Faut'il garder la garantie Nissan ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Renaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Faut'il garder la garantie Nissan ?

Message par Renaud »

Salut à tous et bonne année ! Pour débuter 2004 voila une question qui me triture depuis un bout de temps. J'ai acheté neuf il y a plus d'un an un baroud 2,7l T. La bête bénéficie d'une garantie de 3 ans, moyennant un entretien payant tous les 5000 km chez Nissan. La première révision est gratuite, la seconde vient de me couter environ 400 euros :grr: !
Si on fait le total, même en roulant peu, au bout de trois ans, ça fait une sacrée somme, pas loin d'un moteur neuf ! Si l'on ajoute à cela que ma concession (c'est peut étre spécifique à l'endroit où je suis...) est strictement incapable de répondre à mes demandes, je m'interroge sur l'intérêt d'une telle garantie.
En clair, vue la solidité du Baroud et aprés 15000 bornes sans pépins graves, j'ai bien envie de faire mes vidanges moi même. :devil:
Vous en pensez quoi les Nissans neufs du groupe ?
coyote

re: Faut'il garder la garantie Nissan ?

Message par coyote »

J'ai eu le même cas de conscience avec un de mes véhicules (mais garantie 1 an)

J'envisageai de faire la vidange moi-même.... des amis me l'ont vivement déconseillé prétextant que si j'avais un souci pendant la période de garantie, celui-ci ne serait pas pris en charge par mon concessionnaire, l'entretretien n'ayant pas été fait dans leur réseau.
Vive le 4x4 sans frontière
ludotrol
Quatre-Quatreux

Message par ludotrol »

Mon gr 3.0 de 2002 ne fait que 10000 km dans l'année et j'ai décidé aussi de tout faire moi même tous les 5000 km.
Pour la garantie, seule celle du moteur ne sera pas prise en compte mais vu ce qu'ils font .... sur mon ancien terrano II, chaque fois qu'ils faisaient la vidange c'était 160 €, pas de graissage, de l'huile partout et un niveau trop haut !
Sur le gr, un suintement d'huile sur le carter inf. apparait à 1500 km, ils n'ont rien fait pour arranger ... ou est la garantie ??
S'il faut se battre avec eux pour avoir un soupçon de quelque chose, je préfère faire moi même l'entretien et je suis sur que c'est fait.
Ou alors tu leur laisse tous les 15000 km comme ils préconisent et tu fais toi même les intermédiaire sans rien dire !
Baloo
Quatre-Quatreux

Message par Baloo »

Sur le gr, un suintement d'huile sur le carter inf. apparait à 1500 km, ils n'ont rien fait pour arranger ... ou est la garantie ??
S'il faut se battre avec eux pour avoir un soupçon de quelque chose, je préfère faire moi même l'entretien et je suis sur que c'est fait.
Ou alors tu leur laisse tous les 15000 km comme ils préconisent et tu fais toi même les intermédiaire sans rien dire !

Même suintement d'huile sur mon GR de 2001. Réponse du concessionnaire à la révision des 45000 au mois d'aout 2003 : on est débordé, c'est les vacances et juste un suintement ; on regardera à la prochaîne révision. L'idée est peut-être de repousser la réparation en dehors de la période de garantie !?

Par contre, je suis surpris de lire que vous vidangez tous les 5000 km, surtout pour le Y61. Est-ce bien utile ou s'agit-il d'un excès de prudence par rapport aux préconisations Nissan ?
Qu'en disent les autres ?

Baloo l'artannais
Renaud
Quatre-Quatreux

Message par Renaud »

Même petite fuite d'huile sur l'avant du moteur de mon baroud dés les premiers 1000 km. Diagnostic Nissan: fuite du joint spi de vilebrequin. Aprés plus d'un an de rdv reportés pour manque de pièces, en rdv ou ils ont juste essuyé le quarter, j'ai enfin obtenu le remplacement du joint. Depuis ça n'a pas l'air de fuire (encore que...) mais depuis qu'ils y ont touché, j'ai un drole de bruit, comme un grincement ou un léger frottement quand le moteur tourne. Et rien que l'idée de retourner les voir me colle des boutons :bang: . Bref je vais les laisser tomber et on verra bien !
Quand à la vidange tous les 5000 km, je sais pas sur les GR mais pour le baroud c'est dans les livret d'entretien.
ludotrol
Quatre-Quatreux

Message par ludotrol »

Pour la vidange tous les 5000, peut être un excès de prudence en effet ( préconisation 15000 sur le carnet ) mais je ne fais que du petit parcours, tracter ou TT soft ( pneu d'origine !! ) donc j'assure le coup ; et puis une vidange perso avec filtre ne revient pas à plus de 50€ et celà 2 fois par an donc ça doit être valable avec un graissage complet.
Michel49
Quatre-Quatreux

Message par Michel49 »

Bonjour,moi aussi je fait vidange a 5000 km.
j'ai le même problème de fuite sur le devant du moteur deja été deux fois en concession pour réparer et c'est toujour la même chose maitenant il ont promis que a la prochaine vidange il vont de nouveau s'occuper de cet fuite,de toute façon si cela refuit je vais écrire a l'importateur et demander si je dois aller au japon pour faire réparer cette fuite qui m'énerve. :grr:
discovery3.
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

Certains concessionaires...un au moins! n'obligent pô à faire les vidanges chez eux pour pouvoir conserver la garantie 3 ans, seulement chez un professionnel ayant pignon sur rue, c'est ce que j'ai entendu lors de la livraison du bbé???....correct. ça parait pas courant à lire les forums? :?:
Baloo
Quatre-Quatreux

Message par Baloo »

Je reviens sur la fréquence des vidanges sur le GR 3.0.
Vous m'avez convaincu mais je commencerai sitôt la garantie terminée (octobre 2004).
Quelle huile mettez vous dans le moulin ? Je crois que pour les filtres, le mieux est d'acheter de l'origine, pas plus cher que l'adaptable.

Quant à la fuite, je testerai les compétances de mon concessionnaire en févier, à la révision des 60000. A cette occasion ,il derva aussi trouver et remédier à la fuite de liquide réfrigérant. Ils me remplissent régulièrement le bocal depuis 3 mois mais ça finit par m'agacer sérieux.

Dernier pépin, hier matin (et ça fait déjà 4 fois), lorsque je suis repassé en 4 x 2 après avoir reculé d'au moins 2 mètres pour débrayer les moyeux, j'ai eu un sifflement sur la gauche qui s'est transformé en grondement puis ça a fait comme si je roulais sur une pierre et plus rien. Je pense que cela vient du moyeux avant gauche mais c'est bizarre.
Avez vous déjà eu ce genre de pépin ?

Salutations à tous

JJ l'artannais
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

En 3 ans de temps le prix demandé pour les interventions , plus ou moins bien réalisées selon les concessions , à mon avis ça paye un moteur ...ou une boite... ou une "grosse" intervention ...mais pas les 3 ! C'est un risque :~:
Le tout est de savoir si on a la possibilité d' entretenir son 4x4 sérieusement soi même :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre