4x4 permanent???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
did
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 permanent???

Message par did »

On me conseille d'acheter un 4x4 permanent plus agréable à conduire qu'un 4x2 4x4 votre avis là dessus :idée:

qu'y a t'il comme modèle de permanent ?

toyota kzj 90 c'est le seul que je connais et dans mes prix

budjet maxi 24000 euros

merci :glouglou: :glouglou: :glouglou:
cedricfred
Monument historique

re: 4x4 permanent???

Message par cedricfred »

Toyota KZJ et son suivant le KDJ en effet, mais aussi les Lada Niva, les Land Rover Discovery, Range Rover et Defender, Le Mitsubishi Pajero qui est le seul à pouvoir conduire en deux roue motrice ou en quatre roues motrice sur goudron grâce à sa boite super select.

Mais cela dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le fait d'avoir quatre roues motrices n'est pas une garantie de conduite plus agréable, le Pajero que j'avais avant tenait bien mieux la route en deux roues motrice que le Toyota que j'ai maintenant en quatre permanentes.
did
Quatre-Quatreux

Message par did »

ah bon le pajéro peut rouler aussi bien en 4x2 qu'en 4x4 sur route??
je ne savais pas c'est super ça :) :) :) parce qu'il est craquant le paj
question le 2.8 ancienne génération ou le 3.2 did ??
did
Quatre-Quatreux

Message par did »

ah bon le pajéro peut rouler aussi bien en 4x2 qu'en 4x4 sur route??
je ne savais pas c'est super ça :) :) :) parce qu'il est craquant le paj
question le 2.8 ancienne génération ou le 3.2 did ??
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le Pajero est un super véhicule.
Le 3.2 consomme BEAUCOUP moins grâce à sa rampe commune et il est plus puissant, mais bon le 2.8 a une telle réputation de moteur coupleux et indestructible, pour nettement moins cher...cruel dilemne ;)

Si tu sais ce que tu comptes faire avec tu sauras quoi choisir entre les deux...
Quels sont tes projets ?
did
Quatre-Quatreux

Message par did »

je cherche un vehicule polyvalent qui puisse m'emmener au boulot et gambader sur les pistes marocaines qui sont relativement roulante je les ai faites a moto alors en 4x4 ça doit être royal

et puis l'occasion faisant le larron je voudrais l'emmener un peu dans la boue :idée: :boing:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est ton véhicule de tous les jours et que visiblement à part un peu de boue tu ne souhaites pas faire de vrai TT dur, je te conseille le 3.2 qui sera moins déprimant à la pompe.
Par contre si tu es amené à prendre le virus TT tu aurais plutôt intérêt à prendre le 2.8 et avec la différence de prix tu peux le mettre à niveau avec quelques protections etc...

Ces conseils ne sont valables que si tu tiens à choisir uniquement entre ces deux là bien sûr, tous les autres 4x4 restent très intéressants si tu n'es pas encore fixé.
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

il me semblait que la question reposait sur un vehicule en 4 permanent et non pas sur un vehicule 4x2/4x4...
un 4x4 permanent n' a pas de position 4x2 a ma connaissance (sinon je ne vois pas l' interret d' avoir un 4 permanent)...

ou alors je suis a coté de la plaque !! :D

et concernant le 4 permanent la tenue de route s' avere meilleure qu' un 4x2..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le pilote d'un Mitsu génération III DiD 3,2L lorsqu'il est doté du système superselect, peut choisir le mode de propulsion le plus adapté :idée:
* sur route : propulsion arrière ou 4x4 longues avec différentiel central et à l'arrière y a un glissement limité...
* hors route : propulsion arrière ou 4x4 longues avec différentiel central et à l'arrière y a un glissement limité ou 4x4 longues diff central bloqué ou 4x4 courtes diff central bloqué et même diff arrière bloqué (en plus du glissement limité !)
on en rêvait Mitsu l'a fait... :D

je crois que ce système est dispo sur "certains" 2,8L génération II toutes options
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

scalounet a écrit : position 4x2 [...] je ne vois pas l' interret d' avoir un 4 permanent
faut piloter un DiD 3,2L sur route pour comprendre, c'est une propulsion arrière nerveuse avec pont arrière auto-bloquant et qui n'a pas besoin d'être en 4x4 permanent pour se faire plaisir sur une petite route tortueuse... bien au contraire ça libère de certaines contraintes dans les virages ! par rapport à mon patrol 160 y a un siècle d'écart :lol: quand la route devient dégueu on a l'option 4x4 permanent pour rouler en securité et quand on quitte le bitume c'est un vrai 4x4 qui manque certes de débattement mais son blocage arrière à 100 % compense en partie ce défaut.

bien sûr pas question de suivre un Def ou un Toy préparé TT faut pas non plus... mais c'est un vrai 4x4 c'est pas un SUV
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre