my4x4 a écrit :je viens de lire toutes vos questions et réponses et moi même je me pose beaucoup de questions.
je cherche moi aussi un 4x4x mais pas uniquement pour faire le fou dans des routes impraticables aussi pour aller travailler tous les jours pour rembourser mon crédit !
Euh, excuse-moi de ma sècheresse, mais tu crois que nous sommes tous millionnaires

Mon Pajero, la semaine, c'est la voiture de madame pour transporter ma descendance, pas un simle jouet de riche.
M'enfin, comme la moto, ou la plongée, etc, il y a un coût. pour tout le monde...
my4x4 a écrit :j'hésite entre 3 véhicules :
paj 2.8
frontera 2.8
et runner 3.0
Voui, bin disons que ce ne sont pas tout à fait les mêmes véhicules, je crois
- le pajero est sincèrement un très bon polyvalent
- le frontera est plus orienté route, ce qui n'exclue pas de bons franchissement à son volant
- le runner est basé sur le chassis du HI lux, je crois, et est un gros break 4RM. Idem, ça veut pas dire qu'on peut rien en faire ]en tant que spécialistes[/quote] Ouh là là, tu y vas fort, là

Pas moi, en tout cas

Je n'ai pas cette prétention...
my4x4 a écrit :pourriez vous me dire quel serait le mieux adapté, ou lequel est le moins pire...?
Le mieux est celui qui te conviendra...faut essayer, jauger, tester, et malheureusement prendre le risque de se tromper en se rendant compte, à longue échéance, qu'on aime pas à l'usage

Mais bon, pour ton programme, s'il veut comporter du franchissement qui va bien, je dirais 1- le paj et 2-le frontera, mais pourquoi oublier le Patrol

Menfin, le Pajero 2,8, c'est de la bome
my4x4 a écrit : j'ai entendu dire que les suspensions des paj laissaient à désirer, c'est vrai ou c'est de l'intox?
merci
INTOX

Sauf que les amortisseurs électrique, comme tous les amortisseurs, ont une durée de vie optimale li-mi-tée .
Et le Paj est un véhicule recherché...Il faut fouiner et négocier pour les prix

@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.