moyeu debrayables ou pas

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nono
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re: moyeu debrayables ou pas

#11

Message par nono »

arbrakham a écrit :T
Mais pourquoi ça s'userait plus qu'à l'arrière ?

Et pourquoi ça s'userait plus que sur un 4x4 permanent ?
parce que ce sont des cardans et pas des arbres


pour la meme raison ;)
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
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arbrakham
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re: moyeu debrayables ou pas

#12

Message par arbrakham »

nono a écrit :parce que ce sont des cardans et pas des arbres
pour la meme raison ;)
Les 4x4 permanents ausi ont de croisillons de cardan en bout de demi arbre à l'avant, non ?
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Fyms
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re: moyeu debrayables ou pas

#13

Message par Fyms »

finallement, ma question con du départ donne un post interressant, je vous laisse parler et j'apprend plein de trucs! :D

merci les gars! :D
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Fyms
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re: moyeu debrayables ou pas

#14

Message par Fyms »

j'ai posé la question à un maitre du L200 que je ne citerai pas car je ne sais pas si je peut, mais voilà sa réponse:
Salut fym's,

Lorsque tu es en 4X2,

- La boite de transfert vers l' avant est désaccoupler, ainsi que le cardan roue avant droit n'est plus accoupler au pont avant.

Ce qui fait que le demi-arbre avant droit tourne libre, aucune résistance, (accouplement a commande pneumatique).

- le demi train avant gauche entraine le pont avant, mais vus qu'il est désacoupler par rapport au côté droit,
le pont avant tourne dans le vide, (entrainer par le demi arbre avant gauche.)
Ce qui a mon avis ne dois pas prendre beaucoup de puissance.

Pour moi un seul moyeu manuel devrais suffire (a gauche) mais personnellement, je n'en vois pas l'utilitée
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arbrakham
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re: moyeu debrayables ou pas

#15

Message par arbrakham »

FYM'S band a écrit :finallement, ma question con du départ donne un post interressant, je vous laisse parler et j'apprend plein de trucs! :D

merci les gars! :D
Pas si con que ça, ta question, la preuve : on n'est pas tous du même avis et ça fait débat !!! ;) .

Il y a quelques temps j'avais posé la question à un garagiste/préparateur "spécialiste" en 4x4 dans la Drôme, il m'avait fait à peu près la même réponse que ton spécialiste à toi (comme quoi...).

Il m'a précisé en plus que ce système de débrayage est très fiable contrairement aux moyeux automatiques (mais là, on sort du sujet puisqu'on parlait de moyeux manuels, n'empèche, c'est rassurant de savoir qu'on a un "bizness" costaud :D ).

Ceci dit, c'est vrai qu'il reste des pièces qui tournent pour rien...
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pajero73
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re: moyeu debrayables ou pas

#16

Message par pajero73 »

:) Pour moi le top c "moyeux auto" ;)
Une ptite marche arriere et ;) tout est débrayé "roues aux cardants et arbre à la BT" :mad:
Michel
Pajero 2l8 gls et toy lj70 2l4 ... que du bonheur!
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