pagéro 2.5l ou 2.8l ?

Modérateur : zounours63

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bipbip
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re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

#11

Message par bipbip »

remi a écrit :J'ai également trouvé (auprès de particuliers) plusieurs 2,5l en super états mais tous aux alentours de 10/11000 euros, :cry: :cry: dont 1 de 94, 90000kms toutes options pour 11000&#8364]
Tout le monde tente de surfer sur la vague de la "mode" 4x4... :~:
remi a écrit :Bip bip, tu écris que le 2,5l rame 1 peu, pourtant sur le papier, il est donné pouvant tracter 3,3T. donc si je lui accroche 1 caravane de 1T et que je traverse la France ou part en montagne, je tue le Mot. ?? :grr:
Je risque de tracter très provisoirement une remorque de 2,3T, faut-il déjas prévoir 1 autre mot. dans le coffre :(
Nan, j'ai pas dit que le moteur était jetable. Mais il faut être conscient que l'agrément d'utilisation sera moins élevé avec un moteur disposant de moins de couple et de moins de puissance :->: Il t'emmennera au bout du monde, mais pas avec autant de réserve de relance que le 2,8 :!: ça reste un très bon moteur aussi :) Simplement, le 2,8 est un cran au dessus et perso je ne regrette pas d'avoir un 2,8, au contraire, même s'il consomme un peu + ] :D Ha j'oubliais, on m'a proposé 1 Runner 3l :cool: mais 1 peu chère 12000€ pour 200000kms :cry: même s'ils sont surcotés, le problème reste la tenue de route sur le mouillé :bang:
Alors là, attention: le Runner n'est pas le même véhicule. Glissement limité à l'arrière, pas les même capacités en TT, pas le même design intérieur, etc. .
remi a écrit : :~: COMMENT çà se teste une boite de transfert :?: :?: (sur une pelleteuse, on enclanche, on pose les quilles et le godet à terre, on pousse dessus pour lever les roue et on fait tourner :idée: ) mais sur un mitsu. y-a-pas de stabilisateurs et y-a-pas de godet :D
Simple: d'abord, tester la boite super-select en passant de 2HI à 4HI vers 80 Km/H (tu fais conduire le propriétaire et c'est lui qui fait la manip', comme ça tu vois son style de conduite et il teste la boite :idée: ), et pis après et bin tu vas dans un p'tit chemin et, à l'arrêt, tu passes en courtes et tu testes. :cool:
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a propos d'un paj 2.8...?

#12

Message par my4x4 »

je viens de lire toutes vos questions et réponses et moi même je me pose beaucoup de questions.
je cherche moi aussi un 4x4x mais pas uniquement pour faire le fou dans des routes impraticables aussi pour aller travailler tous les jours pour rembourser mon crédit !
j'hésite entre 3 véhicules :
paj 2.8
frontera 2.8
et runner 3.0

en tant que spécialistes pourriez vous me dire quel serait le mieux adapté, ou lequel est le moins pire...? j'ai entendu dire que les suspensions des paj laissaient à désirer, c'est vrai ou c'est de l'intox?
merci
Cordialement,
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bipbip
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Re: a propos d'un paj 2.8...?

#13

Message par bipbip »

my4x4 a écrit :je viens de lire toutes vos questions et réponses et moi même je me pose beaucoup de questions.
je cherche moi aussi un 4x4x mais pas uniquement pour faire le fou dans des routes impraticables aussi pour aller travailler tous les jours pour rembourser mon crédit !
Euh, excuse-moi de ma sècheresse, mais tu crois que nous sommes tous millionnaires :?: Mon Pajero, la semaine, c'est la voiture de madame pour transporter ma descendance, pas un simle jouet de riche.
M'enfin, comme la moto, ou la plongée, etc, il y a un coût. pour tout le monde...
my4x4 a écrit :j'hésite entre 3 véhicules :
paj 2.8
frontera 2.8
et runner 3.0
Voui, bin disons que ce ne sont pas tout à fait les mêmes véhicules, je crois :->:
- le pajero est sincèrement un très bon polyvalent
- le frontera est plus orienté route, ce qui n'exclue pas de bons franchissement à son volant
- le runner est basé sur le chassis du HI lux, je crois, et est un gros break 4RM. Idem, ça veut pas dire qu'on peut rien en faire ]en tant que spécialistes[/quote] Ouh là là, tu y vas fort, là :koi: Pas moi, en tout cas :!: Je n'ai pas cette prétention...
my4x4 a écrit :pourriez vous me dire quel serait le mieux adapté, ou lequel est le moins pire...?
Le mieux est celui qui te conviendra...faut essayer, jauger, tester, et malheureusement prendre le risque de se tromper en se rendant compte, à longue échéance, qu'on aime pas à l'usage :~: Mais bon, pour ton programme, s'il veut comporter du franchissement qui va bien, je dirais 1- le paj et 2-le frontera, mais pourquoi oublier le Patrol :?:
Menfin, le Pajero 2,8, c'est de la bome :idée:
my4x4 a écrit : j'ai entendu dire que les suspensions des paj laissaient à désirer, c'est vrai ou c'est de l'intox?
merci
INTOX :!: Sauf que les amortisseurs électrique, comme tous les amortisseurs, ont une durée de vie optimale li-mi-tée .

Et le Paj est un véhicule recherché...Il faut fouiner et négocier pour les prix ;)
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Re: a propos d'un paj 2.8...?

#14

Message par my4x4 »

BipBip a écrit : Euh, excuse-moi de ma sècheresse, mais tu crois que nous sommes tous millionnaires :?: Mon Pajero, la semaine, c'est la voiture de madame pour transporter ma descendance, pas un simle jouet de riche.
je sais bien que nous ne sommes pas millionnaires, la preuve moi ! :(
, c'était aussi une façon de dire que je préfèrerai trouver le bon du 1er coup, si possible sans frais ultérieurs ce qu ijustifie donc mes questions auxquelles tu as répondu.
BipBip a écrit : mais pourquoi oublier le Patrol :?:
ben le patrol a été exclu surtout pace qu'il est un poil plus large que les autres et que pour se déplacer en ville (Lille) c'est pas toujours pratique dns des rues éroites.
merci pour les réponses
Cordialement,
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re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

#15

Message par nono »

ce que moi je peut vous dire, c'est que je suis tres content de mon 2,5 tdi.
il va bien, dommage qu'il y ai tant de courroies(6 au total) cela fait cher la facture quand faut les remplacer, de plus en meme temps que la courroi de distribution il faut aussi remplacer la courroie d'équilibrage(c'est la premiere fois que j'entend parler de ca!!), et c('est pas du plus facile a faire.

sinon bon moulin.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
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re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

#16

Message par my4x4 »

Nono a écrit :ce que moi je peut vous dire, c'est que je suis tres content de mon 2,5 tdi..
il me semble vu la poids de la bête que le 2.5 est un peu poussif. j'ai éssayé un cherokee 2.5 et un peu lourd à la reprise. je suis habitué à ma vieille ZX 1.9 TD qui malgré son grand age et ses km a quand même pas mal la peche et meme si je sais que un 4x4 c'est pas pareil, j'ai vraiment trouvé le 2.5 "léger". un copain qui a un runner en 3.0 L m'a dit aussi que la version 2.4 du runner était poussive.
m'enfin, tout ça c'est des on dit....... chacun son opinion et chacun la voiture qui lui va !
Cordialement,
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re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

#17

Message par bipbip »

Nan, mais te vexe pas, my4x4, hein? :)
Il m'arrive de redevenir un peu bourrin, mais je suis pas méchant :~: Désolé :ange:

Et attention: le 2,5 du Cherokee n'a rien, hormis la cylindrée, à voir avec le moulin de Mitsu :!:

Bref, le Pajero en 2,5 est un bon véhicule, mais ma préférence va au 2,8, en étant conscient que ses qualités (nombreuses :cool: ) impliquent quelques décilitres de gasoil en plus au 100km ;)

Essaye un Pajero 2.8, tu verras: le top :idée:
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re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

#18

Message par my4x4 »

meuh non je ne me vexe pas !!!!!!!!!!!!!!! :D
je voudrais bien essayer un paj mais le prob est que je n'en trouve pas pres de chez moi et que je n'ai pas le temps (ni la force) de faire des centaines de bornes juste pour essayer... mais ça va venir, vite je crois car je commence a trepigner là !!
si vous enc onnaissez un a vendre pas cher du coté de Lille, faites le moi savoir !
Cordialement,
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re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

#19

Message par Tux »

Exacte, pur ce qui est de la puissance, le 2.5 sera peut etre un peu juste, surtout au niveau des reprises.

Vive le 2.8l :D

Stéphane (2.8l :D court)
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re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

#20

Message par remi »

merci pour les conseils,

je viens d'essayer un runner 2.4l, c'est pas si mou que çà :) et j'adore le look :idée:
par contre, je lui préfère quant même le pag. long pour des raison pratiques, :cool: le volume utile, apparemment la possibilité qu'il à d'effectuer des grands parcours routiers sans faiblir (moteur) :cool: et surtout, la super select pour la pluie :idée:
je ne sais pas encore entre 2,5l (économie) et 2,8l(agrément) l'occasion ferra je pense le larron :idée: :D
@+ Rémi
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