permutation des pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- sylec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
permut pneus
Je ne peux pas permutter avec les 5 pneus car le précédent proprio du véhicule ne l'a jamais fait. J'ai donc une roue de secours neuve à 100% et les 4 autres usés au 3/4.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: permutation des pneus
sylec a écrit :Merci pour les réponses apportées à ma question.
Je ne peux pas permutter avec les 5 pneus car le précédent proprio du véhicule ne l'a jamais fait. J'ai donc une roue de secours neuve à 100% et les 4 autres usés au 3/4.
comme beaucoup

la regle en matière de permutation de pneumatiques en voiture ,4x4 ou camion est toujours roue avd a l'ard ,roue avg a l'arg.sylec a écrit :Bonjour,
Pour permuter les pneus de mon terrano existe-t-il une règle précise?
pneu avant gauche à l'arrière droit et avd à l'arg comme je le pense ou bien pneu avg à l'arg et avd à l'ard comme préconisé par le manuel du véhicule.
De plus changer de taille de pneu (monte actuelle en 235/70 16) peut-il me faire gagner un peu de garde au sol et si oui en quelle monte pour rester dans la légalité?
Merci
et les pneus neufs toujours a l'AR...!
Pour la taille de tes pneus il faudra passer en 225x75x16 et cela te fera gagner 3 ou 4 Cm de garde au sol ou alors changer les jantes et passer en 17 ou 18 pouces.
salutations
et les pneus neufs toujours a l'AR...!
Pour la taille de tes pneus il faudra passer en 225x75x16 et cela te fera gagner 3 ou 4 Cm de garde au sol ou alors changer les jantes et passer en 17 ou 18 pouces.
salutations