permutation des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

permut pneus

Message par sylec »

Merci pour les réponses apportées à ma question.
Je ne peux pas permutter avec les 5 pneus car le précédent proprio du véhicule ne l'a jamais fait. J'ai donc une roue de secours neuve à 100% et les 4 autres usés au 3/4.
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: permutation des pneus

Message par damslecopo »

sylec a écrit :Merci pour les réponses apportées à ma question.
Je ne peux pas permutter avec les 5 pneus car le précédent proprio du véhicule ne l'a jamais fait. J'ai donc une roue de secours neuve à 100% et les 4 autres usés au 3/4.

comme beaucoup ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
tubatatou
Quatre-Quatreux

Message par tubatatou »

sylec a écrit :Bonjour,

Pour permuter les pneus de mon terrano existe-t-il une règle précise?
pneu avant gauche à l'arrière droit et avd à l'arg comme je le pense ou bien pneu avg à l'arg et avd à l'ard comme préconisé par le manuel du véhicule.

De plus changer de taille de pneu (monte actuelle en 235/70 16) peut-il me faire gagner un peu de garde au sol et si oui en quelle monte pour rester dans la légalité?

Merci
la regle en matière de permutation de pneumatiques en voiture ,4x4 ou camion est toujours roue avd a l'ard ,roue avg a l'arg.
et les pneus neufs toujours a l'AR...!
Pour la taille de tes pneus il faudra passer en 225x75x16 et cela te fera gagner 3 ou 4 Cm de garde au sol ou alors changer les jantes et passer en 17 ou 18 pouces.
salutations
tubatatou
Quatre-Quatreux

Message par tubatatou »

la regle en matière de permutation de pneumatiques en voiture ,4x4 ou camion est toujours roue avd a l'ard ,roue avg a l'arg.
et les pneus neufs toujours a l'AR...!
Pour la taille de tes pneus il faudra passer en 225x75x16 et cela te fera gagner 3 ou 4 Cm de garde au sol ou alors changer les jantes et passer en 17 ou 18 pouces.
salutations
Répondre