ça ce n'est pas dopiter ... c'est basquoter !!!jule a écrit :perdu......milou a écrit :Merci pour tous ces commentaires :-) ! Je me sens un peu conforté dans mon choix. Que pensez-vous du confort du jimny ? Je cherche pas le confort d'une berline, mais je voudrais juste être certain de pas avoir un tape-cul pour tous les jours ...
L'autre question qui me taraude l'esprit, c'est essence ou diesel. Oui c'est vrai le diesel me plairait plus car il consomme considérablement moins que l'essence, alors pour mes 50/60 km /jour j'y trouverait mon compte, d'autre part le couple pour la montagne c'est mieux je pense. Par contre j'ai lu ici et là que le diesel était plus bruyant ? Est-il vraiment plus bruyant que l'essence ? Et le nouveau moteur diesel de 86 ch pourrait peut-être être moins bruyant ???
En fait c'est con mais il n'y a aucun essai du nouveau jimny diesel 86ch qui est fait, que ce soit dans la presse que sur internet :-( ...
PS : a ceux qui me diront, ben essaye ! oui c'est prévu bien sur, mais j'aimerais déjà avoir un maximum d'avis éclairés avant de partir dans les essais etc...
Ericdernier action 4x4 un art-icle complet sur le jimny 86 cv
ohlala je dopite moi![]()
Conseil pour achat 4x4
Modérateur : romainletu
re: Conseil pour achat 4x4
- Ptiteuf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Celui qui connait l'art de vivre avec soit-même ignore l'ennui!
- ximiste64
- Quatre-Quatreux
taz a écrit :ça ce n'est pas dopiter ... c'est basquoter !!!jule a écrit :perdu......milou a écrit :Merci pour tous ces commentaires :-) ! Je me sens un peu conforté dans mon choix. Que pensez-vous du confort du jimny ? Je cherche pas le confort d'une berline, mais je voudrais juste être certain de pas avoir un tape-cul pour tous les jours ...
L'autre question qui me taraude l'esprit, c'est essence ou diesel. Oui c'est vrai le diesel me plairait plus car il consomme considérablement moins que l'essence, alors pour mes 50/60 km /jour j'y trouverait mon compte, d'autre part le couple pour la montagne c'est mieux je pense. Par contre j'ai lu ici et là que le diesel était plus bruyant ? Est-il vraiment plus bruyant que l'essence ? Et le nouveau moteur diesel de 86 ch pourrait peut-être être moins bruyant ???
En fait c'est con mais il n'y a aucun essai du nouveau jimny diesel 86ch qui est fait, que ce soit dans la presse que sur internet :-( ...
PS : a ceux qui me diront, ben essaye ! oui c'est prévu bien sur, mais j'aimerais déjà avoir un maximum d'avis éclairés avant de partir dans les essais etc...
Ericdernier action 4x4 un art-icle complet sur le jimny 86 cv
![]()
tu sais ce qu il te dis le BASQUE !!!!!!!
- Ptiteuf
- Quatre-Quatreux
Un basque = un helvete mon Frère!
ça arrange toi avec PAX qui est à l'origine de "quoter comme un basque" ... ou encore "basquoter" !!!ximiste64 a écrit :taz a écrit :ça ce n'est pas dopiter ... c'est basquoter !!!jule a écrit :
perdu......dernier action 4x4 un art-icle complet sur le jimny 86 cv
![]()
tu sais ce qu il te dis le BASQUE !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Ptiteuf
- Quatre-Quatreux
-
zukman
- Quatre-Quatreux
Chsais pas ce que vous faite avec vo Jimny mais moi 10l j'y arrive presque pas! En utilisation normale routière 7.5 l au 100 km...environ 9 à 10 litres pour un 4x4 pur et dur
Ce weekend j'ai fait un rallye sur neige (à fond tout le temps en 4x4) et même là chui que à 9.5 l au 100 km...
Peu-être que les derniers modèles sont plus economes
De la Suisse naturellement...
- lefevre.sylvain
- Quatre-Quatreux
Autour de moi, il font pareil. -/+ 0,5 litres
Le diesel est un peu plus économe. Mais la différence tarifaire sur l'achat, n'est pas compensé par la consommation et le prix à la pompe. Fiabilité en retrait (Renault oblige) Donc pour ma part avantage ESSENCE
Le couple pour ce type de véhicule est suffisant.
MITSUBISHI L200 DOUBLE CAB (février 2007)
ancien proprio : SUZUKI JIMNY Tôlé VVT/JLX (de mars 2005)
-
zukman
- Quatre-Quatreux
De la Suisse naturellement...
- lefevre.sylvain
- Quatre-Quatreux
Pour dire : "vaut mieux un petit chez soi qu'un gros chez les autres !!!"
MITSUBISHI L200 DOUBLE CAB (février 2007)
ancien proprio : SUZUKI JIMNY Tôlé VVT/JLX (de mars 2005)