dilemne ]

He lui, le prochain coup j'le laisse poireauter dans la boue :D :D Oser dire que le DI-D est un moteur a rampe commune, va pas la tete :bang:
He, oui y'en a beaucoup qui le pense, mais le 3.2 DI-D est un moteur a injection directe soit, mais absoluement pas a rampe commune.....
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre