Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui l'inclinomètre. Mais lequel. On en trouve dans certain magasin pour pièces de voiture genre nortauto à 29 Euros mais sa fait plutot gadget. Ils sont gradués de 10 en 10 degrés et me semble pas flotter dans un bain. Ce qui serait intéressant c'est quelque chose qui donne une indication fiable, disons de 15° à 30° avec bonne précision. avec une bonne visibilité des graduations. C'est dans cette plage que le trouillomêtre déconne chez moi
Oui l'inclinomètre. Mais lequel. On en trouve dans certain magasin pour pièces de voiture genre nortauto à 29 Euros mais sa fait plutot gadget. Ils sont gradués de 10 en 10 degrés et me semble pas flotter dans un bain. Ce qui serait intéressant c'est quelque chose qui donne une indication fiable, disons de 15° à 30° avec bonne précision. avec une bonne visibilité des graduations. C'est dans cette plage que le trouillomêtre déconne chez moi
Avez vous des références de bons produits ?
A plus
Vincent
je sent qu' on va bientot avoir un t2 a vendre pour la mécanique car carroserie morte suite a toneaux......... les gars, prenez commande, y en aura pas pour tout le monde.......
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Merci pour vos idées et conseils. Mais malgrés tous je pense comme Buzz, j'ai vraiment l'impression que cela reste un gadget pas assez précis, enfin ceux que j'ai vu, pour me rassurer et me fier à eux pour évoluer en devers. Je vais essayer de voir s'il y a des moniteurs sur les terrain privés près de chez moi qui puissent me donner des conseils et surtout m'indiquer les devers existant sur leur terrain que je pourrait faire sans risque de verser, histoire de me familiariser avec cette posture.
Merci
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
l'inclinometre ne sert absolument a rien... faut anticiper, connaitre "ses" limites, et ne pas y aller si on se sent pas.... moi mon dernier coté j'etais sur de moi et j'y suis quand meme allé!