pagéro 2.5l ou 2.8l ?

Modérateur : zounours63

remi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pagéro 2.5l ou 2.8l ?

Message par remi »

Bonjour tous le monde, me re-voilu......coté mitshu, :) ......désolé 4RM et Taz, j'ai pas trouvé le bon patrol :cry: :cry: ( trop de choix et de manque de transparence) :bang:

Je penche actuellement pour l'achat probable d'un Pagéro long :)
J'ai le chois entre un 2.5l de 93 150000Km entretien suivit très propre mais très légère fuite extérieure joint de culasse qui va être changé avant la vente. 10000 euros.
Et un 2.8l de 94 204000km entretien Mitsubishi 8500 euros.

Pouvez-vous me conseiller, fiabilité, consommation ? autre ?
:idée:
Merci d'avance, au plaisir de vous lire. ;)
Rémi.
bipbip
VIP
VIP

Re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

Message par bipbip »

:D Tu penches du bon côté de la Force. :D
remi a écrit :Je penche actuellement pour l'achat probable d'un Pagéro long :)
J'ai le chois entre un 2.5l de 93 150000Km entretien suivit très propre mais très légère fuite extérieure joint de culasse qui va être changé avant la vente. 10000 euros.
Un p'tit poil cher, mais je suis dur en affaire en général...L'état le justoifie peut-être, faut voir :) Peut-être est-ce chez un pro avec une garantie :?: Bon point pour le joint de culasse changé inclu dans la transaction ]
Et un 2.8l de 94 204000km entretien Mitsubishi 8500 euros.

Pouvez-vous me conseiller, fiabilité, consommation ? autre ?
:idée:
Merci d'avance, au plaisir de vous lire. ;)
Rémi.[/quote]
Le 2.8 est un moteur in-cre-va-ble :!: Pour peu que l'entretien et notamment les vidanges aient été réalisés rigoureusement, il t'emmènera au minimum à 300 000 bornes :idée: J'ai bien dit minimum :cool:

Mais bien sûr, ceci se fera au prix d'une consommation supérieure, que pour ma part j'ai établie à 12L/100 en usage polyvalent: route, tt, ville, autoroute (même en allemagne, pas à 160 km/h :!: :!: ). Vu l'agrément général, la pêche et le couple de ce bon gros moteur, c'est vraiment le prix raisonnable à y mettre ;) Après tout, on a rien sans rien, et ma ZZR me coutait bien quelques €uros à chaque essorage de poignée :D

Perso, j'apprécie vraiment énormément mon 2.8 :cool:
Conseil gratuit :?: Prends la clim :!: Trop de bonheur...

La suspat' électrique, c'est tip top, mais c'est dans les 150 à 170€ l'amorto... Alors soit elle a pas été changée, et à 150 000 (encore plus à 205 000) ils ont nazes (même si le relevé du CT te dis que c'est encore OK, tu les changes et ça devient un autre monde :idée :) , soit les amortisseurs ont été changés pour de l'adaptable (le top: koni à réglage...manuel :) ) et là ça l'fait :ange:
Ou alors t'as une veine de cocu, et la suspat' élec' a été changée pour de l'origine: royal :idée:

Pour le reste, aucune faiblesse congénitale que je connaisse, surtout sur le 2.8 (j'insiste, mais en long, comme mon cas, c'est vraiment plus mieux, je trouve ;) ). Le Pajero est sincèrement le véhicule polyvalent par excellence, avec un train avant au poil, des capacités de franchissement largement terrifiantes pour madame, un volume et une charge utile impec', et puis pour le plus grand bonheur d'Eric, maître ès-pneumatiques ( :idée: ), il prend le 235 58 16 sans sourciller :D

Le 2.8 de 94, s'il est en état tip top, est à un prix que je trouve correct. Quels sont les équipements? Quel est le budget max? Quel est aussi le programme? On peut affiner le choix...mais (attention, hein, au vu de la qualité des véhicules, qui est la condition sine qua non :! :) perso je préfère le 2.8 :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: pagéro 2.5l ou 2.8l ?

Message par 4rouesmotrices »

C'est pas cher je trouve, 8500 euro...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Vi, quand je dis correct, ça veut dire attractif :) Même qu'à la réflexion, faut bien regarder...Voir les équipements, p'tête :?:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

Message par Andrei Pajero »

Il parait effectivement que le 2.5 est un peu trop faible. En plus, si le proprietaire roulait beaucoup sur l'autoroute et vite, cela expliquerait le probleme de joint de culasse (ce qui est en soit pas bon signe).

2.8 par contre est un des meilleurs diesels dans la categorie, comparable avec le fameux 3.0 td de toyota voire plus fiable.

Et un V6 c'est encore mieux ! :D
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il parait effectivement que le 2.5 est un peu trop faible. En plus, si le proprietaire roulait beaucoup sur l'autoroute et vite, cela expliquerait le probleme de joint de culasse (ce qui est en soit pas bon signe).
En effet le joint de culasse n'est pas une bonne nouvelle même changé, à ce km là il ne devrait pas avoir de problème mais comme le véhicule est un peu poussif sur autoroute on a tendance à le pousser un peu trop (je parle d'expérience j'en ai eu un).
Donc même si mon critère favori est généralement un faible kilométrage, exceptionnellemnt je pencherais ici pour le 2.8 l.
remi
Quatre-Quatreux

Message par remi »

bonjour,

merci de vos réponses :idée: ,

le 2,5l à une fuite extérieure c'est à dire entre le passage d'eau et l'extérieur, le mécano qui fait la réparation et, qui est aussi un négociant 4x4 m'a dit que c'était uniquement du à une usure imprévisible du joint de culasse sans rapport avec une quelconque surchauffe? :~: il envoit quant même la culasse à l'épreuve.

le 2,8l n'a ni clim :( :( , ni suspensions électriques.

j'ai repéré un autre 2,8l avec toutes options :cool: sauf boite manuelle, mais 200000km :~: et à 10500 euros :!: je vais me renseigner

je vous tiens au courrant.
@+ rémi
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si la culasse est vraiment contrôlée nickel, le 2.5 L reprend l'avantage s'il a des options. Sinon le 2.8 L toutes options peut être négocié 1000 euros moins cher, mais à ce kilométrage le carnet d'entretien doit être exemplaire pour se laisser tenter.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Négociation quand tu nous tiens :!:
Ne pas oublier l'essai du véhicule avec le test des la boite de transfert ;)
Faire deux tours complets du véhicule, desous partout...
Ne pas oublier le problème de la suspat électrique qui doit avoir été remplacée à ce kilomètrage là :!:
As-tu tenté des recherches, chez les particuliers notamment, par le net :?:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
remi
Quatre-Quatreux

Message par remi »

J'ai également trouvé (auprès de particuliers) plusieurs 2,5l en super états mais tous aux alentours de 10/11000 euros, :cry: :cry: dont 1 de 94, 90000kms toutes options pour 11000€. :!:
Bip bip, tu écris que le 2,5l rame 1 peu, pourtant sur le papier, il est donné pouvant tracter 3,3T. donc si je lui accroche 1 caravane de 1T et que je traverse la France ou part en montagne, je tue le Mot. ?? :grr:
Je risque de tracter très provisoirement une remorque de 2,3T, faut-il déjas prévoir 1 autre mot. dans le coffre :(

:D Ha j'oubliais, on m'a proposé 1 Runner 3l :cool: mais 1 peu chère 12000€ pour 200000kms :cry: même s'ils sont surcotés, le problème reste la tenue de route sur le mouillé :bang:

:~: COMMENT çà se teste une boite de transfert :?: :?: (sur une pelleteuse, on enclanche, on pose les quilles et le godet à terre, on pousse dessus pour lever les roue et on fait tourner :idée: ) mais sur un mitsu. y-a-pas de stabilisateurs et y-a-pas de godet :D

bon @+ Rémi
Répondre