SOS plein de 410 crachotent,eternuent

Modérateur : romainletu

pch4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent

Message par pch4x4 »

j'avais un pb de perte de puissance avant d'installer mon "schnorkel"; quand j'avais déporté la prise d'air sous le capot mais au milieu pour eviter que l'eau ne rentre lors de passage de gué en devers !
et à chaud l'air admis était aussi bien chaud donc phénomène de vapor lock et perte de puissance !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Même problème chez moi. Surtout perceptible lorsque le temps est froid et humide.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Ce soir, j'ai nétoyer la tête d'allumage avec du papier et décaper les contacts et ça a l'air d'aller mieux. je vous dirai si c'était un problème d'humidité
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

J'ai deja tout tenter coté humidité de l'allumeur et rien ni change... :o :

:boing: Contre les additif: les cafouillages sont acompagnés d'un surplus de fumée un peu sombre: et ca c'est pas de l'eau ds le carburant mais plutot une mauvaise combustion dut a des ratés d'allumage!!!

Autre piste a tester : le condo sur l'allumeur est peut etre notre probleme... tous ceux ki ont ces problemes ont les vis platinés ki se marquent trop vite!
le condo est peut etre trop faible, mais pourquoi est il sensible au froid et à l'humidité??? là je seche..
En tout cas sur les mobylettes pour les meme symptomes ca voudrait dire condo poubelle (parait il...) :paf:
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Moi aprés 10min de mise a temperature j'ai aucun probleme :D
Une vrais tite horloge mon moteur :diable:
En cours de choix de son futur bahut ....
sam ou rail
Quatre-Quatreux

Message par sam ou rail »

J ai trouvé
Quand je dis que je suis nul, je viens d en avoir la preuve, mon 410 ne pouvait plus depasser le 50 a l heure a partir de ce moment la il broutait bafouillait etc etc. apres 2 jours de meca avec un pote nous avons trouvé , ce n etait pas l allumage :1/2 journée , pas le carbu : une autre demi journée ni le reste: une1/2 journée.Il s agissait seulement de mon filtre a essence qui etait plein de m----.Franchement pourquoi n avons nous pas commencé par la. Je suis heureux mon sam prend maintenant facilement son petit 80 de croisiere :) .
Voila si vous avez droit au bafouillement du zuk jetez un petit coup d oeil au filtre , cela me servira de leçon
Cordialement
la boue toujours la boue
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

Bon j'ai tjs le meme probleme !!! et de pire en pire: je roule a 90-100 en 5eme, la je sent une perte de puissance accompagné de petit raté 70km... puis grosse perte avec impossibilité de prendre ses tours tout en crachotant (kom sur 3 pattes) avec une fumée noir!!! La ya plus de jus obligé de s'arreter et d'attendre ke sa reparte apres avoir bien fait crier le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1.Est il possible qu'une soupape soit gripée par intermittence?
2.Kelles sont les symptomes d'un dereglement de jeux de soupape?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Soupape déréglée à chaud à la limite mais ça serait permanent donc à exclure :(

Je maintiens que ça doit venir de la pompe à essence ;) même si là, la fumée noire est étrange :?: .

Juste pour essayer de cerner le problème : quand tu démontes une bougie, elle a quelle tête ? Et au niveau des consommations huile/eau ça dit quoi ?
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

lors de mes pannes, mon carburateur est plein d'essence, la pompe ne devrait donc pas jouer, en tout cas a ce moment là...

1.Comment evoluent vos problemes??????

2.Est il possible qu'une soupape se grippe par intermittence... et kells en sont les symptomes... (fumée noir accompagné de raté ou broutage???)
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

a savoir pour les 410, si il en reste... je blague!!!
Juste a coté de notre bobine, et bien il y a une resistance 1.8hom en metal et une espece de porcelaine et ki a la forme d'un stick a levre... et bien cette piece peut chauffer mais pas plus ke le moteur par exemple... kan vous aver des problemes toucher cette pice et le moteur pour voir si elle est beaucoup plus chaude... si c'est le cas: n'attender pas avant d'essayer de trouver cette piece car elle est rare!!! n'est plus vendu, alors remplace ta bobine par la nippon denso , aie aie aie le porte monnaie!!!

La mienne est morte, le moteur ne demare donc pas, et le simple fait de mettre le contact la fait monter à 90°(au moins) et en 40 secondes!!!!!! et oui ca fait CHI...!!!

si kelkun a une solution du type un autre systeme bobine, ou ki sait sur kelle autres model de voiture je pourrait trouver une resistance equivalente... en tout cas une simple resistance electrike ne fait rien marcher du tout... SOS...SOS...SOS
Répondre