Tu penches du bon côté de la
Force.
remi a écrit :Je penche actuellement pour l'achat probable d'un Pagéro long
J'ai le chois entre un 2.5l de 93 150000Km entretien suivit très propre mais très légère fuite extérieure joint de culasse qui va être changé avant la vente. 10000 euros.
Un p'tit poil cher, mais je suis dur en affaire en général...L'état le justoifie peut-être,
faut voir 
Peut-être est-ce chez un pro avec une garantie

Bon point pour le joint de culasse changé inclu dans la transaction ]
Et un 2.8l de 94 204000km entretien Mitsubishi 8500 euros.
Pouvez-vous me conseiller, fiabilité, consommation ? autre ?
Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
Rémi.[/quote]
Le 2.8 est un moteur
in-cre-va-ble 
Pour peu que l'entretien et notamment les vidanges aient été réalisés rigoureusement, il t'emmènera au minimum à 300 000 bornes

J'ai bien dit minimum
Mais bien sûr, ceci se fera au prix d'une consommation supérieure, que pour ma part j'ai établie à 12L/100 en usage polyvalent: route, tt, ville, autoroute (même en allemagne, pas à 160 km/h

). Vu l'agrément général, la pêche et le couple de ce bon gros moteur, c'est vraiment le prix raisonnable à y mettre

Après tout, on a rien sans rien, et ma ZZR me coutait bien quelques €uros à chaque essorage de poignée
Perso, j'apprécie vraiment énormément mon 2.8

Conseil gratuit

Prends la
clim 
Trop de bonheur...
La suspat' électrique, c'est tip top, mais c'est dans les 150 à 170€ l'amorto... Alors soit elle a pas été changée, et à 150 000 (encore plus à 205 000) ils ont nazes (même si le relevé du CT te dis que c'est encore OK, tu les changes et ça devient un autre monde :idée

, soit les amortisseurs ont été changés pour de l'adaptable (le top: koni à réglage...manuel

) et là ça l'fait

Ou alors t'as une veine de cocu, et la suspat' élec' a été changée pour de l'origine:
royal
Pour le reste, aucune faiblesse congénitale que je connaisse, surtout sur le 2.8 (j'insiste, mais en
long, comme mon cas, c'est vraiment plus mieux,
je trouve

). Le Pajero est sincèrement le véhicule polyvalent par excellence, avec un train avant au poil, des capacités de franchissement largement terrifiantes pour madame, un volume et une charge utile impec', et puis pour le plus grand bonheur d'Eric, maître ès-pneumatiques (

), il prend le 235 58 16 sans sourciller
Le 2.8 de 94, s'il est en état tip top, est à un prix que je trouve correct. Quels sont les équipements? Quel est le budget max? Quel est aussi le programme? On peut affiner le choix...mais (attention, hein, au vu de la qualité des véhicules, qui est la condition sine qua non :!

perso je préfère le 2.8

@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.