Salut KZ exacte le mien est d'ailleur complètement out en ce moment, l'aiguille ne bouge plus du tout

Modérateurs : cedricfred, Pat
je ne sait pas si tu peut regarder tous les sujets que j'ai ouvert , je n est pas eu bcp de reponses, car j'ai mon KZJ73 depuis 5 mois il et de 1994 et 125 000 kms je lui est fait une mega revision et maintenant je suis en train de le preparer a ce jour figure en bonne place , snorkel , feux ar , protection de phares EGR , echap lat , tubes lat , blindage BT inox de 8 mm , cb . il me reste les roues , et les suspensions , je voulais donc avoir des infos sur ces 2 dreniers points. A j 'allais oublier il me faut aussi des pare chocs .et voila pas evident de trouver des infos enfin apparamentPat a écrit :Ben qu'est ce que tu cherche comme tuyeau ?
Si c'est les prépas moteurs, fô voir en section compétition, y'a eu débat y'a quelques années sur les responsabilités des modos sur le fait de faire des modifs pas appréciées du législateur. et ca a été archivé, mais ca se retrouve.
Pis après tu reviens réparer en section mécanique![]()
Désolé d'avoir fait un HS , 4x4 >> TT
Pat a écrit :Pareil, j'en ai vu un très beau d'aspect, gris avec pas 120 000 km
Même trops beau pour etre honnete, lustré, nettoyé, les dessous était balksonnés à mort de partout (le sel des pays froids, chuis sur qu'il y en a encore dessous...), quelques retouches de carrosserie dans les dessous d'ailes
, mais mieux fini que chez nous (5 places velours, tout les accessoires d'origine possibles...)
Vérifie le dif qui peut être un LSD, il faut regarder la plaque constructeur sous le capot sur le tablier :
un numéro en G28X (rapport 4,1) ou G29X (rapport 4,3, plus court), si le x est un 2, pas de LSD, si c'est un 5 c'est un LSD 4 satellites, plus costaud et plus pratique en tt que le libre, mais moins que le bloc....
Pour les freins arriere il doit bien y avoir de tout.
Sous le capot, vérifie l'état des courroies, demande pour celle de distrib si il n'y a pas d'étiquette avec la date et le prochain changement, ouvre le bouchon de radiateur et mate dedans, regarde aussi si le bocal d'expansion est crade ou avec de vieux dépots, auquels cas soit la culasse a été refaite, soit il te faut une garantie, ainsi que tout les fluides, les engins au passé limpide doivent avoir tous les liquides propres et à niveau, ainsi que le filtre à air. Pas de suintement d'huile non plus avant les très gros kilometrages.
Le moteur doit partir du premier coup, pas de grosse fumée, pas de cliqueti, le sifflement du turbo est normal. Si éventuellement il y a un pshitt ou un bruit suspect, regarde du coté des vis du collecteur d'échappement sur le turbo, doit y avoir les trois, sinon...
En roulant, vérifie le passage des vitesses, la deuxieme peut etre un peu plus dure que les autres, mais c'est normal ; le passage en 4H et 4L et fait tourné, ca ne doit pas craquer; sur route en 2L, pas de bourdonnement, fait une forte acceleration et relache plusieurs fois, il ne doit pas y avoir de jeu.
Prend des dos d'ane et guette les clongs ou autres bruits venant de rotules ou de silentblocs HS.
Voila le reste c'est comme les autres, la corrosion se voit, ainsi que les traces d'utilisation tt, mais autant être prudent même si c'est un véhicule ancien vu qu'ils sont vendu au dessus de la cote.
Pour les pneus tout le monde à l'air de s'accorder sur des 235x85/16, avec éventuellement une tite rehausse pour mieux croiser et plus frotter et il est encore plus redoutable.
toy70 a écrit :y aurait il un rapport avec la finition car je crois que les lx sont en 215 16 alors que les vx sont en 255 75 15 donc bien plus haut?
c est quand meme interessant a savoir lorsqu on veut mettre des pneus plus hauts![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]