Faut'il garder la garantie Nissan ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

auboutdumonde
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Faut'il garder la garantie Nissan ?

Message par auboutdumonde »

La problématique NISSAN en France se résulte en deux mots, ceci concerne les agents de la marque ( ESCROCS, MAUVAISE FOI) effectuant très mal leur travail, Surtout par leurs lacunes techniques.
Quand malheureusement on doit faire jouer la garantie il faut se battre pour leur démontrer votre bonne foi, et quand vous y arrivez hé bien, le boulot est à refaire idem pour les révisions ….
NISSAN France devait impérativement contrôler la technicité de leurs agents , a ce rythme ils vont perdre leur clientèle . :bang:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Faut'il garder la garantie Nissan ?

Message par christian.styling »

Renaud a écrit : 2004 voila une question qui me triture depuis un bout de temps. J'ai acheté neuf il y a plus d'un an un baroud 2,7l T.

bonjour :-)
on a le même BB :idée:
le mien venant d'Espagne je n'ai pas jugé utile d'aller le faire voir chez mon concessionniare Nissan.
Il a 40 000 km ; à 35 000 km j'ai été obligé de faire remplacer l'embrayage par un embrayage renforcé ; j'ai été obligé de faire remplacer les douze silents blocs ; j'ai remplacé moi-même aussi les amortisseurs ; ma jauge de carburant n'a jamais fonctionné (mauvais contact des faisceaux de broches au tableau de bord) ; actuellement je n'ai plus de feu de recul (contact à remplacer au niveau de la boîte de vitesse je l'ai démonté et commandé mais mon concessionnaire s'en fout) ; je n'ai plus de témoin de température ; je remplace régulièrement l'ampoule veilleuse/stop ARD ; je viens de remplacer la batterie qui foutait de l'acide sur les relais par une batterie étanche ; plusieurs fois j'ai été obligé de faire changer les joints spis des ponts ; j'ai définitivement viré l'essuie-glace arrière qui tombait chroniquement en panne (sur un 4x4 ça sert à rien de toutes façons) ; enfin bref... on n'est pas à l'abri de petits soucis qui "dans le cadre normal d'une garantie concessionnaire" ne m'auraient rien coûté... donc faut voir...

ceci dit le Baroud est un 4x4 extraordinairement fiable et robuste, dont je suis tout à fait satisfait. tous ces petits inconvénients énervants viennent d'une utilisation intensive hors route c'est normal que certains organes fatiguent.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Chritian bonjour

Bien d' accord avec toi , mais le fait de le faire soi-même tu es sur que c' est fait avec amour :idée: et bien fait !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

springsklee a écrit : le faire soi-même tu es sur que c' est fait avec amour :idée: et bien fait !
surtout le graissage... j'ai déjà vu qu'en garage c'était vite fait et pas tous les graisseurs... sans doute parce qu'un mécano prend pas énormément de plaisir à se foutre de la graisse partout... alors je le fais moi-même :~: par contre la vidange je la fait plus moi-même (je suis en copropriété et les voisins aiment pas trop l'huile par terre...)
--
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonsoir,

J'envisage d'acheter un T2 3.0DI court. Moi aussi je me pose la question, vais-je faire l'entretient de ce véhicule moi même au risque de ne pas bénéficier de la garantie constructeur. :?: :?:

Quand je posait des questions techniques au concessionaire du coin, il ne pouvais me renseigner. En plus si les interventions en garage payent une grosse réparation :!: alors pourquoi ne pas tenter de faire l'entretient soi même :?:

Au moin se sera bien fait.

Mais que se passe t'il si je débranche la baterie ? Est ce que je perd le 'code'. Est ce que je pourrais redémarrer la bête ?

Merci pour vos réponses.

A plus vincent du 67
Renaud
Quatre-Quatreux

Message par Renaud »

Salut Christian,

A te lire les dernières versions du Baroud semblent bien fragiles, même si comme tu le dis, ce n'est que des petits détails, la liste est quand même longue ! Je suis d'accord avec toi pour dire que le Baroud est un superbe outil, fiable, solide et polyvalent. J'ai gardé longtemps un 3,3L atmo de 1980 qui roule encore trés bien. Satisfait de ce modèle je voulais repartir à neuf avec la même chose. J'ai donc acheté le dernier Baroud 2,7 T de la concession. J'en suis globalement satisfait mais les finitions n'ont rien à voir avec l'ancienne version. Les plastics sont de mauvaise qualité, et ne dureront pas aussi longtemps. Je vais lancer un autre post pour recenser les problèmes rencontrés sur ce modèle.

Pour en revenir à la garantie et au SAV Nissan, qui, on est tous d'accord, est nul à chier, ça vaudrait peut ètre le coup de se regrouper et d'informer Nissan France que ses clients sont pas du tout content. :bang:
On est semble t'il assez nombreux pour peut ètre écouté.
Nissan avait une réputation de fiabilité et de serrieux, si c'est plus le cas, ils vont pas tenir longtemps sur leur passé. On va finir chez Toy à force !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le baroud est fiable et robuste... je n'ai rencontré que des petits problèmes agaçants mais pas très graves
pratiquement la moitié de son kilométrage a été fait en TT... forcément ça fatigue
ce que je trouve inacceptable c'est les problèmes de connexion au tableau de bord
mais je suis content d'avoir un 4x4 très simple très basique facile à entretenir :D
--
viip
Quatre-Quatreux

Message par viip »

Allez j'en rajoute juste une couche à propos des services Nissan.

A la suite d'un carton avec une 106 (dommage pour elle) me grillant la priorité le 19 Décembre,
j'ai attendu d'abord 3 semaines pour un devis de pièces détachées !
Aujourd'hui j'attends toujours le pare choc prévu pour le 18 Mars !
Et encore pour en arriver la , j'ai envoyé une lettre d'injures (je passe les coups de téléphone) à Nissan France qui ne fait que regretter cet état de fait... rien d'autre.
Pour moi c'est clair, plus on se passe du reseau et mieux on se porte...
Heureusement que je tiens à mon baroud...
J'appelle cela de la prise d'otage rien d'autre. :grr:
Répondre