Dévers avec un T2

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Dévers avec un T2

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

J'essaye de glanner des infos sur la tenue en dévers de mon T2. C'est un exercice que je fais rarement et que j'appréhende beaucoups :( :( . Est ce que quelqu'un peu me dire les limites du T2 ? Certains parlent que le véhicule prévient avant de verser. Comment cela ? N'est ce pas trop tard pour guérir et rectifier le tir :D ? Est ce que les gadgets que certains installent dans le véhicule sont de bons indicateurs ? Est ce vraiment fiable et utile.
Coment avez vous fait pour "apprendre" et trouver les limites à ne pas dépasser ? C'est vachement impressionnant quand on est assis au volant. Vu de dehors cela semble bien plus facile.

Merci pour votre aide

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GuardianSpider

re: Dévers avec un T2

Message par GuardianSpider »

Salut

pour la tenue en dever de ton T2 je ne peut pas t'aider

tient ici il te donne des conseils pour les devers tu peut lire le reste aussi moi j'ai appris plein de truc en lisant ca

vala

:D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

J'essaye de glanner des infos sur la tenue en dévers de mon T2. C'est un exercice que je fais rarement et que j'appréhende beaucoups :( :( . Est ce que quelqu'un peu me dire les limites du T2 ?

Merci pour votre aide

A plus
Cherche pas la limite en general c'est deja trop tard t'as fait connaissance avec la pente, l'arbre, le rocher........ :devil: ......en general ta limite de trouillometre est un bon indicateur.......et si tu le sens pas n'y va pas!!!!

Autre chose: en devers on ne mets JAMAIS un coude a la portiere, on attache sa ceinture et on verifie que les passagers sont sanglés et que rien ne ce ballade dans l' habitacle......j'ai vu des accidents tres serieux pour ne pas avoir respecté ca....... :carton: :carton: :carton:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

C'est généralement 1 ou 2 degrés avant que la portière ne touche le sol :D

Image

Le T2 est à peu près aussi large que le Ranger donc dans les 30° ça commence à devenir très chaud =>

Image

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
charly 60

Message par charly 60 »

quel domage qu on est pas au bar!!!!!! :diable:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Le dévers:

voila une situation dans laquelle je déteste fortement
me retrouver, quand il y a des passages ou l'on doit passer en
dévers je suis jamais très à l'aise et j'avoue atteindre très vite mes
limites mais parfois la confiance est un peu plus présente selon la
nature du terrain, même si il y a un dévers prononcé, qui commence
tranquille et s'accentue fortement plus loin, en général du bon coté
du bon coté de la pente.

Exemple 1 : :)

Image

Et puis parfois tu le sens pas du tout parce que tu es dans le mauvais
coté du dévers et tu croyais la zone facile et tu te rends compte que
le terrain a un relief vraiment piégeux et le dévers devient alors très très
délicat et tu sens que ton trouillomètre est dans le rouge !! et que tu as
qu'une envie, retrouver le plat au plus vite, de plus avec des amortisseurs
d'origine, à l'époque , alors avec une réhausse j'aurais pas voulu tester.

Exemple 2 : délicat :(

Image
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils. Apparament vous n'utilisez pas d'inclinometre ou autre indicateur.
Si je prend le cas d'une pente uniformément lisse inclinée, sans racine ou roche qui dépasse :) . Est ce que vous pouvez me dire si le T2 va, lorsqu'il arrive en limite, chasser du cul ou glisser de l'avant ? Je sais c'est très théorique :mad: :mad: mais j'essaye d'avoir des infos. Je vais voir si dans les clubs 4x4 près de chez moi je trouve un moniteur qui puisse m'aider à savoir jusqu'ou je peux aller sans risquer de verser.

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Encore moi,

Bien sympa le petit cours théorique ou ils expliquent que lorsqu'on atteint la limite il chasse du cul.
C'est vrai que 30° c'est déjà pas mal, mais vous faites comment pour savoir quand les 30° sont atteint ?

A plus

Vincent
Image
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Avec un inclinometre ?

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Oui l'inclinomètre. Mais lequel. On en trouve dans certain magasin pour pièces de voiture genre nortauto à 29 Euros mais sa fait plutot gadget. Ils sont gradués de 10 en 10 degrés et me semble pas flotter dans un bain. Ce qui serait intéressant c'est quelque chose qui donne une indication fiable, disons de 15° à 30° avec bonne précision. :) avec une bonne visibilité des graduations. C'est dans cette plage que le trouillomêtre déconne chez moi :D :D

Avez vous des références de bons produits ?

A plus

Vincent
Image
Répondre