parce que ce sont des cardans et pas des arbresarbrakham a écrit :T
Mais pourquoi ça s'userait plus qu'à l'arrière ?
Et pourquoi ça s'userait plus que sur un 4x4 permanent ?
pour la meme raison

Modérateur : zounours63
parce que ce sont des cardans et pas des arbresarbrakham a écrit :T
Mais pourquoi ça s'userait plus qu'à l'arrière ?
Et pourquoi ça s'userait plus que sur un 4x4 permanent ?
Les 4x4 permanents ausi ont de croisillons de cardan en bout de demi arbre à l'avant, non ?nono a écrit :parce que ce sont des cardans et pas des arbres
pour la meme raison![]()
Salut fym's,
Lorsque tu es en 4X2,
- La boite de transfert vers l' avant est désaccoupler, ainsi que le cardan roue avant droit n'est plus accoupler au pont avant.
Ce qui fait que le demi-arbre avant droit tourne libre, aucune résistance, (accouplement a commande pneumatique).
- le demi train avant gauche entraine le pont avant, mais vus qu'il est désacoupler par rapport au côté droit,
le pont avant tourne dans le vide, (entrainer par le demi arbre avant gauche.)
Ce qui a mon avis ne dois pas prendre beaucoup de puissance.
Pour moi un seul moyeu manuel devrais suffire (a gauche) mais personnellement, je n'en vois pas l'utilitée
Pas si con que ça, ta question, la preuve : on n'est pas tous du même avis et ça fait débat !!!FYM'S band a écrit :finallement, ma question con du départ donne un post interressant, je vous laisse parler et j'apprend plein de trucs!
merci les gars!![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]