infos toy KZJ avant achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: infos toy KZJ avant achat

Message par FouDeToy »

Aussi ce qui est récurrent sur ces modeles, c'est la mano de pression d'huile qui indique une pression faible, léger au-dessus au premier trait à chaud. Sans conséquence a priori

Salut KZ exacte le mien est d'ailleur complètement out en ce moment, l'aiguille ne bouge plus du tout :(
KDJ 120 VXV
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Ben qu'est ce que tu cherche comme tuyeau ? :D

Si c'est les prépas moteurs, fô voir en section compétition, y'a eu débat y'a quelques années sur les responsabilités des modos sur le fait de faire des modifs pas appréciées du législateur. et ca a été archivé, mais ca se retrouve.

Pis après tu reviens réparer en section mécanique :D
je ne sait pas si tu peut regarder tous les sujets que j'ai ouvert , je n est pas eu bcp de reponses, car j'ai mon KZJ73 depuis 5 mois il et de 1994 et 125 000 kms je lui est fait une mega revision et maintenant je suis en train de le preparer a ce jour figure en bonne place , snorkel , feux ar , protection de phares EGR , echap lat , tubes lat , blindage BT inox de 8 mm , cb . il me reste les roues , et les suspensions , je voulais donc avoir des infos sur ces 2 dreniers points. A j 'allais oublier il me faut aussi des pare chocs .et voila pas evident de trouver des infos enfin apparament :confused:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah oui maintenant que j'ai vu tes messages, c'était toi l'homme qui écrivait en majuscules :D

Ben si, tu a eu des réponses :D , malgré que ton cahier des charges soit un peu ligth, si tu veux des réponses précises, il faut une question précise ;)

Pour les suspatte, eric t'a dis OME, et il a raison :) , après tu a plusieurs choix chez OME, mais tu le prend souple et ressorts haut si tu roule peu chargé comme tu l'indiquait. Il y a toujours mieux, mais le rapport qualité prix est excellent, la longévité normale, le réseau étendu etc...

Pour les pneus, il y a eu plusieurs posts en faisant une recherche, et le 235x85/16 est la meilleure taille pour ton engin, après pour ton utilisation fô pas chercher des profils hyperagressif amha, un BF mud dure le double donc coute moins cher, et est le moins pire ailleurs qu'en tt, sur les jantes normales triangular si tu dois absolument en changer, mais le BF mud peut être utilisé sur route sans crainte. Après tu dégonfle, tu pilote et tu ira partout en cassant moins qu'en simex. Avec les débattements d'enfer que tu va avoir plus le couple du KZ plus le gabarit limité plus l'empatement parfait tu aura un must hyper efficace sans etre tapageur.

Pour le tube, ben là je crois que quelquesoit l'engin, on enleve l'ancien, on met les pates de fixation, on ajuste et soude un bon gros tube dessus, si tu veux du paris4x4 ma foi c'est autre chose mais en tt un seul bon tube ou profil carré solide, au besoin avec des coins pour le hilift voir étanche pour réserve d'air, c'est suffisant. Le plan... :D ... regarde des photos sur le photoscope des toys ;)

Allez fait péter les tofs :D et crées un topic avec tes questions, tes idées, là tu aura du monde, en plus les vacances sont finis :confused:

Désolé d'avoir fait un HS , 4x4 >> TT ;)
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 >> TT »

Désolé d'avoir fait un HS , 4x4 >> TT

Ce n'est pas grave.

Alors résultat des comptes:
L'un était blacksonné et semblé étrange.
L'autre avait le châssis et les ponts, pivots etc... plein de rouille.
Pour les deux la carrosserie était correct et l'intérieur aussi.
Donc aucun achat :confused:
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

salut
moi aussi je suis sur le point (on va dire c est quasiment fait sauf mauviase surprise je l ai pas encore vu) d acheter un kz70 aleman (decidement :mad: ) mais qui a fait beaucoup de tt (pas du extreme a priori il est pas monté en simex pas de rehausse pas de blindages...)
est ce que ca craint plus (a part le fait qu il faut l avoir entretenu encore mieux)
des points specifiques a verifier ?
mallo et nat enfin content en toy ...
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

Pat a écrit :Pareil, j'en ai vu un très beau d'aspect, gris avec pas 120 000 km :D

Même trops beau pour etre honnete ;) , lustré, nettoyé, les dessous était balksonnés à mort de partout (le sel des pays froids, chuis sur qu'il y en a encore dessous...), quelques retouches de carrosserie dans les dessous d'ailes :( , mais mieux fini que chez nous (5 places velours, tout les accessoires d'origine possibles...)

Vérifie le dif qui peut être un LSD, il faut regarder la plaque constructeur sous le capot sur le tablier :
un numéro en G28X (rapport 4,1) ou G29X (rapport 4,3, plus court), si le x est un 2, pas de LSD, si c'est un 5 c'est un LSD 4 satellites, plus costaud et plus pratique en tt que le libre, mais moins que le bloc....

Pour les freins arriere il doit bien y avoir de tout.

Sous le capot, vérifie l'état des courroies, demande pour celle de distrib si il n'y a pas d'étiquette avec la date et le prochain changement, ouvre le bouchon de radiateur et mate dedans :D , regarde aussi si le bocal d'expansion est crade ou avec de vieux dépots, auquels cas soit la culasse a été refaite, soit il te faut une garantie, ainsi que tout les fluides, les engins au passé limpide doivent avoir tous les liquides propres et à niveau, ainsi que le filtre à air. Pas de suintement d'huile non plus avant les très gros kilometrages.

Le moteur doit partir du premier coup, pas de grosse fumée, pas de cliqueti, le sifflement du turbo est normal. Si éventuellement il y a un pshitt ou un bruit suspect, regarde du coté des vis du collecteur d'échappement sur le turbo, doit y avoir les trois, sinon...

En roulant, vérifie le passage des vitesses, la deuxieme peut etre un peu plus dure que les autres, mais c'est normal ; le passage en 4H et 4L et fait tourné :D , ca ne doit pas craquer; sur route en 2L, pas de bourdonnement, fait une forte acceleration et relache plusieurs fois, il ne doit pas y avoir de jeu.
Prend des dos d'ane et guette les clongs ou autres bruits venant de rotules ou de silentblocs HS.

Voila le reste c'est comme les autres, la corrosion se voit, ainsi que les traces d'utilisation tt, mais autant être prudent même si c'est un véhicule ancien vu qu'ils sont vendu au dessus de la cote.

Pour les pneus tout le monde à l'air de s'accorder sur des 235x85/16, avec éventuellement une tite rehausse pour mieux croiser et plus frotter et il est encore plus redoutable.

y aurait il un rapport avec la finition car je crois que les lx sont en 215 16 alors que les vx sont en 255 75 15 donc bien plus haut?
c est quand meme interessant a savoir lorsqu on veut mettre des pneus plus hauts :D
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

toy70 a écrit :y aurait il un rapport avec la finition car je crois que les lx sont en 215 16 alors que les vx sont en 255 75 15 donc bien plus haut?
c est quand meme interessant a savoir lorsqu on veut mettre des pneus plus hauts :D

Le VX allemand que j'ai est en 31/10.5/15 (env 265/75/15)
Tambours arr, une batterie, sièges avt non suspendus
Le LX version FR est aussi en 31/10.5/15, (celui d'un collègue)
Disq arr, 2 batt, sieges suspendus, et aussi la clim

Les passages de roue doivent être idem et les 235/85/16 doivent passés
mais si tu veux garder la même largeur de train...
J'ai pas trouvé de jantes avec le même déport (-20) en 16p.
Il faut faire gaffe au passage des étriers de frein.

;)
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

en france les monte d origine sont bien eb 255 75 15 et 215 80 16 suivant les versions
elles n ont pas le meme diametre donc je voulai surtout savoir si il y avait une finition avec des rapports de boite plus courts... :devil:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben relit ce que j'ai écrit plus haut :D

Les ponts 'courts' sont ceux en 43x10, monté normalement avec les plus grandes roues sur le VX, mais bon seule la plaque te donnera l'info avec certitude ;)
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

:mad:
Répondre