Je me suis en effet installé en montagne, plus exactement au coeur de la Chartreuse, à St-Pierre de Chartreuse. Je vis dans une maison recluse ;-) , le long d'un chemin communal souvent enneigé, et là c'est pas la neige mais 4 cm de glace sur la chaussée

Je vais travailler tous les jours à Grenoble, à ~30 km, et je dois notamment passer un col tous les jours à 1326m. Bref en hiver je peux avoir des conditions difficiles !
J'hésite actuellement entre le nouveau 4x4 Panda diesel et le nouveau Jimny diesel JLX 86 ch. Je souhaite du diesel car je vais faire beaucoup de route (entre 50 et 60km par jours les jours de travail, plus des sorties régionales, je pense peu de route ou d'autoroute avec).
Pour résumer je voudrais utiliser cette voiture à 65% pour le trajet boulot-dodo, 20% pour des sorties "régionales" (j'entends par sorties faire les courses, aller voir des amis,aller dans les stations, me balader dans des chemins, , et peut-être 15% pour faire de la route ou de l'autoroute.
Les avantages que je vois pour la panda, c'est l'équipement, le viscocoupleur... mais j'ai peur que le moteur (70 ch) soit un peu failbe pour la route de montagne - reprises etc...).
J'aimerais un minimum de confort (je dois voyager tous les jours avec qd même).
Alors le jimny m'intéresse beaucoup, surtout la version 86 ch qui a un meilleur couple. En plus la bouille me plait bien, et elle donne plus l'impression d'être solide qu'une panda.
J'aimerais votre avis sur cette situation, et ce choix que j'ai à faire.
PS : j'ai réellement besoin d'un 4x4, samedi dernier je me suis embourbé dans la neige à 50 m de chez moi, après une glissade vers l'arrière sur une pente saupoudrée d'une couche de glace de 4 cm, avec une clio, et pour en sortir ça a été l'enfer