Dévers avec un T2

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Dévers avec un T2

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Oui l'inclinomètre. Mais lequel. On en trouve dans certain magasin pour pièces de voiture genre nortauto à 29 Euros mais sa fait plutot gadget. Ils sont gradués de 10 en 10 degrés et me semble pas flotter dans un bain. Ce qui serait intéressant c'est quelque chose qui donne une indication fiable, disons de 15° à 30° avec bonne précision. :) avec une bonne visibilité des graduations. C'est dans cette plage que le trouillomêtre déconne chez moi :D :D

Avez vous des références de bons produits ?

A plus

Vincent

jette un coup d'oeil chez Equip'RAID à Mulhouse ;)
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Oui l'inclinomètre. Mais lequel. On en trouve dans certain magasin pour pièces de voiture genre nortauto à 29 Euros mais sa fait plutot gadget. Ils sont gradués de 10 en 10 degrés et me semble pas flotter dans un bain. Ce qui serait intéressant c'est quelque chose qui donne une indication fiable, disons de 15° à 30° avec bonne précision. :) avec une bonne visibilité des graduations. C'est dans cette plage que le trouillomêtre déconne chez moi :D :D

Avez vous des références de bons produits ?

A plus

Vincent
je sent qu' on va bientot avoir un t2 a vendre pour la mécanique car carroserie morte suite a toneaux......... les gars, prenez commande, y en aura pas pour tout le monde....... :D :D :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:D Z'êtes vaches :D

La limite c'est effectivement le moment ou ça lêve et que les roues perdent toutes les deux l'adhérence => là ça devient très très chaud.

Perso avec le Ranger j'arrête plus tôt qu'avec les zuki ... sans doute une histoire de coût des éléments de carroserie :devil:

Pour te donner une idée, une petite vidéo d'un passage tordu avec mon ancien zuki :

http://perso.orange.fr/thomas.montre/Ph ... %20001.wmv

Regarde bien, les deux roues perdent l'adhérence à un moment et si il n'y avait pas le talus pour appuyer sur mon aile arrière j'y allais directement :mad:

Rangertom qui se demande si les appuis carroserie sont autorisés en trial :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Buzz

Message par Buzz »

Alors l'inclinometre c'est du gadget de chez gadget mais bon si ca peux te rassurer pourquoi pas

Mais ses informations sont soumises a trop de parametres externes pour etre utilisé

En devers tout compte le terrain, les pneus (usure gonflage...), les suspensions, les fluides, les passagers etc...

Pour te donner une idée la pente de certain toit de maison fait dans les
25/30 ° d'inclinaison
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Merci pour vos idées et conseils. Mais malgrés tous je pense comme Buzz, j'ai vraiment l'impression que cela reste un gadget pas assez précis, enfin ceux que j'ai vu, pour me rassurer et me fier à eux pour évoluer en devers. Je vais essayer de voir s'il y a des moniteurs sur les terrain privés près de chez moi qui puissent me donner des conseils et surtout m'indiquer les devers existant sur leur terrain que je pourrait faire sans risque de verser, histoire de me familiariser avec cette posture.

Merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

l'inclinometre ne sert absolument a rien... faut anticiper, connaitre "ses" limites, et ne pas y aller si on se sent pas.... moi mon dernier coté j'etais sur de moi et j'y suis quand meme allé!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben c'est noemal que tu y sois allé si t'etais sur de toi ;) par contre si t'etais sure d'aller au tas :mad:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre