Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
milou a écrit :Merci pour tous ces commentaires :-) ! Je me sens un peu conforté dans mon choix. Que pensez-vous du confort du jimny ? Je cherche pas le confort d'une berline, mais je voudrais juste être certain de pas avoir un tape-cul pour tous les jours ...
L'autre question qui me taraude l'esprit, c'est essence ou diesel. Oui c'est vrai le diesel me plairait plus car il consomme considérablement moins que l'essence, alors pour mes 50/60 km /jour j'y trouverait mon compte, d'autre part le couple pour la montagne c'est mieux je pense. Par contre j'ai lu ici et là que le diesel était plus bruyant ? Est-il vraiment plus bruyant que l'essence ? Et le nouveau moteur diesel de 86 ch pourrait peut-être être moins bruyant ??? En fait c'est con mais il n'y a aucun essai du nouveau jimny diesel 86ch qui est fait, que ce soit dans la presse que sur internet :-( ...
PS : a ceux qui me diront, ben essaye ! oui c'est prévu bien sur, mais j'aimerais déjà avoir un maximum d'avis éclairés avant de partir dans les essais etc...
Eric
perdu...... dernier action 4x4 un art-icle complet sur le jimny 86 cv
milou a écrit :Merci pour tous ces commentaires :-) ! Je me sens un peu conforté dans mon choix. Que pensez-vous du confort du jimny ? Je cherche pas le confort d'une berline, mais je voudrais juste être certain de pas avoir un tape-cul pour tous les jours ...
L'autre question qui me taraude l'esprit, c'est essence ou diesel. Oui c'est vrai le diesel me plairait plus car il consomme considérablement moins que l'essence, alors pour mes 50/60 km /jour j'y trouverait mon compte, d'autre part le couple pour la montagne c'est mieux je pense. Par contre j'ai lu ici et là que le diesel était plus bruyant ? Est-il vraiment plus bruyant que l'essence ? Et le nouveau moteur diesel de 86 ch pourrait peut-être être moins bruyant ??? En fait c'est con mais il n'y a aucun essai du nouveau jimny diesel 86ch qui est fait, que ce soit dans la presse que sur internet :-( ...
PS : a ceux qui me diront, ben essaye ! oui c'est prévu bien sur, mais j'aimerais déjà avoir un maximum d'avis éclairés avant de partir dans les essais etc...
Eric
perdu...... dernier action 4x4 un art-icle complet sur le jimny 86 cv
J'ai une utilisation 60 % route 30 % route enneigée 10% autoroute je suis entre 9 à 10 litres. Pourtant c'est le dernier VVT de 02/2005.
Autour de moi, il font pareil. -/+ 0,5 litres
Le diesel est un peu plus économe. Mais la différence tarifaire sur l'achat, n'est pas compensé par la consommation et le prix à la pompe. Fiabilité en retrait (Renault oblige) Donc pour ma part avantage ESSENCE
Le couple pour ce type de véhicule est suffisant.
Sylvain LEFEVRE Chamonix (Haute Savoie 74) / Le Cap d'Agde (Hérault 34)
MITSUBISHI L200 DOUBLE CAB (février 2007)
ancien proprio : SUZUKI JIMNY Tôlé VVT/JLX (de mars 2005)
Je dois avoir de la chance alors! Au niveau couple, j'ai tracté 1.3 t avec mon J sans trop de soucis... mais bon c'était quand même lourd pour un petit comme lui
J'ai arraché un VOLVO XC90 planté dans un fossé enneigé avec le mien, bon d'accord le VOLVO m'a aidé. Mais vous auriez dû voir la tête du conducteur qui ne croyait pas que j'allais l'enlever de sa galère.
Pour dire : "vaut mieux un petit chez soi qu'un gros chez les autres !!!"
Sylvain LEFEVRE Chamonix (Haute Savoie 74) / Le Cap d'Agde (Hérault 34)
MITSUBISHI L200 DOUBLE CAB (février 2007)
ancien proprio : SUZUKI JIMNY Tôlé VVT/JLX (de mars 2005)