kdj 120 amortos
Modérateurs : cedricfred, Pat
- canta
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re: kdj 120 amortos
est ce que ça changera reellement par rapport au comportement actuel...?
- Jam
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re: kdj 120 amortos
Salut zebra,
Ton utilisation du 120 un peu durci et rehaussé, en résumé, c'est ballade avec toute la famille à bord, raid, ... ?
Accesoirement le prix de la modif ?
Merci
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re: kdj 120 amortos
salutcanta a écrit :bilstein, ome ou koni j'hesite toujours, une chose est sur je conserve les ressorts d'origine, faudrait essayer en fait, mais peut etre la difference entre les trois est elle minime??
est ce que ça changera reellement par rapport au comportement actuel...?
fais attention, ce qui compte dans un sens compte aussi dans l'autre.
si tu gardes les ressorts origines evite de monter des amortos prevus pour une rehausse (ome par exemple), ils ne tiendraient pas longtemps.
j'ai vu un kzj90 casser 2 amortos ome a l'arriere a cause de cela (ressorts origines donc ...et chargé). le kz a fait un raid en libye et les amortos ont lachés (plus aucun amortissement) au milieux du 2eme raid sans avoir roulés entre les 2!
ca faisait dans les 8000 km environs...

pascal
- canta
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re: kdj 120 amortos
reste koni comme disait did-006, ils sont un peu moins cher que les bilstein en plus. Mais s'y retrouve t on vraiment au niveau ecrasement au freinage, tenue de route, prise de roulis, confort et durée de vie par rapport aux kayaba (je crois ) d'origine ???
- Did-06-Koni
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re: kdj 120 amortos
De toute façon que tu montes du Bilstien,OME ou Koni tu verras une grosse différence par rapport à l'origine. L'effet de pompage et prise de roulis sera fortement diminuer.


@+

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
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re: kdj 120 amortos
en fait il faut prendre un amorto adapté a tes ressorts, quelle que soit la marque. un koni serie 30 (monotube) par exemple n'accepte pas de rehausse, il est donc prevu pour remplacer l'origine. je ne connais pas les caracteristiques des autres ni la disponibilité pour ton toy...
en ce qui concerne les prix cela depend des modeles. chez bilstein comme chez koni il existe plusieurs types/modeles/gammes d'amortos. les prix varient.
il faut comparer ce qui est comparable.
je ne connais pas assez ces produit pour pouvoir comparer, mais tu ne regleras pas tous tes "problemes" en changeant uniquement les amortos. l'ecrasement au freinage par ex.: avec des amortos plus "durs" tu plongeras un peu moins vite, mais tout aussi profond...

pascal
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re: kdj 120 amortos
De toute façon que tu montes du Bilstien,OME ou Koni tu verras une grosse différence par rapport à l'origine. L'effet de pompage et prise de roulis sera fortement diminuer. ]
tout a fait.
si tu n'es habitué qu'a l'origine ce sera de toute facon mieux, quelle que soit la monte.
comme dirai un de mes pote: c'est facile de faire mieux que l'origine...

pascal
- canta
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re: kdj 120 amortos


il veut me vendre le kit complet ou quoi ?
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re: kdj 120 amortos
faut pas croire tout ce qu'on raconte...canta a écrit :ok bien compris pour un amortos compatible standart pour ne pas les peter,mais aujourd'hui un revendeur m'a dit que si je ne changais que les amortos sans les ressorts je verrai bien une difference mais pendant 400 ou 500 km et apres ça sera presque comme si je n'avais rien fait........600euros pour 500 km....
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il veut me vendre le kit complet ou quoi ?

il est certain qu'en mettant des ressorts plus durs les memes amortos se degraderons moins vite, mais 500 km c'est un poil exagéré...

un pro qui vit de la vente des produits qu'il a en vitrine ne peux pas etre objectif d'apres moi.
je pense aussi qu'il cherche a te vendre le plus de matos possible.
si tu as 5 min, continue la discution pour voir ou il veut en venir...

pascal