Pareil, j'en ai vu un très beau d'aspect, gris avec pas 120 000 km
Même trops beau pour etre honnete

, lustré, nettoyé, les dessous était balksonnés à mort de partout (le sel des pays froids, chuis sur qu'il y en a encore dessous...), quelques retouches de carrosserie dans les dessous d'ailes

, mais mieux fini que chez nous (5 places velours, tout les accessoires d'origine possibles...)
Vérifie le dif qui peut être un LSD, il faut regarder la plaque constructeur sous le capot sur le tablier :
un numéro en G28X (rapport 4,1) ou G29X (rapport 4,3, plus court), si le x est un 2, pas de LSD, si c'est un 5 c'est un LSD 4 satellites, plus costaud et plus pratique en tt que le libre, mais moins que le bloc....
Pour les freins arriere il doit bien y avoir de tout.
Sous le capot, vérifie l'état des courroies, demande pour celle de distrib si il n'y a pas d'étiquette avec la date et le prochain changement, ouvre le bouchon de radiateur et mate dedans

, regarde aussi si le bocal d'expansion est crade ou avec de vieux dépots, auquels cas soit la culasse a été refaite, soit il te faut une garantie, ainsi que tout les fluides, les engins au passé limpide doivent avoir tous les liquides propres et à niveau, ainsi que le filtre à air. Pas de suintement d'huile non plus avant les très gros kilometrages.
Le moteur doit partir du premier coup, pas de grosse fumée, pas de cliqueti, le sifflement du turbo est normal. Si éventuellement il y a un pshitt ou un bruit suspect, regarde du coté des vis du collecteur d'échappement sur le turbo, doit y avoir les trois, sinon...
En roulant, vérifie le passage des vitesses, la deuxieme peut etre un peu plus dure que les autres, mais c'est normal ; le passage en 4H et 4L et fait tourné

, ca ne doit pas craquer; sur route en 2L, pas de bourdonnement, fait une forte acceleration et relache plusieurs fois, il ne doit pas y avoir de jeu.
Prend des dos d'ane et guette les clongs ou autres bruits venant de rotules ou de silentblocs HS.
Voila le reste c'est comme les autres, la corrosion se voit, ainsi que les traces d'utilisation tt, mais autant être prudent même si c'est un véhicule ancien vu qu'ils sont vendu au dessus de la cote.
Pour les pneus tout le monde à l'air de s'accorder sur des 235x85/16, avec éventuellement une tite rehausse pour mieux croiser et plus frotter et il est encore plus redoutable.